Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Reno » 13 Avr 2013, 13:56

Ben… non.

La première des trois, je la trouve bonne.

La seconde est un peu surex, et ça effectivement, ça se peut se corriger un poil à la prise de vue, sans trop se prendre la tête, en corrigeant l'exposition et éventuellement le mode de mesure de luminosité.

La dernière, j'imagine que la luminosité n'était pas terrible (fin de journée, ou journée particulièrement grise/sombre)… là dans ces conditions, c'est pas évident d'obtenir quelque chose de potable, "juste en faisant clic". Et même.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar zetiabo » 13 Avr 2013, 13:59

narayama a écrit:Je cherche, pour l'outdoor, un entre-deux.

C'est sûr que je ne pourrais pas me poser 10 minutes pour chaque photo (ou alors je vais perdre tous mes compagnons :lol: ), mais tout de même, j'aimerai avoir plus de contraste, de la neige qui ressemble à de la neige, et pouvoir aussi - parfois - avoir des distinctions entre le premier plan et le reste. Bref, un truc un plus spountz.


Ben il n'y a pas 36 solutions… Ou c'est pour avoir un "grand" contraste Premier / Second/ect…/ Arriére Plan et là c'est du Reflex… Mais avec l'ensemble du matos adhoc… Le petit sac de 40 Kilos objectifs et toutiquanti…
Sinon Le XZ1 est un truc qui tiens dans la poche toutotomatix, ou Manouel…
Et photos pas dégeu…
Image
Image
Image

Mais bon comme d'habitude… Ce n'est pas le stylo qui fait le poète…
Mais à la vue de tes clichés comme tu le dis si bien mon cher Olivier… C'est pas si pire ! :thumbsup:
zetiabo
 

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar zetiabo » 13 Avr 2013, 14:06

narayama a écrit:Oui, c'est pas si pire, mais les 3 dernières sont catastrophiques :(

Bon c'est vrai que la dernière c'est Schtroumpfs land… Mais bon
Avec un poil de retouches de chromie (bon là c'est dégeu mais 20 secondes)…
Image
zetiabo
 

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Reno » 13 Avr 2013, 15:03

Ouais mais du coup ça bruite à mort… le soucis c'est que la luminosité devait vraiment pas être terrible (Olivier, tu te rappelles quand c'était ?) mais c'est le genre de temps de fin de journée entre chien et loup ou tu ne peux pas faire grand chose de potable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Abbazz » 13 Avr 2013, 15:35

zetiabo a écrit:Ben pour moi… Toujours la même réponse…
Quoi que le Q du Patron :oops: vienne chambouler ma vision…
Mais, à mon avis il faut maitriser un poil la théorie pour faire de belles photo avec cet engin… Même si il semble être de poche, avec les objectifs étouétou…
Enfin, bref, pour moi le truc qui fait le job…

C'est ça… le XZ1
http://www.pixmania.com/fr/fr/8844626/art/olympus/xz-1-blanc.html?amp%3Bnopopup=1&gclid=CLmDupS4x7YCFVMQtAodzX0AxQ#srcid=11275
Test chez les numériques…
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Mais je suis loin d'être un pro en ce domaine… C'est à la base pour Madame Zetiabo qui aime bien la photo, que j'avais fait quelques recherches pour un petit compact pro de poche aux bonnes perfs…

Je suis d'accord avec ta suggestion du XZ1, car Olympus sait produire des photos JPEG de très bonne qualité directement à la sortie de l'appareil sans qu'il soit nécessaire de les reprendre sur ordinateur. Ou bien alors, le Pentax MX-1, qui est un peu meilleur en qualité mais aussi plus cher car il vient de sortir. La troisième alternative à mon avis serait le Canon S110 (ou bien les modèles précédents S100 ou S95, qui sont très proches au niveau des résultats et que l'on trouve en occasion ou en solde à des prix très intéressants).

Le Pentax Q est pour moi un appareil de bidouilleur et je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui veut faire des photos sans se prendre la tête.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar zetiabo » 13 Avr 2013, 15:42

Abbazz a écrit:…Le Pentax Q est pour moi un appareil de bidouilleur et je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui veut faire des photos sans se prendre la tête.

Amitiés,

Abbazz


Merci chef, mais bon… Maintenant je l'ai dans la tête ton Q… Si je puis me permettre cette expression haute en couleurs… :oops:

Mais en effet madame Z, aime prendre des photos sans prise de tête, alors le côté plein de réglages, j'ai comme un doute là…

Je vais regarder ta piste du Canon S100… Merci chef ! :icon_respect:
zetiabo
 

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar narayama » 13 Avr 2013, 20:25

Reno a écrit:Ouais mais du coup ça bruite à mort… le soucis c'est que la luminosité devait vraiment pas être terrible (Olivier, tu te rappelles quand c'était ?) mais c'est le genre de temps de fin de journée entre chien et loup ou tu ne peux pas faire grand chose de potable.


C'était tôt le matin juste avant le lever du soleil. Entre 6 et 7h (un poil trop tard).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Reno » 13 Avr 2013, 20:30

narayama a écrit:C'était tôt le matin juste avant le lever du soleil. Entre 6 et 7h (un poil trop tard).


Ouais voilà. Donc sombre.

Donc (le plus rapide) faut monter dans les ISO (avec augmentation du bruit à la clé, selon les appareils).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar lautromi » 13 Avr 2013, 21:26

+1 pour les petits Canon S9x en occase.
petits, bons techniquement, tiennent dans la poche.
Le défaut du ZX1 ( pour mon utilisation s'entend) est l'absence de viseur, j'ai préféré un modèle avec viseur optique, même limité (un coup de crop et hop, c'est mieux que viser bras tendus).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar chezjoe » 13 Avr 2013, 23:14

Si des fois tu es intéressé je revends mon Fuji X10, pas mal pour l'urbain ;)

Si t'es intéressé contact moi en mp

En attendant tu peux voir quelques photos sur mon flickr http://flic.kr/s/aHsjD4bCY6

Image
Le tour de la Dame de fer par Chez Joe, sur Flickr

Image
Le tour de la Dame de fer par Chez Joe, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités