Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Le look du Foveon

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2014, 15:45

Reno a écrit:Un dry-cabinet, donc. :msp_blink:

Indispensable dans un pays comme ici où le taux d'humidité dépasse 90% six mois par an. J'ai déjà eu des moisissures sur les lentilles de mes objectifs, et c'est pas drôle du tout ! :cry2:

Reno a écrit:Ceci dit c'est peut-être simplement l'obsolescence programmée… j'attends de voir combien de temps va tenir mon nouvel appareil ; le précédent à tenu une dizaine d'années (et avait coûté le double) ; je verrais bien si la durabilité a évolué.

L'obsolescence programmée durant la période de garantie, pour un fabricant, c'est quand même un peu comme de se tirer une balle dans le pied...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Le look du Foveon

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2014, 15:46

Orano a écrit:Ca me rappelle les rues de Chiang Mai, ça. C'est pris où ?

Rangoun, Birmanie.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Le look du Foveon

Messagepar Reno » 06 Avr 2014, 15:56

Abbazz a écrit:L'obsolescence programmée durant la période de garantie, pour un fabricant, c'est quand même un peu comme de se tirer une balle dans le pied...


Ah ! Là, évidemment… :msp_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le look du Foveon

Messagepar narayama » 06 Avr 2014, 16:10

Chouette capteur ce Foveon, dommage que tout le reste ne soit pas à la hauteur :(

Je suis pour ma part passé à l'APS-C de chez Fuji-San. Un exemple de N&B avec ce petit Fuji (X-E2), qui je trouve croustille aussi pas mal ;)

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Le look du Foveon

Messagepar Orano » 06 Avr 2014, 16:22

Abbazz a écrit:
Orano a écrit:Ca me rappelle les rues de Chiang Mai, ça. C'est pris où ?

Rangoun, Birmanie.

Amitiés,

Abbazz


Ah oui... la Birmanie. Bien beau pays...
Et bien belles photos aussi :) C'est vraiment d'une grande finesse.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Le look du Foveon

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2014, 17:10

narayama a écrit:Je suis pour ma part passé à l'APS-C de chez Fuji-San. Un exemple de N&B avec ce petit Fuji (X-E2), qui je trouve croustille aussi pas mal ;)

Image

X-E2, très bien msp_thumbup. Un outil sérieux, pas pour faire du 10 images/seconde ou pour utiliser des téléobjectifs qui ressemblent à des membres d'étalon en rut. :mrgreen:

Très bien aussi, la Rolls !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Le look du Foveon

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2014, 18:53

Orano a écrit:Ah oui... la Birmanie. Bien beau pays...
Et bien belles photos aussi :) C'est vraiment d'une grande finesse.

Merci ! :oops:

Une petite galerie de portraits pris dans les rues de Rangoun au Sigma DP1 (bruts de décoffrage) :

Image
La cabine téléphonique

Image
Le cycliste

Image
Le livreur d'essence

Image
L'attente du bus

Image
Livreur mélancolique

Image
Pas de motos sous le soleil de Satan

Image
Traverser ou pas traverser, that is the question...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Le look du Foveon

Messagepar Untel » 06 Avr 2014, 19:05

Ces portraits sont très expressifs, on a l'impression d'être à coté de ces personnes. difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le look du Foveon

Messagepar Orano » 06 Avr 2014, 20:33

msp_thumbsup
Beaux moments saisis. Je trouve ta photo du moine particulièrement belle. Je lui trouve un grain, qu'on ne voit plus beaucoup dans les photos numériques, et qui me rappelle un Tri-X poussé.
Chapeau pour ces photos qui me donnent envie d'y retourner...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Le look du Foveon

Messagepar narayama » 07 Avr 2014, 13:20

Chouettes photos, mais à part la seconde, on y voit beaucoup de flou, non ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités