Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 19 Fév 2017, 15:26

Samm. a écrit:Sinon mon multitool, + de 15 ans et n'a pas bougé d'un poil!!! Et pourtant, il bosse !!! contrairement à la majorité de mes autres couteaux qui ne connaissent même pas le goût du saucisson... :oops:

Image Image

Les pinces Victorinox : des références absolue dans le genre indescructibles ! J'ai le même depuis 20 ans je m'en sers très souvent je ne regrette pas mon achat. J'ai la version full ..
Le Spirit comme dit Espic est sorti après, c'est celui que je prendrai si je devais reprendre une pince Victorinox.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Mozzer » 19 Fév 2017, 15:50

skopar a écrit:
Mes deux marques préférées (celles que je conseille) sont Leatherman parce que c'est top et Ganzo (chinois en vente du la baie et chez Alie) pour le prix et le RQP. Je considère que les autres marques sont dans un entre deux qui ne leur est pas favorable.

Un Ganzo dans ce genre c'est fiable? J'y connais rien dans ce domaine :icon_gratgrat:

https://fr.aliexpress.com/item/Extra-Qu ... 32538.html
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar skopar » 19 Fév 2017, 16:45

Mozzer a écrit:
skopar a écrit:
Mes deux marques préférées (celles que je conseille) sont Leatherman parce que c'est top et Ganzo (chinois en vente du la baie et chez Alie) pour le prix et le RQP. Je considère que les autres marques sont dans un entre deux qui ne leur est pas favorable.

Un Ganzo dans ce genre c'est fiable? J'y connais rien dans ce domaine :icon_gratgrat:

https://fr.aliexpress.com/item/Extra-Qu ... 32538.html

Si tu veux de l'increvable c'est Leatherman ou Victorinox (je n'ai pas d'expérience personnelle de Victorinox en matière de pince.)
Un Ganzo comme celui ci, c'est bien. C'est le même niveau que CRKT, SOG, GERBER, SCHRADE pour bien moins cher. C'est quand même en retrait par rapport à Leatherman (ou Victorinox.)
Je pense que tu peux acheter sans grand risque d'être déçu, en tout cas moi j'ai acheté du Ganzo et j'en suis satisfait. En usage fréquent ça devrait tenir 4 à 5 ans sans problème.
Attention à l'usage que tu souhaites en faire : 15cm c'est déjà une belle bête et tu auras aussi dans l'étui les embouts de clef et de tourne vis. Ça commence à faire gros pour avoir toujours sur soi en ville mais dans le vide poche d'une voiture, le topcase d'une moto...... ça passe bien.
skopar
Malade

Messagepar Mozzer » 19 Fév 2017, 17:19

:Canotier: Merci.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar gdz » 19 Fév 2017, 18:15

Donc Gerber et SOG c'est pareil alors. Je vais me décider dans du Leatherman car la lame chez Victorinox ne me ravie pas plus que ça.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Danlam » 19 Fév 2017, 18:20

si on bricole, répare régulièrement (maison, loisis, vélo etc) moi je dis pour un outil comme ça faut pas se retourner le cerveau et prendre soit Leatherman ( New Wave à 99€ par exemple ) soit Victorinox Spirit. C'est un investissement qu'on béni à chaque utilistation.

Si c'est pour deux fois dans l'année pas plus c'est autre chose.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Danlam » 19 Fév 2017, 18:26

gdz a écrit:Donc Gerber et SOG c'est pareil alors. Je vais me décider dans du Leatherman car la lame chez Victorinox ne me ravie pas plus que ça.

A part les lames en S30V chez Leatherman (sur les modéles Charge de mémoire et donc chers) , les autres ne sont pas super intéressantes, pour une bonne lame mieux vaut un couteau ;) Les lames de Victorinox sont de qualitay Victorinox, donc pas mal du tout.
Ne pas négliger l'affutage aussi.

Danlam
Dément

Messagepar esspic » 20 Fév 2017, 08:46

gdz a écrit:Donc Gerber et SOG c'est pareil alors. Je vais me décider dans du Leatherman car la lame chez Victorinox ne me ravie pas plus que ça.

A savoir, le spirit est vendu en deux versions : une avec lame dentée et bout plat et une avec lame lisse et bout pointu (comme les SAK classiques). J'ai la dernière, préférant l'universalité et la simplicité d'affûtage des lames lisses... J'en suis très content.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar gdz » 20 Fév 2017, 09:47

j'hésite pour le coup entre les Leatherman Skeleton CX (avec une lame lisse en 59H de dureté) et le Wave.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Danlam » 20 Fév 2017, 18:04

gdz a écrit:j'hésite pour le coup entre les Leatherman Skeleton CX (avec une lame lisse en 59H de dureté) et le Wave.

Alors le Wave ou plutôt le New-wave comme là :

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-leatherman-new-wave.htm

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux