Switch to full style
Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...
Publier une réponse

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 17:45

narayama a écrit:
frelon77 a écrit:
Fischm a écrit:Un poil agressif, non ?
Bah t'embêtes un fonctionnaire qui essaye de se reposer de son dur week-end donc bon ... :P

C'est pas un fonctionnaire (La Poste est une SA depuis... 2010), [...]
En effet, mais malgré sa nouvelle forme juridique, La Poste est pourtant restée une entreprise publique.
Les fonctionnaires ont conservé leur statut. Et les quatre missions de services publics ont été maintenues.

La France dans toute sa splendeur !

Ils sont donc en voit de disparition parce que non remplacés par des fonctionnaires, mais il y en a encore.

Image

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 18:01

Bon attentions les gars à ne pas mélanger serviettes et enveloppes…

En gros ici, il semble, que les taxes ne SONT PAS de la TVA mais des frais de douanes… Ainsi que la petite dîmes de la poste…

Courante habitude française de prendre une comm' au passage…
Le plus simple étant de les faire chier, en demandant des justificatifs détaillés des prestations réalisées…
Mais dans tout les cas… PAYER tu dois…

C'est pratique des frais en sus étant aussi disponible chez Fed'ex, GLS, Global express et autres…
Me font penser aux sociétés de fourrières privé ces vautours…
Ou à un sketch des inconnus…


Bref… Il ne t'oublie pas Ton Vieil Ami…
:twisted:

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 18:50

Oui, d'autant que si on y regarde bien, pourquoi payer de la taxe sur la valeur ajoutée, alors que le produit concerné n'aura eu aucune valeur ajoutée dans le pays de destination, à savoir la France ???

S'il n'y a pas de VA en France, on ne devrait pas payer de TVA en France, non ? :banging:

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 18:53

Fischm a écrit:Oui, d'autant que si on y regarde bien, pourquoi payer de la taxe sur la valeur ajoutée, alors que le produit concerné n'aura eu aucune valeur ajoutée dans le pays de destination, à savoir la France ???

S'il n'y a pas de VA en France, on ne devrait pas payer de TVA en France, non ? :banging:


:186d5539:
C'est simplement le principe de la TVA…Taxer AUSSI à l'import !
Mais dans le raisonnement tu est dans le bon… Dans la pratique là c'est autre chose…
Image

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 18:56

Fischm a écrit:Oui, d'autant que si on y regarde bien, pourquoi payer de la taxe sur la valeur ajoutée, alors que le produit concerné n'aura eu aucune valeur ajoutée dans le pays de destination, à savoir la France ???

S'il n'y a pas de VA en France, on ne devrait pas payer de TVA en France, non ? :banging:


Tiens ! :icon_eyes:
J'aurais dit l'inverse : taxer davantage la valeur ajoutée dans un autre pays et moins en France, non ? :icon_gratgrat:

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 18:58

athanase a écrit:J'aurais dit l'inverse : taxer davantage la valeur ajoutée dans un autre pays et moins en France, non ? :icon_gratgrat:
Effectivement, ils appliquent une TVA à 20% !

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 20:13

Fischm a écrit:
athanase a écrit:J'aurais dit l'inverse : taxer davantage la valeur ajoutée dans un autre pays et moins en France, non ? :icon_gratgrat:
Effectivement, ils appliquent une TVA à 20% !


Tout Va Augmenter !

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

09 Juil 2013, 22:28

L'avantage de se faire livrer en Suisse c'est que la TVA y est de 8%! :mrgreen:

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

11 Juil 2013, 16:46

Un truc de malade...
Je reçois en fin de matinée un courrier de La Poste qui me dit :
PIC Roissy hub, le 08/07/2013

Monsieur,

Suite ȧ votre demande pour le règlement de la taxe de Mr XXX XXXXXX du colis n ° XXXXXXXXXXXXXX contenant une montre SElKO 5 sports.

Nous avons l'honneur de vous demander la réguIarisation du bordereau C50 n° XXXXXXXXXXXXXXXXXXX du 08/07/2013 établi pour le recouvrement de la somme de 34 €.

Le montant de la taxe douanière est de ( TVA 22 € + 12 € de frais de présentation poste) = total 34 €
Le coIis de Mr XXXXX XXXXXXXXX lui sera envoyé après l'envoi de votre paiement.

Par ailleurs, prière de nous faire parvenir en retour le chèque libellé à l'ordre de la Poste et le dit C5O pour les besoins de notre comptabilité à l'adresse suivante :

Service des déclarants en douane
7 , rue du haut de laval - Cargo 7
95724 Roissy CDG Cedex

Nous vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de notre reconnaissance.

Cordialement

Le déclarant en douane
Le courrier n'est, bien entendu, pas signé.

Donc, je décroche mon téléphone, pour essayer d'obtenir un justificatif, une facture, ou le fameux formulaire C50 (qu'ils me demandent d'ailleurs de leur renvoyer !)
Le préposé des postes me répond au téléphone qu'il m'enverra une facture lorsque j'aurai payé, on croit rêver.
Je lui rappelle alors que le droit français stipule qu'un paiement ne peut être exigible que sur présentation d'une facture.
Il me raccroche au nez.

J'appelle alors le service des douanes, qui consent à couvrir la Poste en tant que "société accréditée" et finit, au bout de dix minutes (alors même que je ne lui avais même pas révélé mon identité), par me dérouler verbalement mon identité, mon adresse, mon CV, le nom de ma société... et le tout en prenant ton menaçant du style RDA ou URSS !!! Il m'a fallu quelques instants avant de lui expliquer que ces informations personnelles n'avaient rien à voir avec le présent sujet. S'ensuivit alors un dialogue de sourd. Puis il m'a raccroché au nez.

Je rappelle alors la Poste, tombant sur quelqu'un d'autre, qui m'explique 2 minutes plus tard sans jamais m'écouter (après une coupure de quelques instants qui en dit long), que le colis a été envoyé au destinataire, qui devra s'acquitter des droits de douane. Puis il me raccroche au nez. :cartonrouge:

Voila donc à quoi servent nos impôts ! À payer des branleurs qui emmerdent les honnêtes gens.

Je suis furax. Je vais briefer le destinataire (qui saura par la présente le montant de son cadeau..., c'est la classe.) Je suis prêt à aller au Tribunal d'instance pour faire condamner ces hors-la-loi. :evil:

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

11 Juil 2013, 16:51

ça devient du grand n'importe quoi là :shock:

t'as peut etre une protection juridique avec une de tes assurances (maison, voiture, ...), rapproche toi d'eux ;)
Publier une réponse