Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 19 Aoû 2022, 11:37

spunt2A a écrit:
Luxivy a écrit:
spunt2A a écrit:Image
trop petit, il est reparti dans son élément, je relâche tout !!!
Par contre le blanc je ne le relâche pas [emoji28]


j'en ai eu un dans le style au bout de ma flèche en chasse en Corse (Chiuni) il y a 5 ou 6 ans... J'ai pas osé le tirer.
Il était trop beau et on était que 5 au bbq du soir: ça aurait fait trop...
Magnifique poisson, puissant!
Beau geste !

Faut réfléchir un peu quand on prélève ou il ne restera rien


Oui mais bon ... à mon avis faut plutôt chercher les coupables du côté de la pêche industrielle et de l'industrie agro-alimentaire que du côté des pêcheurs occasionnels qui pêchent une "une fois tout les 36 du mois" comme on dit :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar spunt2A » 19 Aoû 2022, 12:30

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:
Luxivy a écrit:[quote="spunt2A"]
Image
trop petit, il est reparti dans son élément, je relâche tout !!!
Par contre le blanc je ne le relâche pas [emoji28]


j'en ai eu un dans le style au bout de ma flèche en chasse en Corse (Chiuni) il y a 5 ou 6 ans... J'ai pas osé le tirer.
Il était trop beau et on était que 5 au bbq du soir: ça aurait fait trop...
Magnifique poisson, puissant!
Beau geste !

Faut réfléchir un peu quand on prélève ou il ne restera rien


Oui mais bon ... à mon avis faut plutôt chercher les coupables du côté de la pêche industrielle et de l'industrie agro-alimentaire que du côté des pêcheurs occasionnels qui pêchent une "une fois tout les 36 du mois" comme on dit :think:[/quote]Oui l’amie évidement les pros font un sacré dégât
Mais crois moi je connais des gars qui passent leurs temps sur l’eau avec un matos de fou sur leurs barques ( sondeurs, sonar, gps, moteur électriques etc etc ) ….qui font des ball-traps à chaque sortie, dentis, mérous, thons, serioles, espadons …qui alimentent le commerce parallèle de la restauration …bref, rien à envier au pro en tout cas par chez moi ou le chalutage est impossible .
Ces abrutis scie la branche sur laquelle nous sommes tous assis .

Pour ma part que ce soit en rivière ( pêche à la mouche ) ou en mer je relâche 95% de ce que j’attrape en espérant qu’il restera quelque chose pour mes enfants .
De temps en temps j’en sacrifie un pour le plaisir de la table .
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar LeNissart » 19 Aoû 2022, 12:43

spunt2A: " Mais crois moi je connais des gars qui passent leurs temps sur l’eau avec un matos de fou sur leurs barques ( sondeurs, sonar, gps, moteur électriques etc etc ) ….qui font des ball-traps à chaque sortie, dentis, mérous, thons, serioles, espadons …qui alimentent le commerce parallèle de la restauration …bref, rien à envier au pro en tout cas par chez moi ou le chalutage est impossible .
Ces abrutis scie la branche sur laquelle nous sommes tous assis ."



Oui spunt2A ses gars là s'en foutent, ils sont là pour faire du fric. Quand ils n'attraperont plus rien ils iront sur autre chose pour continuer à faire du fric :? .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 21 Aoû 2022, 13:29

Quelques photos sans prétention prises avec mon smartphone "1er prix" au détour d'une balade "à bicyclette" :P


Image

Image

Image

Image

Image


Et une p'tite rencontre sympa :P sur le chemin du retour. Pour celle-là j'aurais bien aimé avoir mon appareil compact :(

Image


Et ma p'tit participation ... écologique :lol: pour aider à la sauvegarde de la planète :aras_qui:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 21 Aoû 2022, 18:47

Absolument remarquables msp_thumbsup

Oui, le zoom numérique, faut oublier difus_nea sinon, c'est nickel. Et très joli coin.

Nous étions sur les bords de Loire cet après-midi, c'était également magnifique… mais j'étais les mains dans les poches, je n'ai pas pris de photos (hormis de deux montres de mon pote :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Trumpet » 21 Aoû 2022, 19:24

Très sympas tes photos Tictac40, même si parfois certaines teintes sont surprenantes (un peu comme si ton smartphone avait gardé en mémoire les teintes multicolores de ton velo :icon_eyes: :D ).

Quand moi je fais du vélo je ne trouve pas ça super écolo..Après quelques kilomètres je transpire et quand je fais une sortie je prends une douche après, ce que je fais rarement en voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 09:50

Reno a écrit:Absolument remarquables msp_thumbsup

Trumpet a écrit:Très sympas tes photos Tictac40

Content que ça vous ait plu :thumbsup:


Trumpet a écrit:Quand moi je fais du vélo je ne trouve pas ça super écolo..Après quelques kilomètres je transpire ...

Moi j'ai une "technique" :lol: ... je pédale cool :aras_qui: ... rarement sur le grand plateau et en ne forçant jamais sur les pédales :mrgreen: Et ça avance quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 22 Aoû 2022, 11:50

Tictac40 a écrit:Quelques photos sans prétention prises avec mon smartphone "1er prix"


Par curiosité, c'est quoi ton smartphone "premier prix" ?

Parce que quand je vois ça :

Image

Image

Image


Je me demande pourquoi je viens de claquer 600€ dans un APN dédié :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 13:42

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Quelques photos sans prétention prises avec mon smartphone "1er prix"


Par curiosité, c'est quoi ton smartphone "premier prix" ?


Un Blackview A7 acheté sur Aliexpress et que j'avais du payer environ 55 euros (60$ USD) en 2018.

Reno a écrit:Parce que quand je vois ça :

Image

Image

Image


Je me demande pourquoi je viens de claquer 600€ dans un APN dédié :icon_eyes:


Il est suffisant pour des photos de paysage de jour et pour dépanner mais par faible luminosité et si on veut zoomer il est à la ramasse et mon Compact Lumix de 2009 fait mille fois mieux.

Mais bon ce smartphone je l'avais acheté surtout pour installer dessus l'application ... Coyote :angel4:


P.S : l'optique à l'arrière pour les photos c'est seulement du 5 MP et à l'avant du 2 MP
Dernière édition par Tictac40 le 22 Aoû 2022, 13:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 22 Aoû 2022, 13:45

:Canotier:

Impressionnantes les photos, en tout cas :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités