Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Re: Linux pour les Normaux

08 Jan 2015, 22:07

Oui, et perso j'ai un faible pour les versions xfce

Re: Linux pour les Normaux

08 Jan 2015, 22:17

rip a écrit:Oui, et perso j'ai un faible pour les versions xfce

a ouai?
pourquoi?

Re: Linux pour les Normaux

09 Jan 2015, 00:19

bichondoufs a écrit:Linux Mint 17.1 "Rebecca" (LTS) est sorti.
support jusqu´en Avril 2019.

Pour mémoire, 2 posts et quelques messages a propos de Linux:
Problème boot linux Mint
des messages dans High Tech : tablettes, smartphones, etc...
recherche unbuntu

Je l'ai déjà installé sur 4 machines distinctes. Pas de problème particulier.

Re: Linux pour les Normaux

09 Jan 2015, 00:43

bichondoufs a écrit:merci des infos.
c´est a partir de 4Gb de memoire vive que c´est interessant d´avoir un OS (windobe) 64b, c´est ca?
Pareil pour Mint?

Désolé de ne pas t'avoir répondu, j'étais en répète. A mon avis, même avec moins de 4go, mint doit fonctionner à l'aise avec le bureau cinnamon. Pour le 64 bits, il me semble qu'il faut aussi que ton architecture le supporte et ça dépend essentiellement de ton utilisation même si je ne suis pas super calé dans ce domaine. C'est pour mettre sur quoi comme machine et avec quelle utilité ?

Re: Linux pour les Normaux

09 Jan 2015, 04:05

sbig77 a écrit:
bichondoufs a écrit:merci des infos.
c´est a partir de 4Gb de memoire vive que c´est interessant d´avoir un OS (windobe) 64b, c´est ca?
Pareil pour Mint?

Désolé de ne pas t'avoir répondu, j'étais en répète. A mon avis, même avec moins de 4go, mint doit fonctionner à l'aise avec le bureau cinnamon. Pour le 64 bits, il me semble qu'il faut aussi que ton architecture le supporte et ça dépend essentiellement de ton utilisation même si je ne suis pas super calé dans ce domaine. C'est pour mettre sur quoi comme machine et avec quelle utilité ?

l´architecture, cad? le processeur?

Rien en particulier. Juste que prochainement, on va peut-etre devoir recycler un PC portable de 5-6 ans, et monter un fixe neuf.
Utilisation: bureautique, multimedia.
Pieces particulieres: SSD, Blu-ray

Quel est l´interet de prendre l´OS en 64 bits?
il y a un inconvenient?

je me pose les memes questions pour le 32 bits.

Re: Linux pour les Normaux

09 Jan 2015, 08:27

En 32 bits, on a des limites (RAM...)
En 64 bits on exploite mieux les processeurs récents.
Sinon Mint + Cinnamon, ça tourne sans problème sur les machines un peu anciennes, pourvu que tu aies assez de mémoire. Si la carte graphique est un peu limite, tu désactives quelques effets, et hop !

Re: Linux pour les Normaux

09 Jan 2015, 16:39

merci Fischm, j´apprécie de te lire, a chaque fois.

Re: Linux pour les Normaux

09 Jan 2015, 17:07

Pas d'quoi.

Sinon, en règle générale, on utilise du 64 bits. Et de plus en plus de systèmes ne proposent carrément plus de 32 bits

Si ton microprocesseur a une architecture 32 bis, en revanche, alors il faudra obligatoirement mettre du 32 bits.
Mais tu t'en rendrais compte en essayant de booter sur le CD 64bits, il te dira qu'il ne peut pas démarrer sur ce noyau.

Re: Linux pour les Normaux

13 Jan 2015, 20:58

sbig77 a écrit:Merci pour l'info, j'en profite pour te poser une ch'tite question, j'ai la flemme de chercher :mrgreen:

Je suis en Qiana (Mint 17), il y a un moyen de passer en 17.1 sans tout réinstaller. A l'époque où j'étais sous ubuntu, je crois me rappeler qu'on pouvait le faire avec un truc du style :

Code:
sudo apt-get dist-upgrade


:icon_gratgrat:

un article pour faire les mises a jour de Linux MINT

Re: Linux pour les Normaux

13 Jan 2015, 21:07

pour qui cherche une distribution Linux légere pour un ordinosaure
Publier une réponse