Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Gér@rd » 31 Oct 2013, 09:08

Pour la montre, elle est jolie et devrait faire plaisir c'est sûr, mais pour le côté apprentissage, franchement j'ai un très gros doute pour l'efficacité. Cela me parait extrêmement brouillon par rapport aux trucs classiques pour apprendre à lire l'heure. Du style "livre-horloge" avec en couverture un cadran et des aiguilles en bois q'on fait tourner à la main....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar bichondoufs » 31 Oct 2013, 10:14

Gér@rd a écrit:Du style "livre-horloge" avec en couverture un cadran et des aiguilles en bois q'on fait tourner à la main....

j'ai jamais vu ça.
tu sais où s'en procurer?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar bichondoufs » 04 Déc 2013, 12:35

finalement, le père noël ne lui apportera pas de montre, il est trop jeune (2 ans et 4 mois).
On va peut-être prendre un "organiseur", une espèce de tableau magnétique avec des références temporelles (saison, météo, lune/soleil, boulot/maison, matin/aprèm, toussa)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Gér@rd » 04 Déc 2013, 12:58

bichondoufs a écrit:
Gér@rd a écrit:Du style "livre-horloge" avec en couverture un cadran et des aiguilles en bois q'on fait tourner à la main....
J'ai jamais vu ça. Tu sais où s'en procurer?
Ah excuse moi, j'avais pas vu ta question sinon je t'aurais répondu bien avant...

Je pensais à ce genre de livre pour enfant avec une couverture cartonnée où il y a une horloge avec des aiguilles qu'on peut tourner à la main comme sur la photo ci-dessous. Il y en a sur Ebay, dans des boutiques sur Internet et tu dois en trouver sans doute dans tous les magasins où il y a un rayon de livres pour enfants (à la Fnac il y en a).

Sinon, à 3 ans (en fait même pas) c'est vrai que c'est encore un peu trop jeune. Il faut commencer d'abord plutôt par les notions de temps et de saison et le tableau magnétique est une bonne idée. Ceci dit, les livres horloges incorporent généralement aussi ces notions et passent progressivement à la lecture d'un cadran. Je me rappelle plus trop à quel âge les miens ont commencé à comprendre puis à lire l'heure, mais je dirais que ce devait être vers 4 à 5 ans.

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar bichondoufs » 04 Déc 2013, 13:31

merci gégé
;)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Untel » 04 Déc 2013, 22:41

Mes enfants aussi e sont intéressé aux montres au sens horaires du terme vers 5 ans.
Par contre ils ont tous été subjugués par les montres que je porte au poignet avant même d'avoir 2 ans. Le mouvement des aiguilles surement...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar bichondoufs » 05 Déc 2013, 12:38

Untel a écrit:Par contre ils ont tous été subjugués par les montres que je porte au poignet avant même d'avoir 2 ans. Le mouvement des aiguilles surement...

+1
il veut la montre de papa pour téter le soir.
quelques fois, il porte une quartz qui ne fonctionne plus, une chinoiserie hello kittie achetée à shanghai (prononcer "chant raï") 20yuans (2€).
quand on lui demande l'heure qu'il est, il nous dit:
l'heure du néné ou
l'heure de lire une histoire ou
l'heure de jouer à zorro
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar lautromi » 05 Déc 2013, 12:53

Untel a écrit:Mes enfants aussi e sont intéressé aux montres au sens horaires du terme vers 5 ans.
Par contre ils ont tous été subjugués par les montres que je porte au poignet avant même d'avoir 2 ans. Le mouvement des aiguilles surement...


moi, c'est le lume qui subjugue mais fille. Et tous les matins, elle s'enquiert de la montre que j'ai choisie et me donne son avis.
Moins tranché que celui de sa mère
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar ThomasBXL » 22 Avr 2014, 11:44

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum, ça a l'air vachement pas mal pour situer le temps aux enfants autrement qu'avec des heures.
http://irmatime.com/

49€ TTC
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné
 
Messages: 416
Inscrit le: 17 Avr 2014, 10:23

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Fischm » 24 Avr 2014, 07:49

ThomasBXL a écrit:Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum, ça a l'air vachement pas mal pour situer le temps aux enfants autrement qu'avec des heures.
http://irmatime.com/

49€ TTC

Ça fait cher pour une montre qui n'apprend même pas à lire l'heure... Moi, je trouve ça vachement pas top.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités