Switch to full style
Le forum des couteaux et de la coutellerie
Publier une réponse

COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:26

Aujourd'hui, j'ai fais un cadeau à ma fille que je pense peu de pères font à leur fille:

alors qu'elle a obtenu son diplôme d'ingénieur, elle décide de partir en wwoofing en Inde pendant 3/4 mois pour commencer puis en Nouvelle Calédonie ou elle trouvera un boulot d'ingénieur par la suite avant de se poser au Canada.
Elle part donc la semaine prochaine.
Du coup, j'ai décidé de lui offrir un cadeau qui pourrait s'avérer utile dans ses déambulations: un simple Opinel avec un manche en chêne, et un outil multifonctions.
Je lui ai donc pris cet outil, j'espère qu'il lui sera utile.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par lesmontres le 09 Mar 2017, 15:36, édité 2 fois au total.

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:29

Image
Image

Voilà, j'aurai bien été tenté de m'en prendre un mais j'ignore si ça me serait utile....Peut être en avoir un en permanence dans la voiture au cas ou....

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:38

Deux grands classiques et deux très bon choix.
On a toujours besoin d'un Opinel n°8 (quelque soit le bois du manche) et les Leatherman sont parmi les meilleurs pinces du marché.
Suggestion : complète avec une petite lampe à LED de 60 à 100 lumens.
Avec Une Casio Baby Schock, elle aura l'équipement complet!

Bon voyage à ta fille, qu'elle fasse le plein d'expérience.

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:40

Ah, LE Leatherman !
Un pote suédois m'a filé le virus il y a une paire de décennies.
Tu ne t'aperçois que c'est utile QUE du moment où tu l'as.
Un truc qui - sans supplément de prix - te file une définitive réputation de McGyver !
Accessoire indispensable avec le Leatherman : le stylo Troika.
http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/troika-construction-stylo-a-bille-argent/f-161030414-tro4024024160195.html?gclid=CJzb14jGydICFe8K0wod9YsHxw&idOffre=94053409&s_kwcid=AL!639!3!104126168673!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WMFbJgAABVCtsuiB:20170309133950:s

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:43

Nico_le_Normand a écrit:Tu ne t'aperçois que c'est utile QUE du moment où tu l'as.


ha c'est pour ça que j'en ai jamais eu besoin alors :think:

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:43

bons voyages à ta fille Doumé :thumbsup:

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:45

enfin tu te rends compte que ça te servirai QUE quand justement tu ne l'as pas sur toi :aras_qui:

bon courage à ta fille ! l'inde c'est ... particulier... :ugeek:

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:45

skopar a écrit:Deux grands classiques et deux très bon choix.
On a toujours besoin d'un Opinel n°8 (quelque soit le bois du manche) et les Leatherman sont parmi les meilleurs pinces du marché.
Suggestion : complète avec une petite lampe à LED de 60 à 100 lumens.
Avec Une Casio Baby Schock, elle aura l'équipement complet!

Bon voyage à ta fille, qu'elle fasse le plein d'expérience.


Alors, oui, la vendeuse de la coutellerie m'en a parlé et j'en ai vu une à 1000lumen :shock: :shock: :shock: (99€ la plaisenterie tout de même tout de même), bien sûr je ne prendrai pas ce modèle mais je vais en parler à ma fille, j'ai peur qu'elle pomme tous ces petits objets, mais sans doute une petite lampe (frontale) ne serait pas un luxe.
Elle s'est même équipé de cette espèce de grosse paille filtrante pour transformer l'eau insalubre en eau potable.

Niveau expériences, c'est ce qu'elle veut , elle refuse un boulot d'ingénieur pépère, il lui faut des conditions de vie ou les gens sont plutôt dans le besoin pour les aider, elle est déjà partie un bout de temps au Mali pour aider à contruire un village avec une élaboration du puits et d'autres choses utiles pour les gens qui ont été fantastiques malgré leurs conditions de vie plus que sommaire.

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:47

nic0 a écrit:bons voyages à ta fille Doumé :thumbsup:


Je lui transmettrai!!

Mais bon c'est un peu dur, elle se barre pour un long moment, du coup j'irai la voir....photos et documentaires à l'appui pour partager!!

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

09 Mar 2017, 15:48

file lui une rolo ça pourra toujours lui servir si un jour elle a plus d'€ au fin fond de la cambrousse pour se payer un kebab :thumbsup:
Publier une réponse