Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Le couteau du jour

Messagepar Danlam » 10 Juin 2014, 12:04

gee_love a écrit:msp_thumbup un peu chérot pour mon utilisation mais ça mérite réflexion :ugeek:



sinon, ça c'est pas mal aussi, mais moins bien et moins cher :

Image

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ls33-deluxe-turnbox-crock-stick-sharpener-xml-182_907_325-9916.html

et encore moins cher :

Image

http://www.coutellerie-tourangelle.com/lansky-mini-crock-stick-knife-sharpener-xml-182_907_325-12704.html
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Le couteau du jour

Messagepar gee_love » 10 Juin 2014, 12:13



cool merci, ça ça a l'air de mon niveau d'habileté :thumbsup: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Le couteau du jour

Messagepar Mark5 » 10 Juin 2014, 13:15

Voilà.
Tout à fait d'accord avec gee_love.
Les bons outils, c'est bien, mais il faut avoir le coup de main.
Le dernier objet présenté me parait pas mal pour moi qui ne suis équipé que de deux mains droites (je suis gaucher) elle même uniquement pourvues de pouces.

Danlam, peux-tu me confirmer qu'on ne risque pas de faire de dégâts avec le mini crock stick ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Le couteau du jour

Messagepar gee_love » 10 Juin 2014, 13:53

Mark5 a écrit:Le dernier objet présenté me parait pas mal pour moi qui ne suis équipé que de deux mains droites (je suis gaucher) elle même uniquement pourvues de pouces.


haha je t'échange une main droite contre une main gauche (j'ai en double), mp :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Le couteau du jour

Messagepar zetiabo » 10 Juin 2014, 14:08

Le truc de chez ikea marche pas trop mal…
Image
zetiabo
 

Re: Le couteau du jour

Messagepar Amphibia » 10 Juin 2014, 16:04

gee_love a écrit:


cool merci, ça ça a l'air de mon niveau d'habileté :thumbsup: :ugeek:


J'en ai un, c'est impec.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Le couteau du jour

Messagepar Mark5 » 10 Juin 2014, 16:41

gee_love a écrit:
Mark5 a écrit:Le dernier objet présenté me parait pas mal pour moi qui ne suis équipé que de deux mains droites (je suis gaucher) elle même uniquement pourvues de pouces.


haha je t'échange une main droite contre une main gauche (j'ai en double), mp :thumbsup:

:186d5539:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Le couteau du jour

Messagepar Mark5 » 10 Juin 2014, 16:58

Bon, ben c'est commandé.
J'espère qu'il y a une doc avec.

Question : j'ai un set de couteaux de cuisine Zwilling. Je peux utiliser le crock stick la dessus ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Le couteau du jour

Messagepar Danlam » 10 Juin 2014, 16:58

Mark5 a écrit:Voilà.
Tout à fait d'accord avec gee_love.
Les bons outils, c'est bien, mais il faut avoir le coup de main.
Le dernier objet présenté me parait pas mal pour moi qui ne suis équipé que de deux mains droites (je suis gaucher) elle même uniquement pourvues de pouces.

Danlam, peux-tu me confirmer qu'on ne risque pas de faire de dégâts avec le mini crock stick ?



Bah on fait pas de dégât, mais on ne fait pas grand chose en fait : le grain de la céramique est très fin et la résistance ressentie est plus due au coincement de la lame entre les deux bâtons de céramiques, je dirais que ç'est bien pour les petites lames si on les entretien souvent, ça permet de garder le fil sans se prendre le chou . Pour les lames de plus de 10cm on passe son chemin. Pour refaire un tranchant qu'on a un peu trop abandonné à son sort on prendra aussi autre chose.
Idem que sur les deux kit à barres de céramiques (dont l'utilisation est un jeu d'enfant !) , les bâtons sont démontables et nettoyables.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Le couteau du jour

Messagepar Mark5 » 10 Juin 2014, 17:00

Merci pour les infos.
Donc ça n'ira pas pour mes couteaux de cuisine... Zut !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités