Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar Fischm » 19 Juin 2013, 18:43

b-boy a écrit:La Mako, le poussoir géant à deux heures, il faut aimer...
C'est pas faux !
Je la connais, elle est belle, mais à 15 ans c'est un peu too much.
Gér@rd a écrit:Là c'est strictement une question de goûts (au niveau mécanique, finition, fiablité, etc... ce sera comparable).
Perso je préfère très nettement la petite Seiko 5 sobre et très classique. Les autres pourquoi pas si on aime les montres sport type "diver". Par contre j'aime pas les Mako à cause du bitonio disgracieux à 14h... :roll: (mais c'est mon goût...).
À titre perso, j'aime beaucoup la Seiko 5 aussi. Et encore -1 pour Orient ; ils vont finir par le regretter leur bitoniau !
WalterWhite a écrit:Invicta 8926c : 75€ livrée
http://cgi.ebay.fr/MENS-INVICTA-8926C-A ... 0510790810
Image
Je dis ça car je viens d'en prendre une chez ce vendeur : Nickel :mrgreen:
Je connais en effet, et le prix est alléchant. En revanche, je n'aime pas la trotteuse ni le cyclope (les goûts et les couleurs...) Mais je me la note quand même, merci.

C'est marrant, il n'y a pas beaucoup d'avis sur la n°2 :
Vous pensez quoi du style, le cadran bleu, le tour du cadran noir, la lunette en métal poli, la couronne en vrille... ?
Image Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar you know what » 20 Juin 2013, 13:56

Et pourquoi pas une amphibian , après pour le choix du modèle , après y'en a avec entre-corne 18mm ou 22 avec ou sans plongeur , parachutiste ... ou meme la réédition de la radioroom :atigrou:
chez meranom ça va de 75 a 95 $ don en euro 60 -> 75 c'est des bonnes plongeuses d'apres ce que j'ai lu , mais la mienne n'a point vu de grande profondeur ne faisant pas de plongée...
Mais il faut qu'il aime l'effet vintage de ces montres

http://www.meranom.com/amphibian-classic

http://stores.ebay.fr/zenitar-store c'est de là que vient la mienne , et elle était nickel :thumbsup: sauf la livraison qui a mis longtemps a cause des fêtes de noël .
Image
Avatar de l’utilisateur
you know what
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Mar 2013, 00:12

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar you know what » 20 Juin 2013, 14:14

Apres ça depend si tu veux du neuf , il ya un mod seiko dans les petites annonces
Image
Avatar de l’utilisateur
you know what
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Mar 2013, 00:12

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar frelon77 » 20 Juin 2013, 15:00

Fischm a écrit:Je souhaite offrir une montre à mon neveu qui va fêter ses 15 ans.
Le cahier des charges est assez simple : automatique, sport ou plongée, deutsche qualität™, masculine (première montre de vrai mec), budget max 100€, diamètre pas trop important (il a encore un poignet de poulet, comme tous les gars de son âge.)
Pour l'instant, j'ai vu ça :
Image
J'avais un petit faible pour la Seiko 5 avec un joli NATO en plus pour le côté initiation et "je fais le fier sur la plage cet été". En plus le diamètre est tout à fait acceptable.
Sinon, la deuxième a un RQP vachement intéressant, et un cadran bleu qui est magnifique.
Les deux dernières sont quant à elles des grands classiques, mais bien-sûr à un prix plus élevé.

Si vous avez des avis, des propositions, je suis preneur.
A mon avis, il faudrait oublier de suite d'offrir une montre de 45 mm de diamètre à un enfant de 15 ans, elle va être disproportionnée par rapport à son poignet / avant-bras, avec le risque qu'il ne la porte pas ... avant plusieurs années.

Image

D'ailleurs un de tes critères est : "diamètre pas trop important", ce que je trouve contradictoire avec des montres de 45 mm de diamètre.

Bonne recherche. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar vladimir le Belge » 20 Juin 2013, 15:20

Les vostok me paraissent une bonne piste. Et bon marché en sus. il y a plein de cadrans différents pour tout les gouts.
Avatar de l’utilisateur
vladimir le Belge
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Avr 2012, 11:21

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar frelon77 » 20 Juin 2013, 15:31

Fischm a écrit:J'avais un petit faible pour la Seiko 5 avec un joli NATO en plus pour le côté initiation et "je fais le fier sur la plage cet été". En plus le diamètre est tout à fait acceptable.

Ca n'est pas un NATO, mais une très bonne affaire à moins de 54 $ + frais de port offet !!!

http://www.amazon.com/Seiko-SNK809-Automatic-Black-Canvas/dp/B002SSUQFG/ref=sr_1_2?s=watches&ie=UTF8&qid=1371734646&sr=1-2&keywords=snk805

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar Fischm » 20 Juin 2013, 15:34

frelon77 a écrit:A mon avis, il faudrait oublier de suite d'offrir une montre de 45 mm de diamètre à un enfant de 15 ans, elle va être disproportionnée par rapport à son poignet / avant-bras, avec le risque qu'il ne la porte pas ... avant plusieurs années.
Image
D'ailleurs un de tes critères est : "diamètre pas trop important", ce que je trouve contradictoire avec des montres de 45 mm de diamètre.
Bonne recherche. ;)

Euh, 45mm c'est couronne comprise. Soit en fait 40 à 41.5mm hors couronne.
Sinon, je me suis fait confirmer hier que la PO 42 mm de son père (LA classe !), faisait trop grosse à son poignet de poulet...

Donc je crois que je vais me concentrer sur les Seiko 5... Soit 36 à 40mm hors couronne.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar Fischm » 20 Juin 2013, 15:37

frelon77 a écrit:
Fischm a écrit:J'avais un petit faible pour la Seiko 5 avec un joli NATO en plus pour le côté initiation et "je fais le fier sur la plage cet été". En plus le diamètre est tout à fait acceptable.

Ca n'est pas un NATO, mais une très bonne affaire à moins de 54 $ + frais de port offet !!!

http://www.amazon.com/Seiko-SNK809-Automatic-Black-Canvas/dp/B002SSUQFG/ref=sr_1_2?s=watches&ie=UTF8&qid=1371734646&sr=1-2&keywords=snk805

:thumbsup:

Oui, mais alors du coup, en bracelet métal + un NATO acheté à part, ça lui permettra d'alterner.
Quelqu'un a déja testé ce bracelet métal ? (ici)
Je me suis laissé dire qu'il n'était pas forcément terrible...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar dcm890 » 20 Juin 2013, 16:30

narayama a écrit:La SNZH de Seiko, très belle gueule

Image


je dirais +1 pour celle ci , pas énorme en diamètre en plus ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Vraie montre d'homme pour un petit gars de 15 ans

Messagepar balibalo1 » 20 Juin 2013, 16:48

il ya le spetites citizen diver à moins de 100/120 € ...diam 39 mm
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités