Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar babble » 18 Avr 2015, 12:08

Je peux créer la même clé iouessbi avec ces instructions pour Mavericks ? Je dirais oui mais bon je préfère demander...
Tu me conseilles quoi comme RAM ? J'ai un slot libre ou je dois tout remplacer ?
babble
Dément

Messagepar Reno » 18 Avr 2015, 13:29

babble a écrit:Tu me conseilles quoi comme RAM ? J'ai un slot libre ou je dois tout remplacer ?

Pour la RAM, je ne prends pas de risque, je passe toujours par MacWay, là tu es sûr que la mémoire sera compatible.

http://www.macway.com/fr/category/562/macbook-pro/

C'est sans doute plus cher qu'ailleurs, mais au moins on n'a pas de mauvaise surprise.

J'ai encore pris 4Go chez eux dernièrement, pour le dernier slot libre du Mac Pro (passage de 3 à 7 Go difus_yes2 )
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 18 Avr 2015, 14:01

babble a écrit:Je peux créer la même clé iouessbi avec ces instructions pour Mavericks ? Je dirais oui mais bon je préfère demander...
Tu me conseilles quoi comme RAM ? J'ai un slot libre ou je dois tout remplacer ?

Concernant la clef d'installation, faut pas s'emmerder, y'a un outil qui fait ça très bien.
Et en ce qui concerne la RAM, de la PC3 à 1066 MHz en sodimm.
Moi j'y ai mis que de la récup et aucun souci.
Et bien sur, tu peux compléter les 2GB existants avec une nouvelle barrette de deux.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar babble » 19 Avr 2015, 03:09

Comment savoir si l'image dmg que j'ai est bien une originale et pas un truc frelaté avec des tojans dedans ?
Comment savoir si j'ai bien un slot de libre sans ouvrir ?
Merci les gars ;)
babble
Dément

Messagepar Reno » 19 Avr 2015, 10:33

Ah, je rajoute une question dans le nourrin.

Ça va peut-être sembler une évidence (et donc une question con), mais il faut obligatoirement créer une clé bootable, après avoir récupéré le fichier 'Yosemite', ou il suffit de cliquer dessus et le Mac s'occupe de tout ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 19 Avr 2015, 10:36

Reno a écrit:Ah, je rajoute une question dans le nourrin.

Ça va peut-être sembler une évidence (et donc une question con), mais il faut obligatoirement créer une clé bootable, après avoir récupéré le fichier 'Yosemite', ou il suffit de cliquer dessus et le Mac s'occupe de tout ?

oui, il faut créer une clé bootable mais le mac fait ça très bien, lis les tutos.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 19 Avr 2015, 10:54

Bon, en fait je viens de trouver cette vidéo, qui parle des volumes, comme on dit en Anglais :

Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 19 Avr 2015, 15:32

babble a écrit:Comment savoir si l'image dmg que j'ai est bien une originale et pas un truc frelaté avec des tojans dedans ?
Comment savoir si j'ai bien un slot de libre sans ouvrir ?
Merci les gars ;)

J'imagine qu'avec le hash du fichier ça doit être faisable.
Perso, je l'ai téléchargé via bt.
Aucun souci.
Pour savoir les slot de RAM occupés : menu pomme (en haut à gauche) puis "A propos de ce Mac". Tu devrais avoir un onglet "Mémoire" et tu sauras.
Sinon, tu vas dans "Rapport système" et tu regardes la mémoire.
Si t'as des doutes, mets des copies écran et je te dirais.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar babble » 20 Avr 2015, 11:21

Merci msiou ;)
Je pense que je vais partir sur une clean install de 10.9.4 achetée sur BT, j'ai la maj 10.9.5 aussi.
Je vais démonter le disque dur d'origine pour y mettre un 500Go que j'ai qui traîne, comme ça en cas de crash, pas de divorce en vue, il suffira de remettre le disque actuel :D
Possible aussi que j'en profite pour mettre une barrette de RAM supplémentaire quand il sera ouvert... En rapport qualité prix sur du neuf, tu mettrais quoi ? Quelle marques as-tu déjà essayée comme étant compatible (oui Reno, je sais : Macways c'est compatible et j'ai pas d'ennuis ;) )
babble
Dément

Messagepar babble » 20 Avr 2015, 11:42

Mark5 a écrit:Ben dans ce cas : j'archi-confirme que RIEN n'empêche de booter (voire même réinstaller) SL sur une machine sur laquelle on a installé Yoyo.

Pourtant, il est indiqué le contraire ici (et ailleurs...)
http://forum.macbidouille.com/index.php ... &p=3962464

Apparemment on peut s'en sortir, mais vla la misère :/
Et accessoirement, je n'ai qu'un seul Mac
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux