Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Reno » 10 Aoû 2018, 21:13

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Reno » 15 Aoû 2018, 18:20

Dernières trouvailles… hier, en faisant du rangement, Emma Peel est retombée sur la souris Apple d'origine, et le câble rallonge pour le clavier :

Image

Image


Mon G4 a retrouvé sa config d'antan msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Sembe » 16 Aoû 2018, 13:44

Elle avait un chouette design cette souris déjà à l'époque :thumbsup:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Reno » 16 Aoû 2018, 13:50

Ouais, elle était vraiment jolie… mais j'en voulais une à molette (et avec un clic droit), du coup, j'en avais racheté une chez MacWay :

Image

avec le même look, mais hélas, pas du tout de la même qualité msp_mad la coque était beaucoup trop fine, et quand on cliquait, il fallait vraiment y aller très, très, très doucement, sinon toute la coque descendait en même temps, et on cliquait à droite ET à gauche :banging: une vraie merde

Par ailleurs, la molette n'était pas crantée, et ça donnait une curieuse impression "d'à peu près" :msp_glare:


Je me souviens d'ailleurs que j'avais laissé à l'époque un avis assassin sur le site de MacWay, lequel, curieusement, n'avait jamais été publié :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 9 Septembre 2018

Messagepar Reno » 09 Sep 2018, 11:26

Une réflexion en passant…

Un mois plus tard, le canard est toujours vivant.

Ce qui m'a permis de continuer à faire défiler les Tomb Raider (en faisant l'impasse sur le 4, que j'ai toujours trouvé un ton en dessous). Je suis actuellement en train de terminer le 5. Et je m'arrêterais là. Je ne suis pas maso au point de refaire le 6, qui m'avait laissé un fort mauvais souvenir (hormis les graphismes, qui étaient superbes), et qui m'avait conduit à cesser de m'intéresser à cette série.


Je m'étais fait la réflexion, il y a quelques années, en ayant tenté de rejouer à d'antiques jeux sur Game Boy 1ère génération, que les jeux "modernes" étaient devenus de plus en plus faciles… il est en effet presque IMPOSSIBLE de rejouer à ceux d'il y a une bonne vingtaine d'années (j'avais eu la mienne en 1990) : pas de sauvegardes, ou alors uniquement par codes, mais pas pour tous les jeux… j'avais ainsi dû acheter une cartouche "de triche" (pour avoir des vies infinies et la possibilité de faire des sauvegardes).
Sans elle, certains jeux étaient tout bonnement infaisables dans leur intégralité difus_8

Je me souviens en particulier de BATMAN



auquel j'avais énormément joué, en son temps, mais que je n'avais dû terminer qu'une seule fois, grâce à la fameuse cartouche, et même avec ladite cartouche, l'affaire n'était pas aisée, car le personnage pouvait encore tomber dans le vide, et là, vie infinie ou pas, il fallait toujours recommencer le niveau au début :banging: (un truc de dingue, qui me rend toujours hystérique, en particulier de nos jours, où certains développeurs d'obstinent à imposer un point de sauvegarde fixe… ça me donne des envies de meurtres qu'on n'ait pas la possibilité de sauvegarder au point précis où on se trouve, et qu'on doive se repeler toute une partie du parcours (avec parfois des cinématiques intercalées :cussing: ) qui font à la fois perdre un temps précieux, et ses nerfs :killall-9:

BREF. En ces temps reculés, les jeux étaient éprouvants, et pour ainsi dire, on passait plus de temps à s'énerver qu'à passer du bon temps.


Et bien, rejouant aux Tomb Raider d'antan (j'ignore comment sont les nouveaux), je me suis fait la réflexion, dès le deuxième (le premier ne m'ayant pas posé de problème particulier), qu'en effet, ces foutus jeux étaient vraiment, vraiment durs.

Le second était surtout pénible parce que ça défouraillait un peu trop à mon goût (j'aime pas les shoot 'em up), mais déjà, certaines séquences étaient vraiment tordues, et on tournait en rond pendant des plombes avant de trouver la solution, trois niveaux plus loin, avant de parvenir à déverrouiller la bonne porte :icon_ronchon:

Mais alors à partir du 3, alors là les copains, ça devenait de l'Art. Avec un grand tas.

Sauts au millimètre, placements impossibles, angles de caméra délirants qui empêchent de voir où on doit aller… visibilité atroce :banging: je crois d'ailleurs que c'est le truc qui m'a le plus choqué ; très souvent, il fait très sombre (sans possibilité de régler le gamma du jeu), et on n'a pas toujours de 'flare' pour s'éclairer, du coup, on loupe des interrupteurs ou des munitions/trousses… du coup, on perd un temps fou.

Quand je pense qu'à force d'y jouer et d'y rejouer, je connaissais ces foutus jeux par cœur, et je les faisais presque les yeux fermés… mais après un break de 10 ans, il faut se rendre à l'évidence, c'est la cata :cry2:

Et c'est d'autant plus atroce que je ne les découvre pas, je me souviens à peu près de ce qu'il y a faire, mais pas suffisamment pour ne pas ramer comme un porc.


La vache, que ces jeux étaient difficiles :banging:

Si je compare aux 'Arkham' auxquels j'ai joué en boucle ces dernières années, c'est vraiment le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Untel » 09 Sep 2018, 11:47

Je me souviens d'un pote qui avait galère sur Tom rider 1 des le tout début.
On se retrouve dans une grotte et après avoir bute un tigre on ne sais pas ce qu'on doit faire. On a tourné en rond pendant je ne sais combien de temps avant de... ne rien trouver. :shock:
Ce jour là je me suis dit que ces jeux était a chier.

Finalement il fallait faire une pirouette a la con pour se retrouver sur une corniche que les graphismes ne permettaient pas de voir. N'importe quoi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Reno » 09 Sep 2018, 12:12

:lol:

C'est au début du 2 ;)

C'est RIEN par rapport à ce qu'on endure dans les suivants :icon_ronchon:

J'imagine aisément la bande de développeurs boutonneux et obèses avec des T-shirts de Hard, en train de se bidonner pendant qu'ils codaient cette torture :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Untel » 09 Sep 2018, 13:25

Reno a écrit:...
C'est RIEN par rapport à ce qu'on endure dans les suivants :icon_ronchon:

J'ai donc eu raison, aucun intérêt avec ces jeux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Reno » 09 Sep 2018, 13:42

Moi je suis (j'étais) assez client :)

J'aimais bien l'aspect promenade/découverte/exploration.

Pour l'époque, les graphismes étaient assez chouettes.

L'ambiance générale surtout était vraiment spectaculaire… je me souviens avoir été particulièrement frappé, dès le premier, par cette atmosphère incroyable, au cœur de la montagne, avec les bruits de roches, les échos, les bestioles… c'était vraiment un gros choc par rapport aux jeux 2D que je connaissais jusque là :shock:

Et puis les histoires étaient vraiment bien (surtout le 1 et le 2)… à partir du 3, ça commence à devenir moins cohérent, même si ça reste sympa.

Le 6 (AOD) était vraiment chouette en terme de scénar et de graphismes, mais la jouabilité était tellement atroce que ça m'avait fait décrocher pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RÉSURRECTION INCROYABLE ! (et inattendue)

Messagepar Untel » 09 Sep 2018, 13:53

Pour le coup je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé après avoir vu ce que ça donnais chez mon pote a l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité