Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar lepoulpe » 25 Oct 2013, 12:35

nike ou beneton j'hesite
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar zetiabo » 25 Oct 2013, 12:40

lepoulpe a écrit:nike ou beneton j'hesite


Remarque… C'est pas fô…
:186d5539:
Image
zetiabo
 

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar lepoulpe » 25 Oct 2013, 12:44

et encore je trouve que le mossieur ressemble au mexicain du debut de men in black, du coup si c'est un alien ca donne encore une autre dimension au truc
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar zetiabo » 25 Oct 2013, 12:45

lepoulpe a écrit:et encore je trouve que le mossieur ressemble au mexicain du debut de men in black, du coup si c'est un alien ca donne encore une autre dimension au truc
Image

:186d5539:
zetiabo
 

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar narayama » 25 Oct 2013, 17:05

Abbazz a écrit:
zetiabo a écrit:
Abbazz a écrit:Image

:shock:

Vache ce piqué !
C'est beau !

On voit les poils, on voit les rides, on voit le mascara qui s'est satellisé, on voit les manques et les rayures sur le vernis à ongles...

Et on voit dans le reflet de l'iris les pensées du photographe. Il est quand même fort cet appareil photo :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar zetiabo » 25 Oct 2013, 17:47

Aussi…
:D

Mais surtout le plâtrage en règle du maquillage…
:cartonrouge:
Image
zetiabo
 

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar thieery » 25 Oct 2013, 19:12

Je ne sais pas si c'est le chant du cygne des reflex, mais il y a encore peu on cherchait des astuces pour adoucir les portraits (bas en nylon devant l'objectif, vaseline sur l'objectif, filtres diffuseurs, éclairage très doux etc...)
maintenant on cherche à faire ressortir poils, rides et points noirs.

Dire qu'une photo est bonne uniquement parce que se définition est chirurgicale est symptomatique d'une société en train de perdre ses repères.

Alors si la qualité d'une photo doit se mesurer au nombre de pixels, ce ne sont pas les reflex qui sont morts mais plutôt la photographie.
Dernière édition par thieery le 25 Oct 2013, 19:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar Gér@rd » 25 Oct 2013, 19:37

Ah c'est marrant car j'étais en train de me faire exactement la même réflexion. ;)

Mais perso j'y vois rien de grave, ça a toujours existé à toutes les époques. Dans les '70 où j'étais un fondu de labo N&B dans les photos clubs que j'ai connu il y avait toujours les mêmes discussions entre nous. Il y avait les purs techniques (les Geeks avant la lettre) qui passaient leur temps à compter le pouvoir séparateur de leurs optiques (ah les brins d'herbes et les pores de la peau...) et puis les autres qui essayaient simplement de faire des bons cadrages et de bonnes composition harmonieuses en se fichant pas mal du piqué...

Bref, j'étais tout à l'heure en train de regarder sur mon PC des gommes bichromatées début de siècle de Demachy et je me disait que ses photos étaient ratées puisqu'on distinguait pas les cils...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar Abbazz » 10 Oct 2014, 10:14

Passage express à Paname. Une petite avec le Sony — les Parisiens reconnaîtront :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Le chant du cygne des réflex...

Messagepar Abbazz » 10 Oct 2014, 21:28

Le dessus de la coupole :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités