Trumpet a écrit:Je suis surpris que tu aies fait la bascule totale pour quitter Apple.
Mais c’est vrai qu’ils sont très chers, sauf à acheter un IPhone SE en promotion et un Mac mini.
Ben... c'était un peu un choix de raison. Je n'ai plus vraiment les moyens de claquer du pognon sans y réfléchir à deux fois.
Et a posteriori, je ne regrette absolument pas, vu que c'est nettement mieux que ce à quoi je m'attendais. Franchement, je suis assez bluffé par le progrès colossal de Windows en matière d'ergonomie depuis l'époque où je bossais sous XP.
Le Mac Mini... ça aurait été compliqué pour Bootcamp (j'ai quand même 'besoin' de Windows pour les jeux)... je sais que quelqu'un sur le forum faisait du dual boot avec un disque externe

mais bon...
Et puis l'iPhone, comme je le disais plus haut, finalement, je n'ai jamais vraiment été convaincu.
Je suis chez Google (Pixel 3a) et suis relativement satisfait, j’avais voulu le smartphone bon en photos le moins cher possible et m’en étais tiré pour 330€.
Ah nan mais moi un mobile, c'est dans les 150 balles... j'en ai un usage vraiment trop limité pour mettre plus.
Radio, un peu de téléphone/SMS, un peu de GPS en balade, un peu de vidéo/photo (mais surtout en dépannage) c'est le bout du monde.
Certes les mises à jour ont tendance à occuper de + en + de place, mais elles permettent la correction de certains défauts (comme certaines surchauffes), des améliorations logicielles (améliorations de la photo sur les Pixels), et les mises à jour de sécurité qui sont à mon avis importantes pour utiliser son téléphone en toute sérénité.
C’est la grande force d’Apple qui propose des mises à jour pendant 5/6 ans sur ses smartphones, contre 4 chez Samsung, 3 chez Google.....et rien chez d’autres vendeurs.
Ma tablette que j’utilise intensément est un IPad Air 1 conçu en 2014 (achetée 2 ans plus tard) est en train de vraiment montrer ses limites, mais je suis séduit par le format 4:3, la longévité du bidule, la qualité globale....Et j’envisage de racheter à nouveau un IPad (probablement le plus bas de gamme donc l’ipad 9 qui se trouve aux alentours des 300€). J’ai déjà eu de l’Android avant mais le format trop étiré en 16:9 ne m’avait pas convaincu ni sa capacité à bien vieillir
Je touche du bois, mais la tablette LENOVO que j'avais acheté il y a 2 ans tient toujours bien la rampe
La mémoire se remplit un peu trop vite à mon goût avec les mises à jour, mais ça va encore.
Si j’ai suivi il n’y a plus qu’en lecteur MP3 où tu n’as pas fait la bascule
Alors, PRÉCISÉMENT, il se trouve que c'est le seul domaine où j'ai même fait le chemin inverse
viewtopic.php?f=8&t=8595&start=26400#p812178viewtopic.php?f=8&t=8595&start=26430#p813428À l'époque de sa sortie, je n'étais
pas du tout fan de l'iPod (je trouvais complètement con cette histoire de molette tactile) et j'ai eu plusieurs lecteurs MP3.
Un ARCHOS 20go, une clé Memup 512Mo et un dernier lecteur Chinois 32Go qui n'arrêtait pas de déconner... ce qui m'avait finalement conduit à m'intéresser aux "vieux" iPod, par curiosité.
Et il faut reconnaître que c'était vraiment un cran au dessus de la concurrence, en terme d'interface et de vitesse de transfert des albums.
Bon, entretemps, je me suis rendu compte que je n'écoutais plus du tout de musique de façon "nomade"

donc mes deux iPods prennent la poussière dans le tiroir du bureau

Mais ce sont de bien beaux objets.