Ok merci pour ces renseignements ! Donc en gros 5s>5>5c si je comprends bien. Je vais alors essayer de voir d'abord du côté des 5s (et de surveiller quand même les SE on sait jamais...).
Pour la taille mémoire oui je vais essayer de viser un 32 Giga. Mais si je me base sur mon utilisation perso (Iphone 6 avec 32 Giga) il me reste plus de 17 Giga de libre et pourtant j'ai plein de petites applis perso (mais pas de musique et peu de photo). Et là pour l'utilisation minimaliste qui en sera faite ça ne servira quasiment à rien (il n'y aura presque pas d'applis à rajouter, ce sera quasi uniquement pour de la géolocalisation et quelques rares coups de téléphone dans la semaine).
Je sais bien que ça marcherait parfaitement sur un Androïd et que ça serait moins cher, mais déjà je voudrais un 4" maxi et je préfère que ce soit en IOS simplement pour compatibilité parce que ma femme et moi sommes en Iphone et que pour dépanner (retoucher des réglages par exemple) ce sera plus simple surtout si c'est ma femme qui est amenée à le faire si je ne suis pas là. Elle commence tout juste à avoir l'habitude de l'organisation Apple, je ne vais pas lui demander de se mettre aussi à un Androïd...