Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar nic0 » 09 Mar 2013, 21:24

merci chezjoe pour tes précieux conseils :thumbsup:
le canon semble super, mais bon hors de prix :cry2:

merci à tous les autres également :thumbsup:
le lumix est très intéressant, je vais y regarder de plus près

histoire de faire le chiant jusqu'au bout, existe t'il le meme type d'appareil mais sans zoom (sans machin qui sort quand on allume l'appareil, là, j'utilise jamais ce truc) ? :icon_gratgrat: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 09 Mar 2013, 21:46

nic0 a écrit:le lumix est très intéressant, je vais y regarder de plus près


À mon humble avis, pour l'usage que tu vises, avec ton budget, il n'y a même pas de compétition ;)

histoire de faire le chiant jusqu'au bout, existe t'il le meme type d'appareil mais sans zoom (sans machin qui sort quand on allume l'appareil, là, j'utilise jamais ce truc) ? :icon_gratgrat: :oops:


Je te le déconseille.

Pour un usage "photo standard, pour tous les jours", tu as intérêt à avoir un zoom optique.

Et qui dit zoom optique, dit machin qui sort.


Ceci dit, j'avais recommandé à une copine un compact NIKON, avec un zoom téléscopique interne (c'était un genre de bidule à la mode reflex, qui permettait de tout garder en interne…) mais j'ai eu les boules quand j'ai vu les photos… :? de vraies daubes. Ça m'avait surpris pour du NIKON (comme quoi la marque ne fait pas tout).

Donc sauf nouveauté technologique dont je n'aurais pas eu vent, je te conseille vraiment d'avoir un petit zoom optique.
(Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe encore des compact sans zoom de nos jours :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Abbazz » 10 Mar 2013, 00:56

Histoire de faire le chiant jusqu'au bout, existe t'il le meme type d'appareil mais sans zoom (sans machin qui sort quand on allume l'appareil, là, j'utilise jamais ce truc) ? :icon_gratgrat: :oops:

Si tu n'as pas besoin d'un zoom, pourquoi ne pas utiliser ton téléphone (si tu en as un qui fait des photos) ? Pour faire de la photo en extérieur et sans zoom, tu auras du mal à trouver beaucoup mieux qu'un smartphone pour une centaine d'euros...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar nic0 » 10 Mar 2013, 18:35

Abbazz a écrit:
Histoire de faire le chiant jusqu'au bout, existe t'il le meme type d'appareil mais sans zoom (sans machin qui sort quand on allume l'appareil, là, j'utilise jamais ce truc) ? :icon_gratgrat: :oops:

Si tu n'as pas besoin d'un zoom, pourquoi ne pas utiliser ton téléphone (si tu en as un qui fait des photos) ? Pour faire de la photo en extérieur et sans zoom, tu auras du mal à trouver beaucoup mieux qu'un smartphone pour une centaine d'euros...

Amitiés,

Abbazz


ben justement :oops:

j'ai fait des tofs avec mon telephone (un nokia de base qui a 2 ans) et une fois mises sur l'ordi la def est vraiment pas top, sur des tofs de batiments avec plein de détails ça fait des zones verdatres, beurk
:cry:

d'ou l'idée d'un appareil qui ait l'encombrement d'un telephone, avec une qualité d'image supérieure
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 10 Mar 2013, 19:34

nic0 a écrit:j'ai fait des tofs avec mon telephone (un nokia de base qui a 2 ans) et une fois mises sur l'ordi la def est vraiment pas top, sur des tofs de batiments avec plein de détails ça fait des zones verdatres, beurk
:cry:

d'ou l'idée d'un appareil qui ait l'encombrement d'un telephone, avec une qualité d'image supérieure


Je pense à un truc… ce qui te gène, c'est la protubérance qui sort du boîtier, ou le fait qu'il y ait du mouvement au moment où ça sort ?

Parce qu'éventuellement, si ça ne te gène pas d'avoir un objectif fixe (mais quand même en saillie du boîtier), il y a l'option "hybride".

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... R-Noir.htm

Image

Par contre c'est sûr que ça va douiller un poil plus…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar nic0 » 10 Mar 2013, 21:35

bah ce qui me gène c'est d'avoir un truc "en mouvement", d'ou usure de batterie, risque de blocage, perte de temps touSSa, je voudrais un truc petit et léger, qui se glisse dans une poche, et quand tu vois un truc qui t'interpelle tu le sors tu l'allumes et clic tu prends la tof direct
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar ac3 » 10 Mar 2013, 22:44

Ce que tu cherches s'appelle un mirrorless affublé d'un objectif pancake.... Toutefois, à moins de 600 €, ça n'existe pas.

Il va falloir faire des concessions:
- sur le prix
- sur le volume
- sur la qualité ... etc ...


Mon bloc notes

Image
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 11 Mar 2013, 10:10

nic0 a écrit:bah ce qui me gène c'est d'avoir un truc "en mouvement", d'ou usure de batterie, risque de blocage, perte de temps touSSa, je voudrais un truc petit et léger, qui se glisse dans une poche, et quand tu vois un truc qui t'interpelle tu le sors tu l'allumes et clic tu prends la tof direct


OK :thumbsup:

ac3 a écrit:Ce que tu cherches s'appelle un mirrorless affublé d'un objectif pancake.... Toutefois, à moins de 600 €, ça n'existe pas.

Il va falloir faire des concessions:
- sur le prix
- sur le volume
- sur la qualité ... etc ...


Il a tout dit :thumbsup:

L'hybride te tend les bras.

Par contre, si on s'en tient à ta demande initiale :
nic0 a écrit:bah je sais pas trop en fait, pas plus d'une centaine d'euros, c'est possible ? :icon_gratgrat:


ça risque d'être compliqué :?

Faut vraiment que tu poses la question d'à combien du chiffres l'agacement d'un zoom "dépliant" :think: autrement dit, es-tu prêt à quadrupler ton budget uniquement pour avoir un objectif "fixe" msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar chezjoe » 11 Mar 2013, 12:00

Y a une vente fuji sur le site vente privée, des fois que ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 11 Mar 2013, 12:25

J'ai retrouvé un NIKON à zoom "interne" (et GPS, ça peut être rigolo/pratique) mais honnêtement, il faut vraiment l'essayer avant d'acheter (ma précédente expérience avec ce genre d'appareil fut désastreuse)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... erique.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités