Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Amphibia » 25 Jan 2014, 23:46

Non, l'UEFI est caché au début du disque, en mbr. Le reste est en gpt sur du NFTS.
Linux ne voit pas le mbr. Et Gparted ne donne pas de lettres aux partitions qui du coup ne sont pas vues par diskpart.
J'ai un peu bataillé, j'ai exploré les tutos.
L'idéal : installer Windows 8 sur la première partie du disque (win8 crée le boot en bmr et la partition), ensuite installer linux sur la seconde partition par gparted. Grub se place automatiquement.
Mais pour arriver à ça j'ai formaté, donc perdu ma première version de win8.
Et la version pro ne me sert à rien puisque non activée...
Il faut que je trouve ma clé !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 26 Jan 2014, 00:19

Je ne sais pas ce que tu utilises comme OCR sous windows mais es-tu certaine qu'il ne fonctionne pas avec Wine dans Mint ? Si tu dois passer l'OCR sur des pdf et non pas scanner, tu n'as pas besoin de drivers. De toute façon, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Sinon, si ton OCR fonctionne sous xp, tu peux toujours prendre VirtualBox dans les dépôts et installer un xp dont tu as la clé dans une machine Virtuelle.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar sistersa007 » 26 Jan 2014, 00:24

Un seul mot bravo!
Depuis 1999 sous Windows et aucun problèmes.
Je suis vraiment ordinaire ...
J'ai aussi linux mais c'est pour rigoler quand je m'embête ...
Android pour surfer et Mac pour faire joli dans le salon (os top aussi).
Bonne continuation et dormez bien ...
Avatar de l’utilisateur
sistersa007
Malade
 
Messages: 671
Inscrit le: 07 Oct 2013, 20:02

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 26 Jan 2014, 00:37

sistersa007 a écrit:Un seul mot bravo!
Depuis 1999 sous Windows et aucun problèmes.
Je suis vraiment ordinaire ...
J'ai aussi linux mais c'est pour rigoler quand je m'embête ...
Android pour surfer et Mac pour faire joli dans le salon (os top aussi).
Bonne continuation et dormez bien ...


Merci pour tes voeux, même si ça commence à devenir lourdingue. Et oui, on essaie d'aider ceux qui ont des problèmes, nous.
Je suis surpris que tu aies un Android (du linux, quoi) et que tu n'aies pas un iPhone (du linux, quoi) qui est beaucoup plus intuitif et fiable que l'Android (enfin il parait, parce que moi je n'ai eu que des smartphones Android), un peu comme Windows par rapport à linux. Bon pour le mac dans le salon (du linux, quoi) c'est vrai que ça tape bien dans l'oeil. En fin de compte la seule tâche la-dedans c'est ton linux. Je ne vois pas très bien comment tu t'amuses avec ça, ni surtout quand puisque tu veux garder du temps pour ta famille et que tu n'utilises que windows. Attention au divorce :) msp_thumbup

Bonne nuit à toi et à bientôt pour de nouvelles aventures et pour parler de montres, un sujet où on tolère que certains aiment les Seiko et d'autres pas, sans leur jeter d'anathèmes.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 26 Jan 2014, 00:52

j'ai essayé le live de mint16 et, c'est très simple pour moi:
ma prochaine config (au moins 4Go de RAM vu les prix, un proc 64b de base intel, une petite carte vidéo passive sans prétention, un ssd système) aura mint, et rien d'autre!!
:aloy:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 26 Jan 2014, 12:06

Je suis content que tu aies pu apprécier Mint.
Pour ta prochaine config, fais pareil, teste quand même avant en live.
Et puis je ne sais pas quand tu vas l'avoir ta config mais d'ici le mois de mai il y aura probablement la prochaine version de Mint, basée sur Ubuntu 14.4.
Tu peux regarder ici pour avoir des nouvelles des sorties à venir : http://www.linuxmint.com/index.php

Bon dimanche.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 26 Jan 2014, 12:13

oui, ça vaut le coût d'avoir un os à jour.
il y a des màj auto quand l'os est installé?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 26 Jan 2014, 12:44

bichondoufs a écrit:oui, ça vaut le coût d'avoir un os à jour.
il y a des màj auto quand l'os est installé?


Franchement, je ne sais plus. Moi, depuis le début j'ai choisi de gérer les mises à jour moi-même.
Tu as un petit bouclier en bas de l'écran
Image
Tant qu'il est vert, comme ici, c'est que tu es à jour. S'il n'est plus vert c'est qu'il y des mises à jour.
Après, tu les fait quand tu veux.. ou tu ne les fait pas ;) Quand tu cliqueras sur le bouclier tu verras l'importance des mises à jour avec un chiffre. 1, 2 ou 3,1 étant le plus important.
Mais bon ce sont rarement des corrections cruciales. Il peut y en avoir une ou deux par semaine, voire zéro. Tu lances et tu fais autre chose. Tout s'installe en tache de fond. Tout ça pour dire que quand tu l'as fait une fois, tu as compris comment ça marche.

Par contre la mise à jour d'une version majeure, par exemple le passage de la 16 à la 17, c'est différent. Tu trouveras l'explication détaillée dans le bouquin de Framabook ou sur le forum ubuntu mais pour résumer, toutes tes données sont dans le répertoire /home et tout le système des dans / (la racine) et un tas de répertoire dont tu te fiches royalement. Quand tu fais une mise à jour majeure, tu vas l'installer comme tu l'as fait pour Mint 16 et tu vas lui demander de formater / et d'installer sur / et de ne pas formater /home. Pour le coup tu gardes toutes tes données et les paramètres de tes programmes (onglets, comptes mail etc) et tu as une installation propre sans perdre tes données.
Bon, comme toujours dans ce genre d'opération, on te conseille de fare un backup de /home sur un disque externe mais moi, je n'ai jamais rien perdu (mais je fais quand même le backup).
Ca parait long quand je l'explique mais en fait c'est vraiment très simple, d'autant plus que tu as un programme qui te fait un backup de la liste de tes applis avant la migration et qui te les réinstalle (dans leur nouvelle version, vu qu'en général il y a des nouvelles versions d'applis dans la version Mint que tu installes).
Comme je suis un cossard, je n'installe plus que des versions LTS qui durent 3 ans (je suis en Mint 13 Maya) et pas les versions bi-annuelles.
Mais après c'est comme chacun veut.

Encore une fois ne t'occupe pas de la longueur du texte. Tu verras en le faisant que c'est pas sorcier. Mais en tout cas tu n'as pas de problème de registry puisque son équivalent est dans ton répertoire /home auquel tu ne touches pas :aras_qui:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 26 Jan 2014, 14:44

Règle de base numéro 1 en informatique : quand ça marche bien, tu touches à rien.

Les majs doivent corriger un problème pour moi. Si ça tourne bien aucune raison de changer.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 26 Jan 2014, 14:49

babble a écrit:Règle de base numéro 1 en informatique : quand ça marche bien, tu touches à rien.

Les majs doivent corriger un problème pour moi. Si ça tourne bien aucune raison de changer.

je suis d'accord.

plutôt de d'essayer le live dvd pour vérifier que les matériel est correctement détecté; n'est-il pas possible de savoir si le matériel acheté sera compatible? surtout pour carte mère, carte graphique, ssd.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités