Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: newbie

Messagepar nic0 » 28 Avr 2014, 19:28

lesmontres a écrit:Pétard , vu la bonne qualité de ta macro, tu as fais
Une super
Affaire!

Bravo nic0!!


merci Dom, wé il est top ce Nikon pour les macros, abbazz expliquait que c'était le haut de gamme de l'époque, complètement dépassé aujourd'hui ce qui explique qu'il vaut plus rien en occase, obsolète quoi, sauf pour un nul comme moi :angel4:
mais ça reste un appareil très honorable msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: newbi

Messagepar lesmontres » 28 Avr 2014, 19:33

Arrête de dire que t'es nul, tu sais bien que tu n'es absolument pas nul!

C'est vrai qu'on peut faire d'excellentes photos sans se ruiner de nos jours en prenant des haut de gamme aujourd'hui "dépassés "!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33479
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: newbie

Messagepar lepoulpe » 28 Avr 2014, 19:52

ouai plus j'y reflechis et plus je me demande si je ne vais quand meme pas remettre en service mon vieux partika qui fait quand meme des photos correct...

Image

seule probleme il ne tient plus la charge. je me demande si acheter un jeu d'acus rechargeable ne resoudrait pas le probleme, couplé a une tente photo, et hop rouler jeunesse.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: newbie

Messagepar lesmontres » 28 Avr 2014, 20:17

J'ai acheté sur la bay un accus pour mon vieux Lumix FZ 18 à 7€ alors que ça valait 50€ à l'époque , des fois ça vaut franchement le coup!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33479
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: newbie

Messagepar Reno » 28 Avr 2014, 21:29

lepoulpe a écrit:ouai plus j'y reflechis et plus je me demande si je ne vais quand meme pas remettre en service mon vieux partika qui fait quand meme des photos correct...


En relisant les anciens sujets "photos", j'ai effectivement vu que tu en avais un… t'emmerdes pas à racheter un appareil, celui que tu as est très bien msp_thumbup

Rachète 4 batteries ni-mh (et un chargeur rapide si tu n'en as pas déjà un)… moi je tourne avec ça depuis des années, je préfère ça à toutes les batteries spécifiques ; ça m'arrive régulièrement de terminer une séance photo avec des piles AA pendant que les batteries rechargent… pas obligé d'attendre, on en trouve partout difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: newbie

Messagepar Abbazz » 29 Avr 2014, 18:27

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:ouai plus j'y reflechis et plus je me demande si je ne vais quand meme pas remettre en service mon vieux partika qui fait quand meme des photos correct...


En relisant les anciens sujets "photos", j'ai effectivement vu que tu en avais un… t'emmerdes pas à racheter un appareil, celui que tu as est très bien msp_thumbup

Rachète 4 batteries ni-mh (et un chargeur rapide si tu n'en as pas déjà un)… moi je tourne avec ça depuis des années, je préfère ça à toutes les batteries spécifiques ; ça m'arrive régulièrement de terminer une séance photo avec des piles AA pendant que les batteries rechargent… pas obligé d'attendre, on en trouve partout difus_24

+1 pour le Praktica.
Pour les piles, prend un jeu de 4 accus "préchargés" (Eneloop ou équivalent disponible dans tous les supermarchés) ; ce sont des accus qui, à la différence des NiMH ordinaires, tiennent la charge pendant des années. Tu les charge aujourd'hui, tu mets ton appareil dans un tiroir et, quand tu veux faire des photos à Noël prochain, tes accus sont restés chargés comme au premier jour !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: newbie

Messagepar narayama » 29 Avr 2014, 19:49

Entre 200 et 250 euros le Fuji X10 maintenant. En occasion, je n'ose imaginer ce que cela peut donner ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: newbie

Messagepar lepoulpe » 02 Mai 2014, 16:45

bon j'ai recu mais accu, voila voila, sur le pratika ca ne passe pas l'appareil ne s'allume meme pas sur mes deux autres vieux pentax sur le premier ca ne passe pas sur le second ca passe mais l'appareil est vraiment mauvais... je suis bon pour racheter un apn c'est maintenant certain
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: newbie

Messagepar Reno » 02 Mai 2014, 18:02

Napin compris :icon_gratgrat: tu as essayé avec des bêtes piles ni-mh ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: newbie

Messagepar zetiabo » 02 Mai 2014, 18:29

lepoulpe a écrit:bon j'ai recu mais accu, voila voila, sur le pratika ca ne passe pas l'appareil ne s'allume meme pas sur mes deux autres vieux pentax sur le premier ca ne passe pas sur le second ca passe mais l'appareil est vraiment mauvais... je suis bon pour racheter un apn c'est maintenant certain

Et des piles standards ?
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités