Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Sony va supprimer totalement le miroir de sa gamme réflex

Messagepar Abbazz » 22 Mai 2013, 08:04

On en parlait l'autre jour :

http://visualsciencelab.blogspot.fr/2013/05/i-think-writing-is-on-wall-future-is.html?m=1

Les réflex Sony — y compris le haut de gamme A99 qui est un appareil plein format 35 mm — sont aujourd'hui tous munis d'un viseur électronique, mais ils ont conservé un miroir fixe semi-transparent pour l'autofocus.

En effet, le miroir renvoie une partie de l'image vers de bons vieux détecteurs AF situés au-dessus du capteur, exactement comme du temps des boîtiers film signés Minolta, avec pour conséquence une perte de luminosité pour le capteur, puisqu'une partie de la lumière est déviée par le miroir.

Aujourd'hui, nous sommes au 3ème millénaire et Sony comprend enfin que ces bricolages d'un autre âge — qui étaient nécessaires à l'époque du film qui ne pouvait voir la lumière avant l'instant de l'exposition et qui devait donc être protégé par un miroir escamotable— n'ont plus aucune raison d'être avec les capteurs électroniques.

La nouvelle gamme Sony devrait donc abandonner totalement le miroir et faire la mise au point directement au niveau du capteur au moyens de détecteurs spécialisés. En gros, les réflex de Sony vont se transformer en hybrides, et seront donc plus petits, plus légers et plus performants. Et on va enfin avoir une hybride 35 mm plein cadre à objectifs interchangeables,,,

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4681
Photos: 1
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sony va supprimer totalement le miroir de sa gamme réfle

Messagepar Gér@rd » 22 Mai 2013, 09:22

Sony a toujours essayé de forcer le marché pour prendre la tête sur un créneau technologique en émergence. Des fois ça lui réussi, des fois ça ne lui réussit pas (il laisse alors brutalement tomber le créneau). L'abandon du reflex traditionnel il l'avait déjà faite et il profite là simplement des nouveaux capteurs lui permettant de sucrer le miroir. Tout sera mirrorless dans une gamme qui grignotera beaucoup plus chez les utilisateurs de compacts (créneau qui rapporte) que de reflex à l'ancienne.

Perso je n'ai rien contre (c'est à l'évidence la techno de l'avenir) si ce n'est le viseur numérique encore trop imparfait à mon goût. Bof j'ai largement tout ce qu'il faut pour attendre quelques années que cette techno se perfectionne ;). Et d'ici là il y aura des tas de trucs nouveaux qui viendront s'ajouter (style LYTRO par ex.). :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 5537
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Sony va supprimer totalement le miroir de sa gamme réfle

Messagepar yannick » 22 Mai 2013, 13:55

ça me rappel mon canon RT, arrrrgh que j'ai regrété de l'avoir vendu celui-là...
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Sony va supprimer totalement le miroir de sa gamme réfle

Messagepar monsieurbaron » 22 Mai 2013, 14:00

A propos de Sony, l'actionnaire américain Daniel S. Loeb voudrait que le groupe soit fragmenté. La branche entertainment pourrait ainsi être scindée de façon à ce que les activités films et musique soient introduites en bourse.
D'après lui cela pourrait réduire la dette du groupe.

Tant qu'ils touchent pas à la branche jeux vidéos... :angel4:
“Quand on parle du loup entre bègues on n'en voit jamais la queue.” Cavanna
Avatar de l’utilisateur
monsieurbaron
Dément
 
Messages: 13550
Photos: 34
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:48


Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité