Si fait. Je lui ai pris une clé SANDISK USB3 (16Go) du commerce.

Seulement voilà, la clé n'est pas reconnue sur la console de sa voiture.
Je précise que :
- la clé est au format FAT32 ;
- elle est lisible partout ailleurs, y compris sur la chaîne hi-fi du salon ;
- les différents fichiers albums (au format MP3) sont lisibles partout.
J'ai évidemment commencé par reformater la clé, pour être sûr.
Comme ça ne donnait rien, j'ai tenté de modifier les tailles d'allocation de fichiers. Sans résultat. La clé reste lisible partout, sauf sur le JUKE de Madame

Sauf erreur de ma part, bien que la clé soit en USB3, il me semble que c'est rétro compatible avec un lecteur qui ne lirait que de l'USB2 ?
Je me suis alors dit que le problème venait peut-être de la taille de la clé (16Go), la voiture de Madame allant vers ses 10 ans

et ce matin, j'ai essayé de partitionner la clé en deux (deux partoches de 8 Go), pour voir ce que ça donnerait.
Et c'est là que se situe mon problème.
Sur Mac, je me souvenais qu'on allait dans l'utilitaire de disques, et qu'on accédait à une fonction qui permettait de faire ça très simplement.
Je me rends donc dans le gestionnaire de disques de Windows, je supprime le volume de la clé, sauf que bonne blague, la seule option proposée est alors la création d'un volume "SIMPLE", la fonction "volume fractionné" est inaccessible (grisée)

Au bout d'un moment, je me rappelle qu'il y a toujours le Mac Mini branché sur la télé, et j'embarque donc ma clé pour retenter l'opération dessus.
Hélas, l'utilitaire de disque Mac me donne le même résultat : impossible de créer une seconde partition sur ma clé

C'est quoi ce délire ? On ne peut pas partitionner une clé USB ?

Je suis allé farfouiller sur internet, et il semble pourtant que si, mais qu'il faille passer par de la ligne de code (non merci) ou des logiciels spécifiques, ce qui me semble fou.
J'ai le souvenir d'avoir partitionné à plusieurs reprises par le passé des disques durs, tant sur Mac que sur PC, et je ne me souvenais pas d'avoir rencontré le moindre problème

Une clé USB, vu les tailles relativement modestes qu'elles avaient il y a quelques années, la question n'a jamais dû se poser, alors il est possible que je n'ai jamais été confronté à ce problème jusqu'ici, mais pour autant, je ne comprends pas où ça coince techniquement

Quelqu'un a une idée où ça peut coincer ? (simplement, je précise ; sans passer par de la ligne de code ?)