Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Photos de famille.

Messagepar yannick » 03 Oct 2013, 15:41

Je suis en train de faire le ménage dans mes machines et DD, dans le but de classer et unifier mes archive photos (et y'a du taf... :? à Je suis donc tombé sur mes photos de famille dont une part date des début de la photo. Se sont ses archive familiale qui m'ont donné le gout de la photographie, par leurs témoignages d'un mode de vie révolue mais dons le souvenir à réussi à nous parvenir jusqu’à nous grasse à ses images. désolé pour la qualité des photo mais même après traitement les images reste de mauvaise qualité.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et vous quel a été le déclencheur de la photos?
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Photos de famille.

Messagepar MrDoe » 10 Oct 2013, 22:23

Pour ma part, c'est la même notion de témoignage, d'instants figés, d'émotions capturées qui ont guidé mes pas vers la photographie.
En passant, j'ai effectué un rapide (10min) lifting d'une partie de l'une de tes photos (coin supérieur gauche et modif de l'exposition sur l'image entière). Je ne suis pas expert du tout et le résultat est donc à la portée du premier venu.
Des pro ou passionnés te fournirait un travail bien meilleur mais au moins ça permet à moindre coût de mettre en valeur des souvenirs de famille.

Image
Avatar de l’utilisateur
MrDoe
 
Messages: 49
Inscrit le: 05 Juin 2013, 09:37

Re: Photos de famille.

Messagepar yannick » 10 Oct 2013, 22:51

En fait la plupart des photos que j'avais scanné (il y a plus de 10 ans) était presque effacé une bonne part on 130 ans) et on demande déjà pas mal de temp à donner quelque chose... j'avais photoshop 6 à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Photos de famille.

Messagepar yannick » 10 Nov 2013, 00:06

Allez tant que j'y pense les photos dans leurs jus et sans retouches.
Image
Et oui une partie de ma famille est de Pezenas et j'en suis fière!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Photos de famille.

Messagepar Untel » 10 Nov 2013, 00:44

C'est du boulot en effet. J'ai aussi scanné les quelques photos de familles que j'ai pour préserver leur "témoignage".
C'est toujours étonnant de voir comment étaient faites ces photos à l'époque, avec la pose...

Fallait pas déconner non plus, difficile de jouer comme avec un APN.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36320
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Photos de famille.

Messagepar MrDoe » 27 Nov 2013, 16:59

Désolé Yannick, je ne me suis pas connecté ces derniers temps.
Effectivement, tu partais de loin vu la qualité des photos. Mais tu as bien de la chance d'avoir ce patrimoine et raison de le sauvegarder numériquement au cas où.
Ah... Pézenas! Quel village! J'ai souvenir de quelques soirées sympathiques au son des cigales (et non pas aux cigales, le camping!)
Avatar de l’utilisateur
MrDoe
 
Messages: 49
Inscrit le: 05 Juin 2013, 09:37


Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités