lezet a écrit:Bha 8 ans pour un clavier c'est pas mal…
Nan ?…
Imagine le nombre de fois ou la barre espace c'est prise une "tarte"…
Moi je dis respectable…

Oui oui oui, c'est ce que je me suis dit après coup… faut peut-être pas non plus abuser… c'est le périphérique qui est sans doute le plus sollicité pour moi (vu que je suis un peu
verbeux)…
Et encore une fois, depuis 2010, il a servi 7j/7, 12h par jour, presque toute l'année, donc…
honnête Isabel-78 a écrit:Alcool menager sur un chiffon rien de mieux.
J'ai fait, mais ça n'a pas suffi

De temps en temps aspire ton clavier au minimum et évite de bouffer au dessus, de ronger tes ongles et de faire des choses pas très très clair.
Alcool menager + aspiration au minimum avec la petite brosse qu'il faut, et tout ira pour le mieux.
Bah non
lezet a écrit:marche pas sur les anciens claviers…
les "merdes" rentrant entre les espaces de touches… et tombent dans la partie transparente…

Ah tiens, d'ailleurs puisque tu parles d'ancien clavier…
J'ai tenté de réhabiliter le clavier de mon G4
(que j'avais conservé, comme tout le reste, on-ne-jette-rien)… seulement voilà, après avoir retrouvé le carton où il était rangé, je me suis aperçu que les chats avaient visiblement pris le carton pour leur litière, et qu'ils avaient pissé partout à l'intérieur
y compris sur le clavier 
qui était recouvert d'un film poisseux et jaunâtre…
J'ai tenté de le nettoyer comme j'ai pu, je l'ai branché, il a été reconnu sans trop de soucis (quelques touches de fonctions déplacées comme du temps de
Leopard)… il a fonctionné 10 bonnes minutes, et puis je ne sais pas si d'être branché sur USB a suffit à "chauffer" la pisse solidifiée et à la faire se répandre un peu partout, mais il a commencé à déconner (touches qui ne répondent plus, touches bloquées…) bref j'ai laissé tomber.
D'autant plus que je me suis rappelé que je n'avais jamais beaucoup aimé ce clavier (pourtant "mécanique")… les touches ont un drôle de comportement… le retour est un peu
mou (pas
aussi pire que celles de mon Performa 75 ) et je me souviens que j'avais été super déçu qu'ils n'aient pas amélioré ce point… j'ai toujours adoré les claviers mécaniques bien brutaux à la mode
clac-clac-clac-clac-clac où on sent bien les touches s'enfoncer et revenir
Là le dernier n'était pas mal, et puis j'aimais bien le design

je suis content d'avoir trouvé le Novodio…
Il y a d'autres marques qui font "ce genre-là", même moins cher, mais j'ai mes habitudes chez MacWay, je n'ai jamais été déçu, et je sais que le matériel sera 100% compatible, ce qui n'est pas toujours le cas avec les matos exotiques supposément compatibles Mac
alcofribas a écrit:A la FNAC, il est moins cher (59€, je l ai changé aptes avoir renversé une tasse de café); sinon le papier Cellophane protège de tout...
Incroyable
https://www.fnac.com/Apple-Clavier-Fila ... le&ct=&t=pBien vu
Par contre, je rappelle que je
survis au milieu des corbeaux, et que la FNAC la plus proche est à
50km de chez moi
(et comme ils ne livrent pas pour ce produit…)Bon à savoir ceci dit
Quant au papier cellophane, le Novodio est livré avec une protection silicone… je verrais si je m'en sers ou pas

xamlam a écrit:Et ton mulot, tu l'as acheté ou? Stp
Sur CDiscount

(ça m'a surpris moi-même) en Octobre 2011 (la souris Apple aura tenu
2 ans seulement

).
Une
Logitech LS1 Laser Mouse à
10,42 € 
n (et qui marche très bien)
Ça doit être ça, l'équivalent :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... e=22268609
(en tout cas elle a exactement la même tronche)