Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Modérateurs: Isabel-78, Reno, monsieurbaron, antoinezrx1200s, ciccou, Untel, lepoulpe, lesmontres, whysea, Abbazz, Mark5

Re: mes creations.....

Messagepar nic0 » 10 Mar 2016, 23:33

y en a vraiment des chouettes msp_love :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar howard » 11 Mar 2016, 00:24

merci Nic0 :thumbsup: :thumbsup:
howard
Malade

Messagepar howard » 12 Mar 2016, 19:40

bonjour à tous,
-comme vous savez, je suis un grand malade...je suis "addicto-douk" :icon_eyes: :atigrou: :icon_eyes: :atigrou: :icon_eyes:
-Voila comment je customise ce fabuleux couteau :
-1- je "rabote " à la meule électrique le dos de la lame, bien sur sans changer la trempe de l'acier.
-2- je vire l infâme bélière.
-3- je lime le ressort et le bout du manche pour la future dragonne....
-4-je refixe le ressort avec l'axe d'origine.
-5- TOXIFICATION DU MANCHE, je retire le bronzage noir du manche..........
-6- traitement à la vapeur de vinaigre dans une casserole, pendant: 30 minutes à feux doux.

-Maintenant, les photos..... :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:
howard
Malade

Messagepar howard » 12 Mar 2016, 20:00

-avant, pendant et après le traitement.........
ImageImageImageImageImageImageImageImage
-En photos avec le "vendédouk": même finition pour les deux couteaux....

ImageImageImageImage
-Reste à faire une finition: brut et polissage pour la lame......
howard
Malade

Messagepar howard » 13 Mar 2016, 20:52

-la finition ne me plaisais pas, donc, j'ai tout recommencé avec une petite modification, avant le traitement avec la vapeur de vinaigre, j'ai enduis le manche avec de l'huile d'olive.
-le résultat est surprenant, après les 45 minutes de vapeur de vinaigre, la finition du manche laisse des "marbrure" sur l'acier.....le résultat est pour moi satisfaisant....... msp_thumbup msp_thumbup
-Dernière petite touche de l'artiste fou: polissage du tranchant....... :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: bientôt....les photos.....
howard
Malade

Messagepar howard » 14 Mar 2016, 20:09

ATTENTION !!!!!! LE DOUK TIGRE ARRIVE!!!!!!!!!......voici donc les photos de fin de journée après le nouveau traitement au vinaigre + huile d'olive......je trouve que la nouvelle finition
est très satisfaisante avec son coté: tigré ou moucheté.....pour la lame j'ai très légèrement poli le tranchant de la lame, cela laisse apparaitre un dégradé de couleurs......

ImageImageImageImageImageImageImageImage
-les deux douk du haut sont des prototypes.... autre style....... :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:
howard
Malade

Messagepar paskwal » 10 Nov 2017, 23:43

Bonsoir Howard,
je viens de tomber sur tes créations, c'est super ce que tu fais , j'ai aussi débuté par des mods d'opinel mais il y a plus de 30 ans !

J'adore ton mini Douk Douk :thumbsup: et je sais que c'est pas facile à travailler à la meule sans flinguer la trempe du fil .

La petite Seiko vintage que je t'avais acheté va bien, elle dort au milieu de plein de belles lames !

Une petite tête de ptérodactyle en 62HRC pour la route ...

Image

Image
paskwal
Curieux

Précédent

Retour vers Couteaux pour gens normaux