Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar lawrence3434 » 28 Avr 2013, 10:02

Bonjour, je suis à la recherche d'une montre sport pour enfant de 12 ans de diamètre inférieur à 37 mm hors couronne avec un prix maxi de 90 euros.
Il s'agit d'un cadeau à faire pour sa première communion.
Avez vous une idée. J'ai bien vu une SEIKO SNZF27,
Image

mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres modèles dans ce style.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar Gér@rd » 28 Avr 2013, 10:19

Pour un enfant de 12 ans ? Ce qui leur plait généralement c'est une bonne quartz avec un cadran "branché". A moins qu'il n'ait déjà une passion dévorante pour les montres mécaniques (ce qui m'étonnerait assez), va avec lui au rayon de montre d'un grand magasin et laisse le choisir (sinon c'est plus un cadeau pour lui...).

A son âge mon aîné avait choisi une superbe "Harry Potter". Là je sais plus trop où ils en sont maintenant. Peut-être du côté de Titeuf ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar Manzarek » 28 Avr 2013, 10:31

D'autre part, une montre mécanique un tout petit peu sérieuse va durer dans le temps...
Cette anecdote d'une petite Omega (cal 1012) que j'ai nettoyée pour un copain...
Il l'avais reçue pour sa communion en 1975 (!) après quelques années, elle s'est arrêtée et il l'a rangée dans un tiroir.
Il me l'a confiée il y a peu et, après l'entretien, elle est repartie comme une neuve. Du coup, il la porte régulièrement... 38 ans après ! :walk:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar lawrence3434 » 28 Avr 2013, 10:32

Je lui ai montré la montre de mon fils, celle de la photo du post, et c'est ce type de montre qui lui plait.
Il a déjà une montre du genre proposé et elle ne lui plait plus.
En plus, je voulais lui acheter quelque chose qui puisse garder quelques années.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar narayama » 28 Avr 2013, 11:35

Manzarek a écrit:D'autre part, une montre mécanique un tout petit peu sérieuse va durer dans le temps...
Cette anecdote d'une petite Omega (cal 1012) que j'ai nettoyée pour un copain...
Il l'avais reçue pour sa communion en 1975 (!) après quelques années, elle s'est arrêtée et il l'a rangée dans un tiroir.
Il me l'a confiée il y a peu et, après l'entretien, elle est repartie comme une neuve. Du coup, il la porte régulièrement... 38 ans après ! :walk:

Nombre d'Omega des années 70 feraient l'affaire. En plus, on en trouve de très belle à un prix très raisonnable sur la baie, et ce serait un joli cadeau :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar TomTom » 28 Avr 2013, 11:40

Je m'avise que justement mes parents m'avaient offert une Seiko pour ma communion. Ma première "vraie" montre. Celle ci pour être précis.

Image

Elle occupe toujours une place de choix dans ma boite.

Pour ma part, je dirais peu importe le style mais l'idée c'est qu'il puisse la garder longtemps !
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar lawrence3434 » 28 Avr 2013, 11:41

Il n'aime pas particulièrement les montres. Il veut une montre qui fasse sport.
Oméga n'est donc pas pour lui.
Choisir Seiko était pour moi une évidence, mais si vous aviez eu d'autres idées ... ?
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar Untel » 28 Avr 2013, 11:44

Je pense que ton premier choix est le bon. La Seiko correspond très bien si il veut une montre "sport".
En plus elle est à la bonne taille. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar Manzarek » 28 Avr 2013, 11:45

L'avantage de Seiko, c'est que vu le nombre de montres vendues chaque année, dans 25 ans tu trouveras encore des pièces facilement pour réparer la montre si elle tombe en panne... Et pour pas cher ! msp_thumbup
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: idée d'une monte sport pour enfants de 13 ans

Messagepar geoffrey_be » 28 Avr 2013, 20:22

A 12 ans, mon fils a eu une Casio G-Shock (baby).
En remplacement d'une Slava (chinoise, par l'originale) automatique qui ne lui plaisait pas trop et qui a rendu l'âme rapidement.
Deux ans plus tard, la Casio fait toujours sont bonheur.
C'est pourtant aussi du made in China...
Très résistante et utilisable partout sans soucis, pas besoin de l'enlever pour la gym et la piscine.
Bref, il est content.
Sans compter les fonctionnalités.
A cet âge-là, ils s'en foutent du moteur. Par contre, ils sont accro à l'informatique et à tout ce qui est électronique.
Pas encore de changement de pile, mais j'aurais aimé qu'elle soit en plus solaire.
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Suivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités