Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar zetiabo » 20 Avr 2013, 13:40

narayama a écrit:Oui, tu as raison, à un moment, il faut y aller. Mais en agent rationnel, je me dois d'analyser en situation d'information parfaite toutes les caractéristiques des appareils que le merveilleux marché libre et non faussé a mis à ma disposition. Ne pas le faire pourrait mettre en échec les lois de l'économie :(

La balise Code, c'est pour utiliser une police de caractère non proportionnelle et ainsi retrouver les alignements verticaux, façon tableur :thumbsup:


Bon ben moi, sur un "truc" comme ça, je passerai par la phase "liste amoureuse" les plus et les moins…
En gros toi, il te faut…
Rapide, sensibilité hautes et basses lumières (montagne oblige), encombrement réduit, poids plume, automatique, carte SD, batteries ou piles ?…

Et sinon du côté des occasions ?

Sinon tu te prend par la main, et tu vas chez objectif bastille (http://www.objectif-bastille.com/), ils sont assez bon les petits gars…
zetiabo
 

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar narayama » 20 Avr 2013, 13:55

Si j'ai le temps cet après-midi, je vais faire ça, oui ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 15:25

narayama a écrit:Oui, tu as raison, à un moment, il faut y aller. Mais en agent rationnel, je me dois d'analyser en situation d'information parfaite toutes les caractéristiques des appareils que le merveilleux marché libre et non faussé a mis à ma disposition. Ne pas le faire pourrait mettre en échec les lois de l'économie :(


Teu teu teu.

T'as les patates au fond du filet et pis c'est tout msp_sleep


La balise Code, c'est pour utiliser une police de caractère non proportionnelle et ainsi retrouver les alignements verticaux, façon tableur :thumbsup:


Aaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord :D










Bon alors ça marche pas du tout :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar narayama » 20 Avr 2013, 21:22

Ça marche moins mal que sans en tout cas :-)

Bon, pas eu le temps de regarder. Cool, ça me permet de passer encore des heures à comparer débilement des caractéristiques...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 22:09

narayama a écrit:en agent rationnel, je me dois d'analyser en situation d'information parfaite toutes les caractéristiques des appareils que le merveilleux marché libre et non faussé a mis à ma disposition. Ne pas le faire pourrait mettre en échec les lois de l'économie :(


Image

Oh shit. You just divided by zero :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 22:10

narayama a écrit:Bon, pas eu le temps de regarder. Cool, ça me permet de passer encore des heures à comparer débilement des caractéristiques...


Fonce, on te dit.

Te retourne pas. Regarde pas en arrière.

FooooooOOOOOOOOONCE !!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar chezjoe » 20 Avr 2013, 23:37

Reno a écrit:
narayama a écrit:Bon, pas eu le temps de regarder. Cool, ça me permet de passer encore des heures à comparer débilement des caractéristiques...


Fonce, on te dit.

Te retourne pas. Regarde pas en arrière.

FooooooOOOOOOOOONCE !!!


:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Abbazz » 21 Avr 2013, 11:51

narayama a écrit:Ça me permet de passer encore des heures à comparer débilement des caractéristiques...

Tiens, je te fais gagner du temps :

Si tu as 529 euros : Sony RX100 (grand capteur, qualité photo étonnante)

Si tu as 428 euros : Panasonic LX7 (objectif très lumineux, compact expert)

Si tu as 339 euros : Canon S110 (très compact et très versatile)

Si tu as 298 euros : Olympus XZ-1 (le plus abordable des experts car remplacé par le XZ-2)

Si tu as 256 euros : Sony TX20 (étanche, plein de gadgets)

Si tu as 194 euros : Pentax WG2 (étanche et robuste, très bonne macro)

Note : les liens mènent vers Amazon (avec la rétro-com' Karachi pour le forum), il est certainement possible de trouver moins cher ailleurs.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar narayama » 22 Avr 2013, 00:38

Mmmm
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar lautromi » 24 Avr 2013, 10:31

Proposition honnête en MP au sujet du X10.

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 26 invités