Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

X100S et X10

Messagepar Miniman 08 » 28 Mai 2013, 20:44

voici quelques photos, parmi les premières de ces boitiers

le x10
légère accentuation sous viewnx2.5 et quelquefois détail des hautes lumières

Image

Image

Image

Image

Image

Image



les limites du panorama (voir la 206 et le monsieur qui marche sur la droite)
Image

Image

Image

Image


Le x10 est un sacré petit compact à emporter partout.
La BDB auto est très très bonne.


le X100S

une des toutes premières sans retouche aucune

Image


est après avoir pris le boitier en main (flash externe manuel orienté au plafond)

crop sur les 2 images pour monter le détail de la peau

je n'ai pas volontairement redimensionné ces 2 images, la taille est la taille du crop fait.

Image



ce boitier est superbe, on peut vraiment se faire plaisir, et les portraits même au 23 donnent un super rendu de peau avec le détail de toutes les petites rides....
Image
Miniman 08
Passionné
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Avr 2013, 22:28

Re: X100S et X10

Messagepar narayama » 31 Mai 2013, 13:49

En effet :thumbsup: Avec le X10, j'ai toujours des problèmes sur les scènes très contrastée. Il faut que je joue un peu avec le bracketing pour voir si c'est une solution (le EXR ne donne pas de si bon résultats, je trouve).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: X100S et X10

Messagepar lautromi » 31 Mai 2013, 13:57

narayama a écrit:En effet :thumbsup: Avec le X10, j'ai toujours des problèmes sur les scènes très contrastée. Il faut que je joue un peu avec le bracketing pour voir si c'est une solution (le EXR ne donne pas de si bon résultats, je trouve).

tu utilises quel logiciel ? LR 4 (je n'ai pas testé la beta 5) fait des merveilles en hautes/basses lumières à améliorer.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: X100S et X10

Messagepar narayama » 31 Mai 2013, 13:59

J'ai un peu joué avec LR4 mais c'est salement technique comme soft. Surtout quand on n'y connait que pouic :cartonrouge:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: X100S et X10

Messagepar lautromi » 31 Mai 2013, 14:07

fastoche : en mode développement, tu cliques sur le petit triangle en haut à droite de ton histogramme. Là, tes parties en haute lumières cramées vont apparaitre en rouge. Tu joues tout doucement des curseurs pour les faire disparaitre , ou les atténuer : et hop. SI tu y vas mollo, les tons moyens ne sont pas touchés (ou alors cela reste très discret).
Tu peux faire pareil pour les parties à gauche de l'histogramme (qui seront ...en bleu).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: X100S et X10

Messagepar narayama » 01 Juin 2013, 12:47

Faut que je regarde ça !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16


Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités