Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar zapotec » 30 Mar 2014, 16:40

Je ne connaissais pas , c'est très sympa en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2014, 07:05

Une autre photo de frangipanier, toujours avec le Pentax Q :

Image

Un arbuste non identifié :

Image

Et du verre ancien de la verrerie Nagar :

Image
[Cliquer sur les images pour télécharger le fichier original TIFF 16 bits - Attention, fichiers volumineux]

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar zapotec » 06 Avr 2014, 08:46

C'est beau c'est beau !! Bravo Msieur :icon_respect: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2014, 09:30

zapotec a écrit:C'est beau c'est beau !! Bravo Msieur :icon_respect: :thumbsup:

Merci pour le compliment !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar Delaney » 07 Mai 2014, 19:14

Dégoûté je suis :( ... J'ai raté ce WE à 1 heure près un Q à 100 € état nickel avec objectif 5-15 :banging: !

Je poursuis mes recherches, tant pis :roll:
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar Abbazz » 17 Mai 2014, 18:48

Quelques photos du jour. Une fleur tombée du "flame of the forest tree" de mon jardin (Butea monosperma) :

Image

Un frangipanier rose :

Image

Un autre :

Image

Un chien errant :

Image

Sa délicieuse moitié :

Image

C'est la saison des mangues. Un corbeau en train de beugler dans le manguier :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar zetiabo » 17 Mai 2014, 19:33

Image

C'est étrange… Il ressemble au dingo d'Australie le toutou…
Sinon quel piqué avec ce Q…
:shock:
Image

Et le noir et blanc est superbe !!!
Image
zetiabo
 

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar Abbazz » 17 Mai 2014, 19:57

zetiabo a écrit:Image
C'est étrange… Il ressemble au dingo d'Australie le toutou…

Il y a des chiens errants qui ressemblent à ça dans la plupart des pays tropicaux. On les appelle souvent les chiens jaunes. Leur comportement varie suivant l'environnement : en Birmanie, pays bouddhiste, les gens les respectent et les nourrissent, et ces chiens sont totalement nonchalants. En Indonésie, où ils ne sont pas spécialement bienvenus (pays musulman), ou au Vietnam, où ils se font manger, ils sont beaucoup plus agressifs.

zetiabo a écrit:Sinon quel piqué avec ce Q…
:shock:
Image

Euh, cette photo n'est pas vraiment piquée (il suffit de cliquer dessus pour avoir la pleine résolution). Mais j'aime bien les couleurs.

zetiabo a écrit:Et le noir et blanc est superbe !!!
Image

Merci !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar Delaney » 22 Sep 2014, 15:23

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, enfin je l'ai mon Préciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux !!
J'ai en effet reçu en cadeau ce WE un petit Pentax Q10 :D .

Je découvre seulement la Bête pour l'instant, mais déjà je me régale !
Merci Abbazz de m'avoir fait connaître cet appareil :thumbsup: , et je ne manquerai pas de revenir sur ce fil pour partager mes expériences, interrogations et découvertes.

Bon, histoire de pouvoir bien m'amuser aussi :mrgreen: , j'ai dès réception commandé l'adaptateur suivant :
http://www.amazon.com/Fotodiox-Adapter- ... af+adapter

Réception à suivre d'ici 15 jours max.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: T'as vu mon Q ?

Messagepar fanfan » 23 Sep 2014, 20:56

Delaney a écrit:Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, enfin je l'ai mon Préciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux !!
J'ai en effet reçu en cadeau ce WE un petit Pentax Q10 :D .

Je découvre seulement la Bête pour l'instant, mais déjà je me régale !
Merci Abbazz de m'avoir fait connaître cet appareil :thumbsup: , et je ne manquerai pas de revenir sur ce fil pour partager mes expériences, interrogations et découvertes.

Bon, histoire de pouvoir bien m'amuser aussi :mrgreen: , j'ai dès réception commandé l'adaptateur suivant :
http://www.amazon.com/Fotodiox-Adapter- ... af+adapter

Réception à suivre d'ici 15 jours max.


ben moi je remercierais plus tard je viens de craquer aussi pour un --- Q je m entraine en mode auto la bague on verra plus tard :angel4:
(pentax Q10 + 5-15 et un 15-45)
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités