Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar skopar » 09 Mar 2017, 16:07

lesmontres a écrit:Mais bon c'est un peu dur, elle se barre pour un long moment


Ça je comprend : mon fils a travaillé 18 mois en Chine. Nous étions bien contant quand il est rentré.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 16:08

gee_love a écrit:bin disons que quand j'y étais avec ma femme qui correspond parfaitement aux canons de beauté pour l'indien ambiance bollywood, grande,belle brune, yeux bleux, teint pâle) dès qu'on se trouvait sur un marché c'était l'attroupement avec des bonhommes qui mate genre un peu flippant :( en plus à l'époque j'avais le look barbu genre Ali Baba du coup on nous prenait pour des acteurs :D au Taj Mahal plusieurs fois des familles demandait si ils pouvaient prendre une photo avec nous ou en tenant leur bébé :veedub: c'était rigolo mais un peu oppressant aussi :cry2:

Bref j'imagine qu'elle s'est bien documentée et qu'elle doit déjà avoir les quelques codes à respecter :thumbsup:


Tu m'as bien fais rire, pour infos ma fille à la peau au teint pâle voire très blanc, côté bulgare d'une branche de la famille, grande , long cheveux blonds yeux beus/verts) ..... Oui elle a fait son apprentissage sur les codes, ethnies, coutumes, nourriture, habillement, castes, bouddhisme, et j'en passe, elle pourrait passer une agreg je crois :shock:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 16:11

skopar a écrit:
lesmontres a écrit:Mais bon c'est un peu dur, elle se barre pour un long moment


Ça je comprend : mon fils a travaillé 18 mois en Chine. Nous étions bien contant quand il est rentré.


Pareil pour mon ainé, mais pour un mec, je le vis différemment, genre passage rituel pour passer dans la vie d'adulte.... Pour une minette, en ce qui me concerne, je le vis pas pareil.... :mrgreen: Et en plus c'est plusieurs années ....
Parfois c'est dur d'avoir une fille warrior....Mais bon, je me fais bien une raison, j'ai pas le choix....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar gee_love » 09 Mar 2017, 16:14

côté nourriture si ça n'a pas l'odeur de ce que ce doit être il ne faut pas manger ! :cartonrouge: ma femme a mangé des crevettes (à 1000 bornes de la mer cette folle !) ça sentait le maroille, ça avait le goût du maroille et elle a été malade of course :angel4: je l'avais prévenu !

les trucs cuit dans l'huile sur les marchés à éviter aussi, l'huile se transmet de génération en génération :mrgreen: un guide nous a dit que lui il était d'ici et qu'il en mangeait pas donc nous on avait de forte chance d'y laisser la peau :ugeek:
Dernière édition par gee_love le 09 Mar 2017, 16:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 16:14

Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 16:15

gee_love a écrit:côté nourriture si ça n'a pas l'odeur de ce que ce doit être il ne faut pas manger ! :cartonrouge: ma femme a mangé des crevettes (à 1000 bornes de la mer cette folle !) ça sentait le maroille, ça avait le goût du maroille et elle a été malade of course :angel4: je l'avais prévenu !

les trucs cuit dans l'huile sur les marchés à éviter aussi, l'huile se transmet de génération en génération :mrgreen: un guide nous a dit que lui il était d'ici et qu'il en mangeait pas donc nous on avait de forte chance d'y laisser la peau :ugeek:


Bordel!! :shock: :shock: :shock: Merci pour l'info, je vais lui dire ça!! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar zigzag84 » 09 Mar 2017, 16:21

lesmontres a écrit:
gee_love a écrit:Bon, je dois ajouter qu'elle va faire, également, la Mongolie, le Boutan, le Tibet et elle a le projet de faire quelques coins comme la Thaïlande, et d'autres contrées que j'ai oublié... :cry2:


C'est fou les jeunes comme ils ont la bougeotte ....

Pétard, le jour où ma fille me dit ça :banging:

Bravo pour le cadeau qui va rester un lien pendant tous ces voyages, travail, etc :thumbsup:
zigzag84
Malade
 
Messages: 551
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 17:02
Localisation: Near Aix en Provence

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 16:22

Voilà le vieux Laguiole n°8 effectivement que je lui donne, je crois que j'ai dû couper une tranche de jambon avec, il est neuf alors qu'il doit bien avoir 10 ans....

Image
Image
Dernière édition par lesmontres le 09 Mar 2017, 16:23, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar gee_love » 09 Mar 2017, 16:22

Non mais sinon le côté historique est génial, les gens sont globalement gentils et n'hésitent pas à rendre service.
C'est un chouette truc à faire quand on est jeune [emoji106]
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar Kriko » 09 Mar 2017, 16:27

lesmontres a écrit:Voilà le vieux Laguiole n°8 effectivement que je lui donne, je crois que j'ai dû couper une tranche de jambon avec, il est neuf alors qu'il doit bien avoir 10 ans....

Image
Image


Ca, c'est un opinel, hein! Le laguiole est plus joli, mais l'opinel c'est vraiment le couteau du baroudeur. Son seul défaut, il n'a pas de tire-bouchon! :Alcoolaumetre:

Superbe projet, bon voyage à ta fille!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités