Absolument.
J'avais déjà fait cette remarque il y a quelques années, mais
à config équivalente, un Mac ne coûte pas si cher que ça.
Et quand je parle d'équivalence, je parle de
tout, à savoir aussi des matériaux utilisés (en particulier du boîtier).
Mes comparaisons remontent à un moment déjà (je dois avouer ne pas bien connaître la ligne Apple actuelle), mais il y a une petite dizaine d'années, les seuls à proposer des produits "équivalents" étaient SONY, et assez souvent, ça coûtait
un peu plus cher qu'un Mac
Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas d'offre d'entrée de gamme chez Apple, du coup, ça chiffre rapidement. Mais quand on regarde dans le détail, assembler un PC avec les mêmes composants, ça monte très très vite. Et à l'arrivée, de toute façon, sans Mac OS, qui est au quotidien, ce qui fait vraiment la différence (moi sérieux, Windows, je peux juste pas).
Ah ouais, et puis je voulais rebondir là-dessus :
Maevalou a écrit:Je vais suivre ce fil avec intérêt : ça fait un moment que ça me titille....
Je m’explique, à la base je suis contre le principe fermé d’Apple
Autant sur iOS, c'est vrai que c'est insupportable, autant Mac OS n'est pas si verrouillé que ça, surtout pour les bidouilleurs, vu que la couche de base est un UNIX certifié. Pour celui qui veut, on peut vraiment mettre les mains dans le cambouis, presque plus facilement que sur Windows (qui est vraiment devenu une usine à gaz ahurissante au fil des ans).
Chez Apple, je distingue vraiment les ordinateurs du reste de leur gamme… c'est vrai que je n'ai jamais été fan de l'iPod (qui était vraiment chiant à utiliser par rapport aux concurrents, surtout avec leur format propriétaire à la con, vu que le MP3 n'était pas supporté sur les premiers modèles) et l'iPhone ne m'a jamais vraiment convaincu. Ça marche, mais il y a vraiment des trucs exaspérants dessus. Le degré de verrouillage est vraiment délirant
Leurs ordinateurs, en revanche, c'est vraiment de la bombe
Et
EN PLUS, de toute façon, quand on a un Mac, on peut aussi installer Windows

(j'ai
Seven sur un disque dur, qui me sert uniquement pour les jeux).