Mozzer a écrit:skopar a écrit:
Mes deux marques préférées (celles que je conseille) sont Leatherman parce que c'est top et Ganzo (chinois en vente du la baie et chez Alie) pour le prix et le RQP. Je considère que les autres marques sont dans un entre deux qui ne leur est pas favorable.
Un Ganzo dans ce genre c'est fiable? J'y connais rien dans ce domaine
https://fr.aliexpress.com/item/Extra-Qu ... 32538.html
Si tu veux de l'increvable c'est Leatherman ou Victorinox (je n'ai pas d'expérience personnelle de Victorinox en matière de pince.)
Un Ganzo comme celui ci, c'est bien. C'est le même niveau que CRKT, SOG, GERBER, SCHRADE pour bien moins cher. C'est quand même en retrait par rapport à Leatherman (ou Victorinox.)
Je pense que tu peux acheter sans grand risque d'être déçu, en tout cas moi j'ai acheté du Ganzo et j'en suis satisfait. En usage fréquent ça devrait tenir 4 à 5 ans sans problème.
Attention à l'usage que tu souhaites en faire : 15cm c'est déjà une belle bête et tu auras aussi dans l'étui les embouts de clef et de tourne vis. Ça commence à faire gros pour avoir toujours sur soi en ville mais dans le vide poche d'une voiture, le topcase d'une moto...... ça passe bien.