Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar skopar » 19 Fév 2017, 10:39

On en pense quoi?
De l'Alox que du bien.
De Leatherman, que du bien aussi mais le modèle que tu nous présentes est petit et pas très polyvalent du fait de sa taille (à acheter en connaissance de cause.) Ce ci dit très bon RQP et si ça correspond à ce que tu cherches (usage urbain modéré et tout le temps au fond de ta poche, vas y.)
SOG : en terme de qualité c'est bien (sans plus) mais c'est du pseudo l'américain fabriqué en Chine. Prend directement du Chinois de même quanlité (Ganzo par exemple) et tu auras la même chose en dépensant moins.
La marque est un gros montage marcketing : SOG = Spécial Opération Group. Ils ont commencé dans les années 80 par du semi custum qui reprenait la ligne de couteau de combat ayant été utilisé au Vietnam puis ils se sont diversifié et maintenant ne font plus que revendre des produits conçus et fabriqués en Chine. Comme ils ont un bon contrôle qualité et que c'est bien fait, ça passe mais c'est trop cher pour du Chinois.
skopar
Malade

Messagepar gdz » 19 Fév 2017, 10:44

Merci Skopar, J'ai lu des choses sur les couteaux chinois que tu dis et pour le prix je comprends bien que SOG est sans grand intérêt.
Pour le multitool c'est pour toujours l'avoir dans un sac à toute occasion.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar = phil = » 19 Fév 2017, 12:51

J'ai peu de couteaux mais voici un de ceux qui est régulièrement dans ma poche :
Image
= phil =
Fou furieux

Messagepar skopar » 19 Fév 2017, 12:58

gdz a écrit:Merci Skopar, J'ai lu des choses sur les couteaux chinois que tu dis et pour le prix je comprends bien que SOG est sans grand intérêt.
Pour le multitool c'est pour toujours l'avoir dans un sac à toute occasion.

Je suis bien ennuyé pour te conseiller, je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Leatherman, c'est vraiment le top. Ce qu'il faut voir, c'est la taille du tool que tu souhaites.
Perso, j'ai des gros et des tout petits mais pas de moyen.
Illustration, voici mes deux petits :
Image
Il y a un Ganzo chinois et un leatherman. Inconvénient du Ganzo, il n'a pas de ciseaux. Sur un gros tool pour bricoler c'est sans intéret mais sur un petit ou un moyen qu'on a toujours sur soi je trouve que ça manque.
Pour bien montrer la taille du leatherman :
Image

Ça convient bien à l'usage que j'en fait (urbain et en complément d'un petit couteau de poche) mais il est clair qu'en fonction de la taille on ne fait pas le même usage. Je comprend que tu ne souhaite pas un gros multitool. A toi de voir si tu souhaite un moyen ou un petit comme les miens. Faut les prendre en main pour choisir.
Mes deux marques préférées (celles que je conseille) sont Leatherman parce que c'est top et Ganzo (chinois en vente du la baie et chez Alie) pour le prix et le RQP. Je considère que les autres marques sont dans un entre deux qui ne leur est pas favorable.
skopar
Malade

Messagepar gdz » 19 Fév 2017, 13:54

je prends tes conseils et le leatherman style ps m'aurait plus s'il avait au moins une lame, même d'appoint. Merci pour les photos pour le rendu msp_thumbup
je penses aller dans du 10 cm de longueur plié max ou..... carrément vers le micra ou le dim de chez gerber.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar esspic » 19 Fév 2017, 13:56

Concernant un multitool, je ne saurais trop conseiller le victorinox spirit...
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Samm. » 19 Fév 2017, 14:10

[quote="Danlam"]euh des scandi... un piti Roselli Carpenter

Image

ou alors un Hunter du même fabriquant

Image

msp_love msp_love msp_love , ça m'a donné envis de sortir mon mien !

Image

désolé la photo ne rend pas justice à ce magnifique couteau ! La qualité de l'acier forgé et le bouleau msp_love msp_love msp_love
Samm.
Malade

Messagepar Samm. » 19 Fév 2017, 14:26

Sinon mon multitool, + de 15 ans et n'a pas bougé d'un poil!!! Et pourtant, il bosse !!! contrairement à la majorité de mes autres couteaux qui ne connaissent même pas le goût du saucisson... :oops:

Image Image
Samm.
Malade

Messagepar kes058 » 19 Fév 2017, 14:30

J'ai eus pendant des années un LEATHERMAN SIDECLIP. Il y avais tout ce qu'il fallait pour la vie de tout les jour. Je l'ai offert au fils d'un ami qui entrait à l'armée, après l'avoir posséder pendant plus de 20 ans, il est repartit pour une deuxième jeunesse msp_thumbup
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar skopar » 19 Fév 2017, 14:49

Samm. a écrit:
Danlam a écrit:euh des scandi... un piti Roselli Carpenter

Image

ou alors un Hunter du même fabriquant

Image

msp_love msp_love msp_love , ça m'a donné envis de sortir mon mien !

Image

désolé la photo ne rend pas justice à ce magnifique couteau ! La qualité de l'acier forgé et le bouleau msp_love msp_love msp_love

Dans la famille Roselli, de bas en haut : la Grand-mère, le Charpentier et le Chasseur
Image
skopar
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux