Et là vous allez me dire, "Mais qu'est-ce que ça fout là, c'est quoi le rapport avec le prix du pain ?!!?"

Rien.
Sauf que juste à côté du rayon 'bagnoles', voilà-ti-pas que mon regard (de braise) est attiré par un petit tas de blisters en vrac, que j'identifie instantanément comme la collec de CRIVIT dont nous avions parlé il y a quelques années.
D'excellents schlass, fournis avec un petit étui, pour moins de 4€

Je m'approche de plus près, et je constate que de CRIVIT, il ne s'agit point, mais que lesdits couteaux se retrouvent chez ACTION sous la marque "FROYAK"

Il y avait EXACTEMENT les quatre que j'avais déjà, plus un autre modèle (le dernier dispo)… je n'ai pas vraiment réfléchi ; je me suis dit : un schlass, c'est toujours bon à prendre

Et en déballant le bazar, je n'ai pas regretté d'avoir fait ce petit achat impulsif.
IL EST TRÈS CHOUETTE

Le bois du manche a été teint avec un brun très sombre, et les mitres sont polies (sur tous les autres, elles étaient brossées) et la combinaison de ces deux éléments donne un résultat très gratifiant visuellement

CONCLUSION : Très content

Petit caprice, totalement inutile (mais peu couteux)… vraiment un plaisir raisonnable.
Faut vraiment pas se priver