Switch to full style
Le forum des couteaux et de la coutellerie
Publier une réponse

COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 19:54

Et bien grâce à vous mes amis de MGN, passionnés de montres et aussi de beaux couteaux, vous m'avez , comment dire..........déclenché une CCI (notez Compulsion de Couteau Impulsive) :lol: .......

Et figurez vous que , de passage dans la ville des BD aujourd'hui ( ANGOULÊME), je suis tombé en arrêt devant une très belle vitrine de la ville d'Angoulême ou se trouvaient exposés de très beaux couteaux..........

Donc je me suis offert mon premier couteau Laguiole ( 155€) ........

Place au photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci Danlam pour tes conseils éclairés!!!!!

:icon_respect:

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:11

lesmontres a écrit:Et bien grâce à vous mes amis de MGN, passionnés de montres et aussi de beaux couteaux, vous m'avez , comment dire..........déclenché une CCI (notez Compulsion de Couteau Impulsive) :lol: .......

Et figurez vous que , de passage dans la ville des BD aujourd'hui ( ANGOULÊME), je suis tombé en arrêt devant une très belle vitrine de la ville d'Angoulême ou se trouvaient exposés de très beaux couteaux..........

Donc je me suis offert mon premier couteau Laguiole ( 155€) ........

Place au photos:

Image

...

Merci Danlam pour tes conseils éclairés!!!!!

:icon_respect:


Ben voila Dom' msp_thumbsup un beau laguiole made in aubrac msp_thumbup

joli guillochage main et mouche forgée ...
Manche buis ?

[Mode HS on]
le fil n'est peut-être pas dans la bonne section :cartonrouge:
[Mode HS off]

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:14

superbe Dom, très belle acquisition msp_love
la ligne des laguiole me fait toujours son petit effet, c'est autre chose que celle de l'opinel :angel4:

un magnifique couteau qui t"accompagnera de très longues années msp_thumbup

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:22

jerrykhann a écrit:
lesmontres a écrit:Et bien grâce à vous mes amis de MGN, passionnés de montres et aussi de beaux couteaux, vous m'avez , comment dire..........déclenché une CCI (notez Compulsion de Couteau Impulsive) :lol: .......

Et figurez vous que , de passage dans la ville des BD aujourd'hui ( ANGOULÊME), je suis tombé en arrêt devant une très belle vitrine de la ville d'Angoulême ou se trouvaient exposés de très beaux couteaux..........

Donc je me suis offert mon premier couteau Laguiole ( 155€) ........

Place au photos:

Image

...

Merci Danlam pour tes conseils éclairés!!!!!

:icon_respect:




Ben voila Dom' msp_thumbsup un beau laguiole made in aubrac msp_thumbup

joli guillochage main et mouche forgée ...
Manche buis ?

[Mode HS on]
le fil n'est peut-être pas dans la bonne section :cartonrouge:
[Mode HS off]



Oui effectivement , le manche est en buis, j'ai hésité un moment avec le manche en bois de rose et comme je n'y connais rien en cette question des couteaux, j'ai privilégié les essences du pays......

alors concernant le carton rouge de la section, ça serait pas ce qu'il faut ?????????????

Dis m'en plus je ferai le détour pour en parler au commerçant!!!

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:24

nic0 a écrit:superbe Dom, très belle acquisition msp_love
la ligne des laguiole me fait toujours son petit effet, c'est autre chose que celle de l'opinel :angel4:

un magnifique couteau qui t"accompagnera de très longues années msp_thumbup


merci mon ami nic0, oui je pense que ce couteau va me servir un long moment , c'est mon premier vrai couteau!! msp_love

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:44

Mais que je suis con!!!
jerrykhann , t'as raison, bon je laisse le soin à Reno ou à un modo de mettre ce fil là ou il faut!!!!!

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:47

Superbe Dom !! Il est vraiment chouette ce couteau ! Bravo msp_love :thumbsup:

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:52

Très joli ce Laguiole, la finition à l'air top msp_thumbup

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:54

l'acier est très bien c'est du t12, le même acier que les Nontron du Périgord, ça s'affutésuper super bien et ça coupe fort

Re: COUTEAU LAGUIOLE

30 Avr 2014, 20:57

Danlam a écrit:l'acier est très bien c'est du t12, le même acier que les Nontron du Périgord, ça s'affutésuper super bien et ça coupe fort



Oui grâce au commerçant d'Angoulème j'ai pris connaissance de ces couteaux de Nontron, je vais m'en offir un dès le mois prochain!!
Merci Dan!!


:icon_respect:
Publier une réponse