Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Nikolaz » 23 Sep 2013, 16:31

voila mon fils va fêter ses 3 ans et comme moi, il adore les montres, il est tout le temps en train de vouloir mettre les miennes, bref, ça l'intéresse msp_thumbsup
donc pour son anniv, je me suis dit aller je lui offre une tocante a sa taille, pour le fun évidement, il ne sais pas encore lire l'heure.
seul impératif, avec aiguille, car il sait très bien ou elles doivent être quand c'est leur de l'apero msp_thumbup
problème, je prends quoi, une merde chinoise moche avec cars dessus, ou une flik flak, un peu cher pour l'utilisation actuelle ?
des avis ? des conseils ?
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar bichondoufs » 23 Sep 2013, 16:43

on se pose justement la même question avec ma femme!!
Notre fils (2 ans) veut aussi mettre ma montre, il sait quand je rentre du boulot et il sait quand c'est l'heure du dodo. Par contre, il voudrait l'apéro tout le temps.

Ils sont peut-être trop jeunes pour le remontage manuel!! :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar zetiabo » 23 Sep 2013, 16:45

Nikolaz a écrit:voila mon fils va fêter ses 3 ans et comme moi, il adore les montres, il est tout le temps en train de vouloir mettre les miennes, bref, ça l'intéresse msp_thumbsup
donc pour son anniv, je me suis dit aller je lui offre une tocante a sa taille, pour le fun évidement, il ne sais pas encore lire l'heure.
seul impératif, avec aiguille, car il sait très bien ou elles doivent être quand c'est leur de l'apero msp_thumbup
problème, je prends quoi, une merde chinoise moche avec cars dessus, ou une flik flak, un peu cher pour l'utilisation actuelle ?
des avis ? des conseils ?


Heu… Moi mon "grand" de 10 ans venant de perdre la montre de ses 8 ans… j'ai investi dans du cheap… En attendant de lui prendre une petite Seiko 5 sport…
Mais bon 37mm c'est grand… Et les types femmes sont bof…
donc dans 2 ans c'est ça !
Image

Mais en attendant c'est ça pour 6,85…
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
zetiabo
 

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Nikolaz » 23 Sep 2013, 16:50

c'est clair que des les 8 -10 ans le choix est la, mais avant :cry2:
faut dire avec un poignet de 11cm :186d5539:
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar dcm890 » 23 Sep 2013, 16:53

comme bichondoufs je pense que le remontage manuel est déja à éviter, il risque de forcer quand il aura compris le système : donc soit auto ( pratique vu ce que ça remue à cet age ) ou quartz

aprés peut être le questionner sournoisement ( :lol: ) pour savoir ce qu'il veut comme diamètre, peut être que trop petit ça va lui paraitre une montre jouet, il veut peut être un montre assez grosse ( relativement bien sur ) pour faire comme papa ;)

sinon perso je prendrais du quartz pour le moment, un truc bien solide bien sur, pas trés cher pour pouvoir reprendre la même au cas ou il la casse
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar zetiabo » 23 Sep 2013, 16:55

Nikolaz a écrit:c'est clair que des les 8 -10 ans le choix est la, mais avant :cry2:
faut dire avec un poignet de 11cm :186d5539:


Ben si…
Image
Et sur Nato siouplai…
zetiabo
 

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar bichondoufs » 23 Sep 2013, 17:02

Moi aussi je pensais à une petite seiko 5, mais ça fait riche!!! :aras_qui:

la timex, c'est quelle référence?

en fait je lui avait fait essayer ma seiko 5 sur mon zulu, le zulu (ou nato) est parfait. (souple, beaucoup de trou - il arrive à le porter serré au poignet)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Gér@rd » 23 Sep 2013, 17:11

Oh... il lui sera toujours temps de casser une Seiko mécanique dans quelques années... à 3 ans prend lui plutôt simplement une quartz avec un cadran représentant des personnages qu'il aime (il a bien ses séries favorites ?) :

- les télétubies ?
- Titeuf ?
- Titi et grosminet ?
- Dallas ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar Nikolaz » 23 Sep 2013, 17:15

oui dallas il adorre ;)
justement il aime tracteur tom, mais j'ai rien trouver.
toute ma gratitude a celui qui me trouve un quartz tracteur tom !!
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Montre pour tout petit (3 ans)

Messagepar zetiabo » 23 Sep 2013, 17:21

bichondoufs a écrit:Moi aussi je pensais à une petite seiko 5, mais ça fait riche!!! :aras_qui:

la timex, c'est quelle référence?

en fait je lui avait fait essayer ma seiko 5 sur mon zulu, le zulu (ou nato) est parfait. (souple, beaucoup de trou - il arrive à le porter serré au poignet)


Riche ché pô… Mais grand oui !
Bon comme on est givré, on tente de filer à nos gamin des montres automatiques… Faut être franchement tapé hein !
Mais bon quitte à filer le virus… Du coup en ce moment il porte une de mes kelton vintage… Le bougre… :mrgreen:

La timex…
Timex URBAN - T2N836
http://www.amazon.fr/Timex-T2N836D7-Mon ... N+-+T2N836

sinon… trouvable dans les 25 roros
http://www.ebay.fr/itm/Timex-T18581D7-U ... 3f1a810bc1
zetiabo
 

Suivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités