J'attendais donc cette CHINO WILON, hommage aux célèbres "Seven Friday" hélas totalement hors de portée de ma maigre bourse…

Disponible ici : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 34600.html
(il faut demander à la commande la version désiré PVD/acier)
… et très honnêtement, à ce prix-là (75$), je ne savais pas trop à quoi m'attendre… sur certaines annonces, il me semblait même que le boîtier était un genre d'acrylique… je pensais donc recevoir un genre de plastique chromé, façon CASIO…
En fin de matiné, drelin, ma factrice adorée sonne la porte

Je me retrouve avec entre les mains le petit paquet marron standard, à la mode AliExpress…
La suite en images :

Passons maintenant à la partie bizarre. Enfin quand je dis bizarre, je me comprends.
LE MOUVEMENT.

De prime abord, j'ai cru qu'il s'agissait de l'excellent ST-21, gage de qualité et de sérieux.
Mais en y regardant de plus près, il semblerait qu'il ne s'agisse "que" de l'honnête chinese standard qu'on retrouve sur nos perrons adorés

La masse "fait genre" ST-21, mais en fait, non.
Après, il se pourrait qu'il s'agisse d'un DG-28, en tout cas, c'est du rustique, mais la montre tourne depuis tout à l'heure, et ça marche

Le bracelet, présenté comme cuir, est un peu curieux également ; quand on le glisse dans le passant, il y a un genre d'effet "caoutchouc" (pourtant, au toucher, c'est bien du cuir)… propre et joli, sans ça

Au poignet, c'est le strike

Je suis habitué aux grosses montres, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celle-ci… en fait elle fait pourtant 45mm de large (hors couronne) mais c'est très étrange, je trouve qu'elle fait petite

Attention, je ne me plains pas hein, c'est juste que c'est surprenant… tout concourt à ce qu'on ait un pavé au poignet, mais en fait, nan.
Après la finition, encore une très très bonne surprise

Une boucle sympa

Encore quelques photos, pour le plaisiiiiiiiiir…

CONCLUSION : Évidemment, ravi

Je recommande vivement