Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 25 Jan 2014, 18:51

Si tu arrives à tout tourner les programmes qui t'intéressent, que ton affichage est bon, que le son te va etc... bref, si tu peux t'en servir normalement (bien que ce soit plus lent avec un live), c'est qu'il reconnaît et gère correctement ton matériel.
Maintenant, ne fonce pas tête baissée sur l'install :) . Profite un peu et découvre. Je te suggère de jeter un coup d'oeil au bouquin framabooks : http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu/
C'est celui d'ubuntu mais comme Mint est très proche d'ubuntu, tu trouveras plein de choses valables intéressantes pour les windowsiens qui arrivent sur linux. Tu peux télécharger gratos le livre ou l'acheter. Mais c'est une bonne approche pédagogique du monde Linux/Ubuntu/Mint et ça peut t'aider au moment de l'installation si tu te décides.

Amuse-toi bien :)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 25 Jan 2014, 19:02

merci les gars!!!
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar krkvoid » 25 Jan 2014, 20:20

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 19:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Santanderino91 » 25 Jan 2014, 21:25

Par contre si tu as un lecteur de DVD, après l'installation il faut installer une de source de paquets qui te permettra d'installer une librairie qui contient les codec pour la lecture de films DVD.
Ce n'est pas installé d'origine par rapport aux lois en vigueur dans quelques pays.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar sistersa007 » 25 Jan 2014, 21:37

Merci.
Sur Windows tout marche ...
Avatar de l’utilisateur
sistersa007
Malade
 
Messages: 671
Inscrit le: 07 Oct 2013, 20:02

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 25 Jan 2014, 21:45

Je ne me souviens plus trop mais il me semble que le paquet mediabuntu (le fameux qui permet de lire des dvd) était installé d'office dans Mint, avantage par rapport à Ubuntu. Mais médiabuntu a été remplacé et je ne sais pas où on en est exactement. Ca fait un moment mon lecteur dvd prend la poussière.
Mais si sous windows ça marche (comme les bluray j'imagine) et si tu es gros consommateur de dvd (protégés) du commerce sur ton pc, c'est un point important à vérifier effectivement.

Edit : http://blog.linuxmint.com/?p=2469. : In Linux Mint 16 onwards libdvdcss2 (which allows us to watch DVDs) will be provided via a new Linux Mint repository at http://extra.linuxmint.com.
Dernière édition par Orano le 25 Jan 2014, 21:53, édité 1 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar sistersa007 » 25 Jan 2014, 21:50

L'idée est géniale:
S' emmerder avec plein de problèmes (alors que l'on pourrait s' occuper de son epouse ou ses enfants) plutôt que prendre Windows ou tout marche bien.
Je comprends pourquoi il y a autant de divorces ...
Ou de célibataires ...
Pour ma part :
No problems et la vie est agréable ...
A bon entendeur salut!
Avatar de l’utilisateur
sistersa007
Malade
 
Messages: 671
Inscrit le: 07 Oct 2013, 20:02

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 25 Jan 2014, 22:12

sistersa007 a écrit:L'idée est géniale:
S' emmerder avec plein de problèmes (alors que l'on pourrait s' occuper de son epouse ou ses enfants) plutôt que prendre Windows ou tout marche bien.
Je comprends pourquoi il y a autant de divorces ...
Ou de célibataires ...
Pour ma part :
No problems et la vie est agréable ...
A bon entendeur salut!


Hou là là ! T'excite pas comme ça ! :angel4:
D'abord on est au moins deux dans la même situation. Moi aussi "Pour ma part : No problems et la vie est agréable ..."
Si tu es heureux avec windows tant mieux pour toi. C'est parfait. De là à dire qu'avec windows TOUT marche bien, je le souhaite mais je n'entends pas toujours la même chose, d'ailleurs on voit bien que les forums windows sont pleins de gens sans problèmes. Quant à 's'emmerder avec PLEIN de problèmes" avec linux je pense que c'est dans le même style d'enthousiasme que le "avec windows TOUT marche bien". Et les forums linux sont aussi pleins de gens sans problème que ceux de windows.
Pour t'éviter la syncope, ça fait 30 ans que je suis marié et je n'ai pas encore divorcé. Si tous les linuxiens divorçaient, ça se saurait ;) . Et je ne devrais pas te le dire parce que ça risque encore de t'énerver mais ma femme utilise aussi Linux Mint (depuis un an) et elle est heureuse comme tout parce que ça marche très bien, qu'elle ne se prend pas le chou avec des alertes virales dont elle ne saurait pas quoi faire et parce que son poste est très rapide, aussi bien à démarrer qu'à utiliser.

Bon j'arrête parce que le but n'est pas de se taper dessus. L'idée c'était d'aider bichondoufs. Il va se faire son idée de Linux tout seul (sans qu'on suggère qu'il est au bord du divorce :) si, horreur, il essaie Linux ) et si il préfère windows, il retournera avec windows et puis voila, pas un linuxien ne le traitera de malade.
Je redis ce que je disais plus haut. L'important est d'être bien dans son environnement.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Amphibia » 25 Jan 2014, 22:16

Et bien, il en coule de l'encre !

Chez moi windows8 a déjà merdé (enfin c'est moi). Etant sous linux depuis longtemps je ne connaissais pas l'UEFI.
Quand j'ai installé Linux Mint 16, j'ai perdu le boot de windows (des histoires de mbr).
Après quelques bidouilles par le live de mint et le win7 de mon netbook, j'ai pu graver l'iso de Win8 Pro.
Je voulais garder windows pour faire de l'OCR sur des pdf avant d'en faire des ebooks.

Et bien je déconseille Win8 Pro ! Autant je trouvais win8 ludique sur un écran tactile, autant la version Pro est désagréable.

Je suis retournée à Linux.
Mais j'espère bien récupérer un win8 de base pour travailler mes epubs.
Qui aurait une iso pour moi ?
J'ai demandé à Dell, pas sûre que je l'obtienne, je n'ai même pas de clé d'activation, pourtant censée être gravée sur la carte mère.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 25 Jan 2014, 23:37

L'utilitaire de disque sous linux te permet de voir la partition cachée de restauration de Win 8 préinstallée ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités