Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar skopar » 09 Mar 2017, 20:59

Untel a écrit:Tu précise "Opinel N' 8 au hasard ou parce que le n'est 7 est autorisé ?

Ni l'un ni l'autre. notre amis Les Montres nous a dit Opinel en chêne or la seul taille d'opinel dans ce bois c'est le n°8 et que les photos qu'il a posté confirme que c'est un n°8.
Il faut savoir qu'en France, le port et le transport d'un couteau dont la lame est muni d'un système de blocage est interdit sauf motif légitime. Cela concerne les numéro 6, 7, 8 et au delà. Ceci dit, et c'est un peu triste à dire pour le premier point, si vous avez une bonne tête, aucun écart de comportement (là c'est bien plus normal) et que votre couteau n'est pas visible, même en cas de contrôle vous ne risquez pas grand chose (sauf transport en commun, boîte de nuit, stade....)
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar skopar » 09 Mar 2017, 21:02

Nico_le_Normand a écrit:Qu'il soit à clef ou combinaison chiffrée, un cadenas ne résiste pas longtemps à un coup de tabouret.
Mais à tout prendre il vaut mieux un truc à clef.

Et il faut éviter les cadenas TSA (sauf pour l'usage que j'ai mentionné plus haut et pour les bagages lors d'un trajet par avion) car la clef des douanes US qui permet de les ouvrir est maintenant largement répendue.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 21:06

skopar a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Qu'il soit à clef ou combinaison chiffrée, un cadenas ne résiste pas longtemps à un coup de tabouret.
Mais à tout prendre il vaut mieux un truc à clef.

Et il faut éviter les cadenas TSA (sauf pour l'usage que j'ai mentionné plus haut et pour les bagages lors d'un trajet par avion) car la clef des douanes US qui permet de les ouvrir est maintenant largement répendue.


Qu'est ce qu'un cadenas TSa , que j'en prenne pas un!! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 21:07

Isabel-78 a écrit:Félicitations pour ta fille Dom
difus_banana


Oui, merci Isa!!

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar Callaghan » 09 Mar 2017, 21:23

Tu peux être très fier de ta fille, Dom'. :thumbsup:
Un diplôme d'ingé en poche, et qui s'apprête à parcourir des contrées lointaines sans avoir froid aux yeux...Elle a du cran, cette petite. ;)

Très bien ces Leatherman...Ca me donne des idées. :atigrou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 21:54

Callaghan a écrit:Tu peux être très fier de ta fille, Dom'. :thumbsup:
Un diplôme d'ingé en poche, et qui s'apprête à parcourir des contrées lointaines sans avoir froid aux yeux...Elle a du cran, cette petite. ;)

Très bien ces Leatherman...Ca me donne des idées. :atigrou:


C'est sûr, elle a du cran!

;)

Tu peux y aller , ils ont très bon rapport qualité prix les Leatherman apparement! (garantie 25 ans.) ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar skopar » 09 Mar 2017, 22:21

lesmontres a écrit:
skopar a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Qu'il soit à clef ou combinaison chiffrée, un cadenas ne résiste pas longtemps à un coup de tabouret.
Mais à tout prendre il vaut mieux un truc à clef.

Et il faut éviter les cadenas TSA (sauf pour l'usage que j'ai mentionné plus haut et pour les bagages lors d'un trajet par avion) car la clef des douanes US qui permet de les ouvrir est maintenant largement répendue.


Qu'est ce qu'un cadenas TSa , que j'en prenne pas un!! ;)


C'est une norme des douanes US (adoptée depuis par de nombreux pays.) Un cadenas ou une valise TSA est doté d'une seconde serrure spécifique dont en théorie seul les douaniers américains (ou différents services des forces de l'ordre de différents pays) sont équipé.
Cette norme ayant 10 ans, de nombreuses clefs ont été "perdues" et sont dans la nature, auquel il faut ajouter les clefs dupliquées d'après les clefs "perdues".

Pour verrouiller un bagage qui va voyager en avion la norme TSA est incontournable. De plus, on trouve de petits cadenas qui permettent de fermer un sac à dos ou un sac banane et de le protéger contre les pickpocket (l’intérêt n'étant plus la norme mais la taille du cadenas.)
En revanche, pour fermer une armoire, mieux vaut prendre un cadenas classique. Minimum niveau 4 de la norme EN 12320 (c'est écrit dessus et il y a 6 niveaux dans cette norme, ces niveaux correspondent à 11 tests et parfois ce sont les tests et pas la classe qui sont écrits sur l'emballage.) J'ai une marque préférée : Abus (c'est allemand et solide.)
Un Abus Titanium (classe 6) ou granit (classe 5 ou 6 je ne sais pas) irait bien (à la limite un Abus laiton mais c'est déjà du classe 4.)
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 10 Mar 2017, 08:38

Merci pour ces infos! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar gdz » 10 Mar 2017, 10:21

J'arrive un peu tardivement sur le sujet mais skopar toujours une source d'info incroyable! msp_thumbsup
Bon courage à toi Dom, j'imagine que ça ne doit pas être facile de voir sa fille prendre le large et comme tu l'as dit pour un fils ce n'est pas pareil. Après, tant bien même que ça reste un long périple avec les dangers et risques qu'il peut y avoir je pense que ce n'est pas la même qu'à ton époque. Ayant un peu voyagé en asie j'ai toujours été surpris qu'on puisse avoir de la 3G mobile presque partout et à des endroits inattendus!

+1 pour le Leatherman, je suis très content de mon Wave (il me suivra partout) et concernant les lampes de poche si ça peut t'aider, j'ai reçu hier 2 Nitecore:
- la HC30: superbe, plusieurs niveaux d'éclairage (1 à 1000 lumens, mode sos + stroboscope en cas d'agression. Seul pb, elle fonctionne avec des accus 18650 (facilement trouvable néanmoins) prix autour de 50€.
- la Tube: hyper pratique car ip65, rikiki et se met au porte clés par exemple. 2 mode: 1 lumen et 45 lumens. Prix 10€
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 10 Mar 2017, 10:26

Merci gdz :icon_respect:

Elle s'est équipé d'une frontale classique avec des piles classiques comme conseillé par skopar.
1000 lumen avec effet stroboscopique, impressionnant ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités