Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Guigui 57 » 24 Mai 2014, 22:00

Reno a écrit:;)

J'ai ça à mon ancien chez-moi :

Image

avec toute ma collec' de figurines Star Wars ;)

:msp_blink: TOP! Dans son emballage d'origine en plus!!!!! :icon_respect:
Guigui 57
 

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar sbig77 » 24 Mai 2014, 22:29

Mais, tu ne peux même pas jouer avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Reno » 24 Mai 2014, 23:24

Mais naaaaaaan, c'est une photo piquée sur le net :lol:

Le mien est déballé depuis bien longtemps, vous pensez bien… je dois encore avoir le carton du blister par contre :think:
Je regrette en revanche de ne pas avoir gardé tous les cartons. J'ai des figurines originales de 1977.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Guigui 57 » 25 Mai 2014, 00:03

Reno a écrit:Mais naaaaaaan, c'est une photo piquée sur le net :lol:

Le mien est déballé depuis bien longtemps, vous pensez bien… je dois encore avoir le carton du blister par contre :think:
Je regrette en revanche de ne pas avoir gardé tous les cartons. J'ai des figurines originales de 1977.

:atigrou: Les toutes premières figurines, excellent ça!!!
Les enchères s'enflamment sur ce genre de jouet, à condition de le garder en full set! ;)
Guigui 57
 

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Reno » 25 Mai 2014, 09:38

Mon Boba Fett est plus récent, il doit dater de l'époque du Retour du Jedi, j'avais acheté mes dernières figurines en Angleterre, alors que j'étais déjà grandet (je devais avoir 15~16 ans), un Été que je passais à Lincoln (super ville).

En revanche, de 77, je dois avoir : Luc, Leïa, R2D2, Z6PO, Dark Vador, Chiquetabac (je vous mets les noms "à la française", comme on disait à l'époque) et un commandant de l'étoile noire… ceux-là je m'en souviens, et même de l'ordre dans lequel je les avais acheté… un mois d'économies pour me payer une figurine à 10Fr :D

Détail amusant, je n'ai eu Ian Solo (la version à tête moche, la première version ayant disparu assez vite des rayons) que bien plus tard, même chose pour Ben Kenobi.

Je me souviens en particulier de R2D2, offert par ma mère un peu avant Noël, acheté dans une boutique du passage du Havre près de la gare Saint Lazare à Paris (pour ceux qui ont connu ce passage avant qu'il ne soit transformé)… c'était magique, il y avait des décorations de Noël, et tout gamin, j'étais fasciné par le dome brillant de ce petit robot, qui faisait un peu "boule de Noël" :icon_santa: c'était vraiment magique.

Image

Mon fournisseur officiel, après le bazar de mon bled, était le Printemps Caumartin, où je rêvais devant le rayon Star Wars… mon maigre argent de poche ne me permettait pas d'envisager autre chose que d'acheter une figurine (ou les petits véhicules) à chaque visite, les véhicules plus importants étaient réservés pour Noël… je dois dire que mon frangin m'avait particulièrement gâté quand il a commencé à gagner confortablement sa vie, avec une année particulièrement faste : le grand transporteur rebelle de l'Empire contre-attaque

Image

et le chasseur TIE de Dark Vador :

Image


Pinaise, ça rappelle des souvenirs tout ça msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Guigui 57 » 25 Mai 2014, 23:14

msp_thumbsup ...Et respect pour ta collec' man! difus_22




PS: :727534iconyoda: Va falloir créer un topic spécial "Star Wars"... :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Abbazz » 02 Juin 2014, 07:02

Puisqu'on est dans le fil Star Wars et Lego, une petite vidéo :



Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Reno » 02 Juin 2014, 09:01

Excellent :D

Un peu hors sujet, mais pour rester sur Star Wars : en 2008, Emma Peel et moi venions de nous retrouver après nous être perdus de vue pendant plus de 7 ans… pour lui faire plaisir (dans la mesure où c'est une geekette), j'avais fait des décos de Noël un peu spéciales… en plus du sapin, il y avait :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'était un peu bricolé, mais je m'étais bien amusé à fabriquer ces dioramas :ugeek:

J'avais naturellement la musique de Star Wars en fond sonore… ça avait fait son petit effet.
Un Noël très réussi :Smiley-IPB-332:

Dans la semaine, on s'était refait les films… un vrai Noël de geeks :ugeek: :icon_santa: :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar sbig77 » 02 Juin 2014, 09:45

Il est vraiment trop fort ce Reno :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Nos montres et nos... LEGO !

Messagepar Reno » 02 Juin 2014, 10:27

difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités