Switch to full style
Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.
Publier une réponse

Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 19:34

Hanami est la tradition japonaise qui consiste à pique-niquer sous les cerisiers (sakura) en fleurs. Normalement, la floraison se produit vers la fin mars ou le début avril dans la région de Tokyo. En raison du temps pourri dont nous avons bénéficié cette année, il a fallu attendre le 21 avril pour pouvoir pique-niquer sous les cerisiers... Mais c'était magnifique... cela met du baume au cœur !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Photos prises au Pentax Kx avec le Pentax DA F/4,0 16-45 mm et le Voigtländer Apo-Lanthar F/3,5 90 mm)

Sayonara,

Abbazz

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 21:09

Et il y avait quoi dans les assiettes ? Passe que les fleurs c'est bien beau mais on en mange pas . :)

Et en plus vous aviez du soleil aors que nous c'était couvert est frisquet. :banging:

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 21:10

Belle tradition, je ne connaissais pas. Et bravo pour les photos. difus_ok
Domo arigato.

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 21:31

vitiflor a écrit:Et il y avait quoi dans les assiettes ? Passe que les fleurs c'est bien beau mais on en mange pas . :)

Et en plus vous aviez du soleil aors que nous c'était couvert est frisquet. :banging:

Des trucs locaux : radis, pâté de lapin, pain au levain, fromages de chèvre, clafoutis (j'avoue, les griottes étaient surgelées) avec là dessus un Coteaux du Vendômois rosé et un Bourgueil rouge.
La matinée était un peu couverte, puis le temps s'est bien amélioré et il faisait 19 dans l'après-midi.

Untel a écrit:Belle tradition, je ne connaissais pas. Et bravo pour les photos. difus_ok
Domo arigato.

Merci !

Amitiés,

Abbazz

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 21:32

:shock: Ces photos, mazette, ces photos :icon_respect:

Ça bourgeonne aussi par chez nous difus_1 le forsythia a déjà plein de fleurs jaunes… kangura_05

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 21:34

Reno a écrit::shock: Ces photos, mazette, ces photos :icon_respect:

Ça bourgeonne aussi par chez nous difus_1 le forsythia a déjà plein de fleurs jaunes… kangura_05

Merci Reno !

Ouais mais normalement les forsythia, c'est février mars...

Amitiés,

Abbazz

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

21 Avr 2013, 21:39

Ah ui ui, ça a commencé il y a un moment msp_sleep

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

22 Avr 2013, 09:26

arrrrgh! je suis salement allergique au pollen decerisier du Japon.

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

22 Avr 2013, 11:00

Un bon pique-nique sous le cerisier et un rôt puissant pour faire tomber les pétales :aras_qui: .

Re: Hanami dans le Loir-et-Cher

22 Avr 2013, 12:33

Excellent ! Si j'avais déjà choisi mon appareil photo, je vous aurais ramené des photos de Fontainebleau et de ses jolis blocs plein de grimpeurs (et de jolies grimpeuses).
Publier une réponse