neimad a écrit:J'ai un disque dur externe (1T, usb3, NTFS) plein de séries et de films.
Le problème, c'est qu'en le branchant en direct sur la TV ou sur un lecteur DVD, 80% des fichiers ne sont pas reconnus (pourtant .avi et .mkv comme les autres….

)
Perso, j'ai viré box&co du salon.
La TV a directement une connexion Ethernet (accès OTT pour Netflix par ex.) + un disque dur de 1 To branché via USB. Avec ce disque dur, la TV fait magnétoscope numérique et time-shifting (donc la mise en pause d'emission en direct, capté traditionnellement par une antenne).
Lorsqu'un programme en provenance de "la boutique", copié sur le disque dur et n'est pas reconnu, j'utilise le logiciel Handbrake sur mon PC pour le convertir dans un codec qui va bien (les
conteneurs MKV, MP4 et AVI sont reconnus par la TV, mais pas tous les codecs audio et video qui peuvent être utilisés dedans).
Au début, quelques tâtonnement pour trouver les réglages de compression h264 et audio qui vont bien, puis j'ai enregistré le profil (paramètres) sous handbrake. Maintenant, il ne suffit d'ouvrir le logiciel, de sélectionner le fichier et de lancer le ré-encodage.
En passant, il me semble que la TV ne supportait pas le formatage NTFS du disque dur. Donc formaté en FAT32. Donc taille max des fichiers en peu en dessous de 4Go. Donc si un long métrage arrive en FullHD il est souvent supérieur à 4Go d'où ré-encodage nécessaire, de toute façon.