Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 04 Déc 2015, 10:06

Sembe a écrit:Ouch j'avais loupé la ligne sur les logos : merci ! :?
Je vais m'en informer auprès du vendeur alors. ;)


:Canotier:

Faut se méfier, sur AliExpress… c'est assez fréquent ;)

Bon c'est franchement pas gagné pour la Chino Wilon : le vendeur me dit ne plus avoir ce modèle en stock... :(


Tu ne veux pas tenter la version PVD ?

C'était bien chez Michael Shi Store que tu as acheté le tienne?


Yup msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar Sembe » 04 Déc 2015, 10:56

Reno a écrit:Faut se méfier, sur AliExpress… c'est assez fréquent ;)


Yep : me suis pourtant déjà fait avoir avec une speed et là je n'ai pas vu le loup sur ce coup-là... :oops:
Merci de m'avoir fait remarquer ça ;)

Reno a écrit:Tu ne veux pas tenter la version PVD ?


Pas envie de la version PVD non : trop peur qu'elle fasse encore plus massive ... :?
Et j'envisage de la passer sur bracelet acier de toute manière (enfin si j'arrive à trouver un bracelet comme celui de ton 1er essai et ça c'est pas gagné non plus... :? ).

Bon on vient d'annuler la commande d'un accord commun... J'en cherche une autre en me renseignant au préalable que le vendeur l'aura bien en stock avant que je ne clique.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 04 Déc 2015, 11:10

Sembe a écrit:
Reno a écrit:Tu ne veux pas tenter la version PVD ?


Pas envie de la version PVD non : trop peur qu'elle fasse encore plus massive ... :?


D'ac msp_mellow


Et j'envisage de la passer sur bracelet acier de toute manière (enfin si j'arrive à trouver un bracelet comme celui de ton 1er essai et ça c'est pas gagné non plus... :? ).

Bon on vient d'annuler la commande d'un accord commun... J'en cherche une autre en me renseignant au préalable que le vendeur l'aura bien en stock avant que je ne clique.


Pour le bracelet, je t'avais donné le lien : viewtopic.php?f=3&t=14548&p=480886#p480886

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar Sembe » 04 Déc 2015, 12:12

Arf j'ai inversé ce bracelet et celui que tu avais mis sur une jaragar : effectivement il est bien dispo ;)

Bon j'ai trouvé un autre vendeur : pas encore de note sous Ali (je sais je prends un risque) mais il est réactif dans ses réponses et semble sérieux donc j'ai tenté le coup :oops:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CHINO WILON

Messagepar lepoulpe » 04 Déc 2015, 12:14

tiens j'en profite je n'ai jamais commander sur ali, mais ca me tente de plus en plus, comment ca se passe en termes de paiement c'est securisé? paypal est pris? se serait sympa si un vieux briscard de ali pouvait nosu faire un tuto.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 04 Déc 2015, 12:34

Sembe a écrit:Arf j'ai inversé ce bracelet et celui que tu avais mis sur une jaragar : effectivement il est bien dispo ;)

Bon j'ai trouvé un autre vendeur : pas encore de note sous Ali (je sais je prends un risque) mais il est réactif dans ses réponses et semble sérieux donc j'ai tenté le coup :oops:


:thumbsup:

lepoulpe a écrit:tiens j'en profite je n'ai jamais commander sur ali, mais ca me tente de plus en plus, comment ca se passe en termes de paiement c'est securisé? paypal est pris? se serait sympa si un vieux briscard de ali pouvait nosu faire un tuto.


Pas de PayPal sur AliExpress…

Je recommande l'e-card (8~9€ / an à la Société Gègène… j'imagine que l'équivalent doit exister chez les autres).

Ça génère une carte virtuelle liée à chaque transaction. S'il y a merdouillage, ça ne portera que sur UNE transaction, pour un montant donné.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar mascob » 04 Déc 2015, 12:39

lepoulpe a écrit:tiens j'en profite je n'ai jamais commander sur ali, mais ca me tente de plus en plus, comment ca se passe en termes de paiement c'est securisé? paypal est pris? se serait sympa si un vieux briscard de ali pouvait nosu faire un tuto.


Ali ressemble beaucoup à ebay dans son fonctionnement: vendeurs notés par les acheteurs, il vaut mieux s'adresser à de bons vendeurs référencés plutôt qu'à des tout nouveaux...Sinon niveau paiement, rare sont les vendeurs qui acceptent paypal, la CB est le moyen le plus utilisé, avec paiement en "https"...( Mais bon, il ne faut pas oublier que tu traites avec la Chine... :? )Tu as, comme avec paypal, la possibilité d'enregistrer ta carte sur Aliexpress (pas chez les vendeurs, sur le site même) et ainsi de ne pas devoir réinscrire les numéros à chaque achat...Niveau sécurité, j'ai jamais eu de soucis (mais bon, je ne suis pas tout le monde, à voir donc...) et les rares fois ou je n'ai pas reçu mon colis, les vendeurs m'ont recrédité mon compte sans soucis...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: CHINO WILON

Messagepar whysea » 04 Déc 2015, 12:44

Reno a écrit:Pas de PayPal sur AliExpress…

Je recommande l'e-card (8~9€ / an à la Société Gègène… j'imagine que l'équivalent doit exister chez les autres).

Ça génère une carte virtuelle liée à chaque transaction. S'il y a merdouillage, ça ne portera que sur UNE transaction, pour un montant donné.



tout pareil e-card (+/- 80 cts/mois à la CE) pour le paiement

sinon c'est plutôt safe... il y a un système de litiges à la ebay en cas de soucis

j'y ai fait appel deux fois pour une montre HS et une autre partiellement HS récemment

ça marche assez bien en cas de problème :thumbsup:

perso je ne passe plus que par Ali maintenant pour mes perrons, je trouve que c'est globalement moins cher et la recherche est plus aisée à mon gout
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: CHINO WILON

Messagepar Sembe » 04 Déc 2015, 13:06

Pour ce qui de l'e-card, ça n'existe pas au Crédit Agricole par exemple donc pas évident que tout le monde puisse s'en servir.

Sinon, je n'ai jamais eu de diffcultés majeures avec ce site (commandés 22 montres à ce jour) donc j'ai confiance.
En cas de litige, Aliexpress se charge de tout et rembourse sans trop de difficultés mais le délai peut être un peu long en cas de demande de remboursement.
A savoir : il me semble que les vendeurs n'ont leur argent que lorsque le client confirme la réception de la commande. Cela limite un peu les arnaques, d'autant que la notation semble très importante pour les vendeurs ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 04 Déc 2015, 14:50

Reno a écrit:Ah par ailleurs, c'est temporairement reporté pour les essais de photo au filter polarisant : celui que mon père m'avait refilé est un Ø55mm, et mon appareil est en 58. J'ai passé commande d'un réducteur 58-55 sur Ali pour moins de 3$, mais en attendant, il va falloir que je ruse avec l'antireflet :msp_glare:


Reçu : viewtopic.php?f=23&t=5259&p=483519#p483519
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités