Trumpet a écrit:C’est incroyable, je ne me souviens même plus ce qu’on avait chez nous en 98´ en dotation (je confonds avec les scouts), mais je n’ai pas le souvenir d’un tire boustroumpf…![]()
Trumpet a écrit:...mais je n’ai pas le souvenir d’un tire boustroumpf…![]()
Reno a écrit:Ça devait être des couverts jetables, ce qu'on avait dans les rations durant les exercices
Je suis sûr et certain qu'on n'a jamais eu d'outils aussi sophistiqués en dotation.
Je dont je me souviens en revanche, c'est de toujours avoir super bien mangé, à l'arméeet les rations "de manœuvres" ne faisaient pas exception.
Je me souviens aussi des quantités qui étaient phénoménales : on avait tout en double (deux entrées, deux plats, deux laitages, deux desserts, deux boissons), une vraie dinguerie.
C'est même avec la bouffe qu'on tenait, pendant la PM ; sans ça on aurait été rincé, vu l'intensité de l'activité physique (on courait tout le temps ; même pour aller courir). Je perdais 2Kg en 48h entre le Samedi matin 6h et le retour chez moi le Dimanche soir à 20h.
Tictac40 a écrit:Trumpet a écrit:C’est incroyable, je ne me souviens même plus ce qu’on avait chez nous en 98´ en dotation (je confonds avec les scouts), mais je n’ai pas le souvenir d’un tire boustroumpf…![]()
1998... tu avais du avoir le "Tatou" (du nom du fabricant) qui n'avait pas le tire-bouchon comme le Bivouac qui lui a succédé.
Alligator 427 a écrit:Super bien mangé faut peut-être pas exagérer mais il faut admettre qu'autant que je me souviennes les rations de combat n'étaient pas trop mal, peut-être un des seuls "bons souvenirs" de cette période sous le drapeau dont je me serais très volontiers passé !
Retour vers Couteaux pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité