Mark5 a écrit:Sachant que l'EFI est une partoche du HDD et que je formate systématiquement avant d'installer, j'ai aucun souci.
Si j'ai le temps, je ferais un p'tit film Youtube pour prouver ce que j'avance.
Edit : c'est tout le souci des forums informatiques français : les 3/4 des gars y racontent absolument n'importe quoi et mélangent tout.
Bizarrement, c'est infiniment moins le cas sur les forums US. Ceci dit, à la fin de ton lien, y'en a quand même un qui rectifie le tir.
Justement, je ne prétends pas détenir la science infuse, loin de là. C'est pour ça que je demande à ceux qui savent. Ce qui serait bien, c'est que seuls ceux qui savent répondent, mais ça c'est une utopie (je ne parle pas pour toi, hein, mais en général, sur les forums dont tu parles

)
Pas la peine de poster une vidéo, je te crois.
En fait, voilà ce que je vais faire (avec ta bénédiction STP

)
Acheter une barrette de RAM supplémentaire, je pense prendre une 4 Go pour porter le total à 6. Est-ce que ça conviendrait ?
http://ntstore.com/index.php/fr/630154-detailDémonter le disque dur d'origine 256Go avec Snow Leopard 10.6.8 + Windows 7 64 en dual boot (que je m'étais bien fait chier à configurer à partir de Leopard 10.5 livré d'origine)
Mettre à la place un disque dur 500Go de récup dont la table de partition aura été supprimée sous gparted. Faut-il le formater en HFS+ sous gparted ? Créer une GPT ?
Créer une clé USB bootable à partir de l'outil qui va bien qui a été indiqué en page précédente (à tout bien réfléchir je vais commencer par là, en fait, pour au moins avec un OSX qui fonctionne pour la créer, puis vérifier qu'elle accepte de booter correctement)
Installer 10.9.4 Mavericks dont j'ai acheté un exemplaire sur BT, et mettre à jour vers 10.9.5
M'extasier devant un OSX qui va enfin accepter de faire tourner les applications de visualisation / contrôle temps réel / enregistrement numérique multipiste de la console de mixage numérique Presonus 24 pistes fraîchement reçue vendredi!
Eventuellement installer Parallel Desktop pour faire tourner Windows 7 64 en cas de besoin.
Question simple dont je me doute de la réponse après ce que tu as déjà dit : si je démonte le disque de 500Go pour remettre le disque d'origine en Snow Leopard, aucun problème il repart comme si de rien n'était ?
Désolé d'être relou, mais j'ai pas envie de me planter et encore pire de planter le Mac de ma femme