Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Fischm » 12 Nov 2013, 14:25

Le mec, il vit à l'autre bout du monde, il a une grosse équipe de jardiniers, il connaît le nom des plantes, il a un chauffeur, il profite de l'été quand on est en hiver et il dirige un forum de gens...

...normaux. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et Monsieur le Baron ne pourra pas dire que je fayote...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Abbazz » 17 Nov 2013, 18:18

Les photos du jardin, après le passage de la grosse équipe de jardiniers. Et tout d'abord, mes fleurs favorites entre toutes, les fleurs de frangipanier -- surtout pour leur parfum (même si je préfère en fait les celles qui sont blanches et jaunes) :

Image

Image

Image

Image

Des graminées :

Image

Image

Des fleurs comme chez nous :

Image

Image

Et quelques orchidées :

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Reno » 17 Nov 2013, 18:29

C'est beau msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar zetiabo » 17 Nov 2013, 19:01

Reno a écrit:C'est beau msp_sleep


N'importe quoi !!! :icon_eyes:
Image

(c'est très très beau !!)
zetiabo
 

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Untel » 17 Nov 2013, 19:34

La forme en hélice de la fleur de frangipanier est surprenante. :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Abbazz » 17 Nov 2013, 20:14

Untel a écrit:La forme en hélice de la fleur de frangipanier est surprenante. :msp_blink:

La fleur dans son ensemble, y compris son parfum, est surprenante, comme en témoigne son utilisation dans une grande partie du Pacifique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plumeria

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar yannick » 17 Nov 2013, 20:54

et en plus il va à des concerts d'erik truffaz! Grrrr! Et il a droit à des verres et des pichets gratuits et la rumeur dit même qu'il serait bôoo... C'est pas juste!!!
Celà dit chouette jardin tropicale, je ne pense pas que j'arriverai au même résultat en île et vilaine.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Fischm » 18 Nov 2013, 01:00

Oui, c'est vrai, c'est beau !!! msp_love msp_love msp_love

La grosse équipe de jardiniers est la bienvenue dans le Ch'nord™ ! ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar zetiabo » 18 Nov 2013, 11:52

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:La forme en hélice de la fleur de frangipanier est surprenante. :msp_blink:

La fleur dans son ensemble, y compris son parfum, est surprenante, comme en témoigne son utilisation dans une grande partie du Pacifique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plumeria

Amitiés,

Abbazz


Plumeria, également nommé frangipanier
:atigrou:

Frangipane… Forcement par association d'idée…
Image

Vache j'ai une de ces envie de galette du coup moi ! :cry:
zetiabo
 

Re: Il faut cultiver notre jardin...

Messagepar Abbazz » 18 Nov 2013, 16:44

zetiabo a écrit:Plumeria, également nommé frangipanier
:atigrou:

Frangipane… Forcement par association d'idée…
Image

Vache j'ai une de ces envie de galette du coup moi ! :cry:

À propos de frangipane et de frangipanier, je pense que c'est un bon exemple d'étymologie complètement fantaisiste : on peut lire un peu partout, et notamment chez Larousse, que le frangipanier a été nommé ainsi parce que la fleur de cet arbuste avait un parfum semblable à celui de la frangipane. N'importe qui ayant déjà mangé de la frangipane (une préparation à base de jaunes d’œufs, de sucre et de poudre d'amandes, donc) et senti une fleur de frangipanier (au parfum raffiné, avec des effluves entêtantes, comme le jasmin) pourra certifier qu'il n'y a guère de rapport entre les deux, au niveau olfactif en tout cas...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités