Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 19 Fév 2012, 16:19

lepoulpe a écrit:oauis les buck, sont hors de prix j'ai jamais compris pourquoi... j'en ai eu un mais je n'aime pas c'est couteau trop lourd pas pratique.


C'est un couteau de chasse intialement… c'est vrai que le manche est assez lourd :msp_glare:

Mon frère bosse en in/off-shore depuis qu'il a 20 ans, et il s'en servait sur les chantiers, pour tout et n'importe quoi, genre couper des câbles métalliques… je ne sais pas si c'est vrai, il m'avait dit que la lame était garantie à vie…

Faut reconnaître que ça coupe pas mal.




Merci msieu. Il est vraiment très chouette… très sobre. J'aime beaucoup.
Heureusement que je n'ai pas la même névrose compulsive pour les couteaux que pour les montres, parce que j'aurais déjà cliqué :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Couteaux pour gens normaux

Messagepar Mark5 » 19 Fév 2012, 17:51

Merci pour le lien.
J'aime beaucoup la forme de la lame.
Ça a un nom particulier ?
J'vais pitète me laisser tenter :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2012, 18:17

yep sa s"apelle un higonokami, c'estg un peu l'equivalent de nos opinels en faite. c'est comme une vostok simple un peu kitsh et efficace.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar ailleurs » 19 Fév 2012, 19:09

Très beau ce couteau japonais, beauté de la ligne, rien d'inutile et prix contenu ......... j'aimerai être aussi efficace.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 19 Fév 2012, 21:06

lepoulpe a écrit:yep sa s"apelle un higonokami, c'estg un peu l'equivalent de nos opinels en faite. c'est comme une vostok simple un peu kitsh et efficace.


C'est pas mal à ce prix.
Quand tu le recevras tu nous diras si c'est un affutage japonais "traditionnel" (plat) ou à l'européenne (courbé).
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2012, 21:12

oui oui pas de sushi, c'est bien ca me fait un derivatif au montre un petit canif sympa pour le prix d'un perron
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 19 Fév 2012, 22:03

Et les trucs genre Tanto de Cold Steel, ça vous branche (en dehors du fait que ça coûte un genou) ?

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 19 Fév 2012, 22:06

Ah oui, c'est beau ça... msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2012, 22:29

allez pour les amateurs voici un lien vers un tanto correct en premier prix
"faites quand meme gaffe avec ca on a vite fait de dezinguer un mec"
Image
http://cgi.ebay.fr/Hand-Forged-White-Japanese-Sword-Tanto-Shirasaya-/370368066003?pt=AU_KnivesSwords&hash=item563ba831d3
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 20 Fév 2012, 01:27

Oui, mais est-ce que ça perce avec une facilité déconcertante une couche de gilet pare-balle, un i-phone et un t-shirt en coton bio ? Parceque, bon, c'est pas le genre d'engin pour aller aux champignons :shock:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités