Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar chezjoe » 13 Avr 2013, 00:13

La photo est une passion que j'ai depuis une quinzaine d'année maintenant.
Au départ une envie d'immortaliser, la nature, les choses qui m'entouraient... et au fure et à mesure je me suis essayé un peu a tout. Avec toute au long de ces années un changement incroyable d'appareils, pas le besoin d'un meilleur appareil pour faire mieux (enfin si ça a été l'excuse pour changer :mrgreen: ), mais juste l'envie de se faire plaisir comme on peut le faire avec les montres.

Image
Street Girls par Chez Joe, sur Flickr

Enfin c'est pas tout à fait juste, un renouvellement d'appareil à changer ma perception de la photo et ma façon de photographier! Le nikon D700, pas parce que c'était un nikon mais le passage au plein format, un autre monde qui c'est ouvert à moi...

Image
Semi marathon - Nancy par Chez Joe, sur Flickr

A la fois des images avec un piqué de fou et une douceur dans les bokeh msp_love. Je crois qu'à cette période je n'ai jamais autant fait de photos.

J'ai multiplié les sorties ça pouvait aller jusqu'à 6 à 8 sorties par semaine ( en plus de la gestion du collectif, d'une site internet et de l'animation de soirée photos :mrgreen: ), toutes ces sorties avec des thèmes bien différents (théatre, concert, sport, portrait, nature, photo de rue, grafitti, friche,...).
Tout ça en essayant tant que possible de repousser mes limites ou de déviller des habitudes de prise de vues, par exemple la plupart des gens font de la photo de sport au télé objectif, j'ai donc décidé de m'attaquer à la photo de sport au grand angle :mrgreen: .



Ensuite j'ai eu ma période filé ( mon m'a d'ailleurs surnommé monsieur filé pendant un temps :186d5539: ) j'ai essayé de tout photographier en faisant des filé difus_banana

Image
Show coiffure l'Oréal - Metz par Chez Joe, sur Flickr

Et ensuite, un gros coup d'arrêt, plus l'envie de faire autant de photos, de trimballer autant de matériel, une espèce d'overdose :? .
J'ai donc tout revendu et me suis mis gentillement à la photo de rue, une envie d'immortaliser des scènes de vie qui me marquent qui me touchent, et pour ça j'ai trouvé le compagnon idéal qui répondait au doux nom de Fuji X100, un appareil à focale fixe 23mm (équivalent 35mm en 24x36), un appareil avec une sensation que toutes le scènes pouvaient entrer dans se boitier. Une focale fixe qui à première vue aurait du me brider et bien ça a été tout le contraire, je ne me suis jamais senti aussi libre pour capturer l'instant. Et bien sur tout ça sans la contrainte de se trimballer avec un sac de 15kgs et là c'est plutôt du bonheur :angel4:

Image
ascension par Chez Joe, sur Flickr

La passion revenant et monsieur Fuji, sortant un nouvel appareil nommé x-pro ( le leica du pauvre) avec une qualité assez bluffante, faible que je suis j'ai cédé à la tentation... superbe appareil, j'ai fait de très jolies photos avec, mais très vite je suis retombé dans le travers du sac photo avec objectifs et tout le cirque à se trimballer, mais vraiment je n'avais vraiment plus envie de ça et du coup avec le temps de moins en moins de photos... et hop du coup revente matériel pour en arriver au fuji X10, le tout petit fuji, pas tout à fait un appareil de poche, mais un super compromis qualité encombrement, parfait pour faire de la photo de rue , j'avoue qu'il m'a assez bluffé au départ, ma 1ère photo avec fut celle-ci msp_love

Image
Le tour de la Dame de fer par Chez Joe, sur Flickr

Mais Bon ça c'était avant d'arriver ici... :186d5539: au fur et à mesure de mon parcours dans MGN, j'ai découvert plein de belles photos, de belles macros. La passion de la photo étant toujours la malgré une pause, j'ai eu l'envie de me lancer un nouveau challenge et me mettre à la photo de montre, plus axée "macro" type de photos que je n'ai jamais pratiqué et la gros choc, forcé de constater que mon petit X10 qui est un bon soldat en photo de rue et bien c'est tout autre chose en macro... :oops:

Image
Paon par Chez Joe, sur Flickr

J'ai donc sauté le pas cet après midi en achetant un Sony RX100, pour le coup appareil vraiment compact. Cet appareil m'avait déjà attiré au moment de l'achat du X10, mais j'avais passé mon chemin ( et ce malgré une meilleure qualité de rendu) à cause de la visée uniquement par l'écran). Cette fois je n'ai pas hésité, mon choix c'est porté directement sur le petit Sony. Je dois dire que les premiers essais mon agréablement surpris msp_love

Image
Bulova Precisionist 96B129 par Chez Joe, sur Flickr

Voilà j'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout et qu'on mon récit vous aura intéressé, pas que j'ai une vie passionnante, mais je trouve sympa à un moment de pouvoir faire un point sur SA Passion ;)

Image
taxi par Chez Joe, sur Flickr

Image
cirque Arlette Gruss par Chez Joe, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar Untel » 13 Avr 2013, 00:39

Quel parcours photographique... Je suis loin d'en avoir fait autant. msp_mellow

Au final je pense que la maitrise de l'image est la plus belle récompense du photographe... :D
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar chezjoe » 13 Avr 2013, 01:34

Untel a écrit:Quel parcours photographique... Je suis loin d'en avoir fait autant. msp_mellow

Au final je pense que la maitrise de l'image est la plus belle récompense du photographe... :D


Merci :)
Oh oui, pour moi important dans cette passion qu'est la photo, c'est que je n'aurai jamais tout vu et jamais tout fait, loin de là et que tout reste encore à découvrir msp_love
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar Phil34130 » 13 Avr 2013, 07:26

Super parcours photographique msp_thumbup , je suis loin d'en avoir fait autant !!!

LA photo de la Precisionnist est msp_love msp_love
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar chezjoe » 13 Avr 2013, 08:58

Phil34130 a écrit:Super parcours photographique msp_thumbup , je suis loin d'en avoir fait autant !!!

LA photo de la Precisionnist est msp_love msp_love


Merci Phil ;)


Image
tram par Chez Joe, sur Flickr

Image
rêveuse par Chez Joe, sur Flickr

Image
Ils regardent par Chez Joe, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar Mozzer » 13 Avr 2013, 10:02

msp_love Sublimes tes Photos ! Très variées et toutes aussi belles les unes que les autres :thumbsup:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar TomTom » 13 Avr 2013, 10:08

Super photos !
Je reste reveur devant autant de talent. Ça commence a être une habitude sur mgn les talents photographiques, bientôt ce sont les montres qui vont se retrouver en Hors Sujet ! :grin:
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar chezjoe » 13 Avr 2013, 10:09

Merci :icon_respect:

Image
DJ!Féfé - Sonor'été 2010 par Chez Joe, sur Flickr

Image
motocross par Chez Joe, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar Reno » 13 Avr 2013, 12:15

Bravo difus_1 très jolie images.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un peu de moi, beaucoup des autres

Messagepar narayama » 13 Avr 2013, 13:25

Superbes ! En particulier les photos "de rue" qui me touchent le plus :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités