Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Guigui 57 » 04 Aoû 2014, 00:47

Bien ta nouvelle série de photos, même si cette montre te donne du fil à retordre! msp_thumbup

:icon_gratgrat: ...J'me demandais un truc: pourquoi, Ô grand pourquoi, LIP ne se sont pas associés au groupe Ambre pour nous proposer de jolies montres bien designs ou élégantes comme pour toutes LIP dignes de ce nom MAIS AVEC UN MOUVEMENT 100% COCORICO????? :cartonrouge:
Guigui 57

Messagepar babble » 04 Aoû 2014, 01:26

Superbe série, comme d'hab.

Je sais maintenant ce qui me défrise sur cette montre : le trait rouge.

C'est une montre exclusive, pour initiés, donc mettre cette "aide" est presque un manque de respect pour les acheteurs... De toute façon elle n'est ni hyper lisible, ni hyper précise, donc quitte à faire une montre aussi décalée, autant pousser le concept jusqu'au bout.

(AMHA, of course)
babble
Dément

Messagepar Reno » 04 Aoû 2014, 13:47

Guigui 57 a écrit:Bien ta nouvelle série de photos, même si cette montre te donne du fil à retordre! msp_thumbup

Merci :)

Boâh, ça va, maintenant que le soucis de bracelet est réglé, ça va ;)

:icon_gratgrat: ...J'me demandais un truc: pourquoi, Ô grand pourquoi, LIP ne se sont pas associés au groupe Ambre pour nous proposer de jolies montres bien designs ou élégantes comme pour toutes LIP dignes de ce nom MAIS AVEC UN MOUVEMENT 100% COCORICO????? :cartonrouge:

Ben… ce sont des boîtes concurrentes. C'est quand même pas évident.

Même si un pôle horloger "milieu de gamme" français serait sans doute financièrement intéressant pour des histoires d'économies d'échelle, c'est quand même pas simple à mettre en œuvre. Surtout que côté Ambre, pour le mouvement (quoiqu'on en pense), le boulot est déjà fait.

babble a écrit:Superbe série, comme d'hab.

Merci msieu.

Je sais maintenant ce qui me défrise sur cette montre : le trait rouge.

C'est une montre exclusive, pour initiés, donc mettre cette "aide" est presque un manque de respect pour les acheteurs... De toute façon elle n'est ni hyper lisible, ni hyper précise, donc quitte à faire une montre aussi décalée, autant pousser le concept jusqu'au bout.

(AMHA, of course)

Oh, c'est pas la mort… et ça aide quand même pas mal pour la lecture de l'heure ;)

Le plus gros problème de cette montre, niveau visibilité, reste le choix du rouge pour l'impression. Sur fond noir, c'est juste mortel. Autant ça marche sur écran, autant "en vrai", c'est pas l'idéal.

La version acier avec son impression en blanc est tout de suite nettement plus lisible :

Image
source : leblogdesmontres.fr

Par contre là, pour le coup, le trait rouge aurait gagné à être blanc :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 04 Aoû 2014, 20:56

Tu sais quoi, je vais prendre contact avec LIP pour converser avec un de leurs chargé de com' et vais leur pauser plein de question... Je te tiens au courant! ;)
(J'avais déjà fait ça pour Yonger & Bresson, ça c'était très très bien passé, mec super cool, de bonne explications, et à l'écoute des passionnés, je pense même faire un tour dans leur usine un de ces quatres!)
Guigui 57

Messagepar Reno » 04 Aoû 2014, 20:58

Guigui 57 a écrit:Tu sais quoi, je vais prendre contact avec LIP pour converser avec un de leurs chargé de com' et vais leur pauser plein de question... Je te tiens au courant! ;)
(J'avais déjà fait ça pour Yonger & Bresson, ça c'était très très bien passé, mec super cool, de bonne explications, et à l'écoute des passionnés, je pense même faire un tour dans leur usine un de ces quatres!)

Oh ? :shock: Pour Yonger, tu leur as demandé ce qu'il en était du "mouvement maison" ? Depuis le temps que je dis que je vais les appeler…

En tout cas, si tu vas visiter leur usine, si tu peux prendre des photos… ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 04 Aoû 2014, 21:08

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit:Tu sais quoi, je vais prendre contact avec LIP pour converser avec un de leurs chargé de com' et vais leur pauser plein de question... Je te tiens au courant! ;)

Oh ? :shock: Pour Yonger, tu leur as demandé ce qu'il en était du "mouvement maison" ? Depuis le temps que je dis que je vais les appeler…

En tout cas, si tu vas visiter leur usine, si tu peux prendre des photos… ;)

Oui oui tu peux appeler, moi je l'avais fait pour avoir des explications sur l'avenir de la marque et de l'horlogerie française en générale, sur le mouvement Ambre et ses déclinaisons futures, etc...
:!: Tiens, à ce propos, un super article qui correspond pas mal à la discussion que j'ai eu avec les gens de chez Yonger & Bresson! http://www.usinenouvelle.com/article/le ... nu.N170481 ;)
No problemo, vu que je fais souvent le trajet Moselle/Isère, je passe pas loin et je me suis toujours dis qu'un jour un petit détour serait sympathique! :icon_gratgrat: Pour les photos je vais essayer, mais bon faudra que je leur demande avant... Mais je pense qu'il y a moyen! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Reno » 05 Aoû 2014, 09:29

Bon msp_thumbup Voilà qui met du baume au cœur, et qui semble encourageant pour l'avenir :angel8:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 05 Aoû 2014, 11:01

Reno a écrit:Bon msp_thumbup Voilà qui met du baume au cœur, et qui semble encourageant pour l'avenir :angel8:

...N'est-ce pas! difus_banana
Guigui 57

Màj du 11 Décembre 2014

Messagepar Reno » 11 Déc 2014, 15:43

Reno
Modérateur Global

Messagepar Mitsuaki » 11 Déc 2014, 18:15

C'est marrant, ce genre de montre m'a toujours intéressé, mais je n'ai jamais vraiment vu un seul modèle me plaisant vraiment.

Dans le même genre, j'avais vu ça
Image
Mitsuaki
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns