Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar nic0 » 09 Mar 2017, 15:49

lesmontres a écrit:
nic0 a écrit:bons voyages à ta fille Doumé :thumbsup:


Je lui transmettrai!!

Mais bon c'est un peu dur, elle se barre pour un long moment, du coup j'irai la voir....photos et documentaires à l'appui pour partager!!


tu vas pouvoir ramener plein de HMT difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar nic0 » 09 Mar 2017, 15:50

sérieusement wé ça doit faire bizarre de voir ses kids partir de la maison, surtout loin comme ça :? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 15:51

gee_love a écrit:
l'inde c'est ... particulier... :ugeek:


Inutile de vous dire que ça pas été facile pour avaler le truc ....Mais elle s'est méga renseigné...Bref j'espère que tout se passera bien, en tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une culture totalement différente de la notre.

Bon, je dois ajouter qu'elle va faire, également, la Mongolie, le Boutan, le Tibet et elle a le projet de faire quelques coins comme la Thaïlande, et d'autres contrées que j'ai oublié... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar nic0 » 09 Mar 2017, 15:52

lesmontres a écrit:
gee_love a écrit:
l'inde c'est ... particulier... :ugeek:


Inutile de vous dire que ça pas été facile pour avaler le truc ....Mais elle s'est méga renseigné...Bref j'espère que tout se passera bien, en tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une culture totalement différente de la notre.

Bon, je dois ajouter qu'elle va faire, également, la Mongolie, le Boutan, le Tibet et elle a le projet de faire quelques coins comme la Thaïlande, et d'autres contrées que j'ai oublié... :cry2:


joli projet n'empêche :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 15:52

nic0 a écrit:
tu vas pouvoir ramener plein de HMT difus_banana


Pourquoi pas!! msp_thumbsup

Une pleine valise ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 15:55

nic0 a écrit:
joli projet n'empêche :icon_respect:


Oui mais avec tellement d'imprévus possibles. Mais rien à faire, elle y tient tellement que c'est impossible de l'en empêcher....C'est peut être aussi par ce que j'ai aussi un côté un peu intrépide entre mon passé de para, la plongée et d 'autres tartufferies en montagne qui à souvent épouvanté ma femme.... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 15:56

nic0 a écrit:file lui une rolo ça pourra toujours lui servir si un jour elle a plus d'€ au fin fond de la cambrousse pour se payer un kebab :thumbsup:


HORS de question, elle se fout totalement des tocantes.
Je lui ai acheté une Seiko 5 military, elle l'a bousillé en 1 jour. :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar gee_love » 09 Mar 2017, 16:01

lesmontres a écrit:
gee_love a écrit:
l'inde c'est ... particulier... :ugeek:


Inutile de vous dire que ça pas été facile pour avaler le truc ....Mais elle s'est méga renseigné...Bref j'espère que tout se passera bien, en tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une culture totalement différente de la notre.

Bon, je dois ajouter qu'elle va faire, également, la Mongolie, le Boutan, le Tibet et elle a le projet de faire quelques coins comme la Thaïlande, et d'autres contrées que j'ai oublié... :cry2:


bin disons que quand j'y étais avec ma femme qui correspond parfaitement aux canons de beauté pour l'indien ambiance bollywood, grande,belle brune, yeux bleux, teint pâle) dès qu'on se trouvait sur un marché c'était l'attroupement avec des bonhommes qui mate genre un peu flippant :( en plus à l'époque j'avais le look barbu genre Ali Baba du coup on nous prenait pour des acteurs :D au Taj Mahal plusieurs fois des familles demandaient si ils pouvaient prendre une photo avec nous ou en tenant leur bébé :veedub: c'était rigolo mais un peu oppressant aussi :cry2:

Bref j'imagine qu'elle s'est bien documentée et qu'elle doit déjà avoir les quelques codes à respecter :thumbsup:
Dernière édition par gee_love le 09 Mar 2017, 16:09, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar skopar » 09 Mar 2017, 16:02

lesmontres a écrit:Alors, oui, la vendeuse de la coutellerie m'en a parlé et j'en ai vu une à 1000lumen :shock: :shock: :shock: (99€ la plaisenterie tout de même tout de même), bien sûr je ne prendrai pas ce modèle mais je vais en parler à ma fille, j'ai peur qu'elle pomme tous ces petits objets, mais sans doute une petite lampe (frontale) ne serait pas un luxe.


Dans ce cas prend lui une Petzl. Ils font du matériel d'escalade et des lampes frontales. Mon fils (grimpeur chevronné) en a offert à sa sœur et à sa mère qui en sont très satisfaite. Pas la peine de prendre une lampe trop puissante, on ne fait qu'user ses piles et s'auto-éblouir.
En revanche, gaffe aux modèle de piles. Mon fils a travailler 18 mois en Chine et pour certains de ses appareils, quand les piles ont été HS il n'a pas pu les remplacer. Je ne suis pas expert en frontal Petzl mais il doivent bien avoir des modèles fonctionnant avec des piles AA ou AAA qu'on trouve à peu près partout.

Si tu as peur qu'elle paume tout, prend lui un petit organiseur EDC, il y en a des biens chez Maxpedition et tu trouveras des modèles sympas pour trois francs six sous chez Eastpack.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 16:04

Merci pour tes conseils skopar, je vais jeter un œil à ces organiseurs dont j'ignore tout.
Ok pour la lampe et les piles.
:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité