Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar nic0 » 11 Mar 2013, 21:48

Reno a écrit:J'ai retrouvé un NIKON à zoom "interne" (et GPS, ça peut être rigolo/pratique) mais honnêtement, il faut vraiment l'essayer avant d'acheter (ma précédente expérience avec ce genre d'appareil fut désastreuse)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... erique.htm

Image


je viens de lire pas mal de commentaires sur divers sites et ça semble vraiment pas mal :thumbsup:
y a meme un gars qui fait le tour du monde avec : http://www.horizonterre.fr/ y a des tofs dans la rubrique "blog" "mediatheque"

merci Reno et merci à tous :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 11 Mar 2013, 23:59

Bon msp_mellow

Mais par pitié, essaye-le (si tu le peux) avant de passer à l'acte :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Abbazz » 12 Mar 2013, 20:37

Ces "zooms internes" (en réalité, le terme consacré en français est "zoom périscopique", parce que le zoom est disposé à plat dans le boîtier de l'appareil et l'image est renvoyée vers lui grâce à un miroir à 45°) sont en général montés sur des appareils étanches, parce qu'ils permettent de réaliser des boîtiers d'où rien ne dépasse. Ils ont néanmoins ont un gros problème, comme l'a dit Reno, c'est la qualité d'image, notamment sur les bords. Mais, si on se limite à des agrandissements modérés ou à des images à publier sur internet, cela reste parfaitement acceptable.

Si nic0 est intéressé par ce genre d'appareils, je lui conseillerais d'acheter un modèle un peu ancien, car les prix chutent vite pour les appareils en "fin de vie". Par exemple, le modèle Sony Cybershot TX-10, qui date de 2011 et qui a reçu à l'époque le "Gold Award" du site DPReview, est un très bon appareil que l'on trouve aujourd'hui pour moins de 200 euros chez les soldeurs ou sur eBay. Le Panasonic Lumix DMC-TS3 ou le Pentax Optio WG-1 GPS sont aussi des modèles disponibles pour bien moins cher que la gamme courante et qui sont néanmoins capables de délivrer une bonne qualité d'image.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar zetiabo » 12 Mar 2013, 21:32

M'enfin !!!

Le XZ1… On lui a dit… Tiens dans la poche… tiens dans la poche…
Chez Pixmama 249 neuros…
zetiabo
 

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 12 Mar 2013, 21:37

zetiabo a écrit:M'enfin !!!

Le XZ1… On lui a dit… Tiens dans la poche… tiens dans la poche…
Chez Pixmama 249 neuros…


Tu as lu la partie où le monsieur dit qu'il ne veut pas de zoom protubérant autant que motorisé ? :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar zetiabo » 12 Mar 2013, 21:48

Viiiiiii… Mais bon… J'avions zappé… Sinon en effet un bon vieux téléphone des familles et hop…
Okaiiiiiiiiiiiiiiiii trêve d'arguments… J'ai tord… :oops:
zetiabo
 

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar nic0 » 14 Mar 2013, 14:15

merci Abbazz pour ces précisions, je vais étudier toutes ces pistes maintenant :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar Reno » 14 Mar 2013, 16:01

Détail amusant autant que drolatique, je suis moi-même sur le marché depuis ce matin…

Mon vénérable S7000 a pouiqué, au terme de dix années de bons et loyaux services. :cry:


Le zoom reste bloqué en position ouverte, et les diverses combines glanées sur le net n'ont rien donné. Par ailleurs, faut voir les choses en face, il a vécu.


Vu l'âge canonique de l'objet, je suis reparti en chasse pour un remplaçant, et après moult hésitations, je me dirige lentement mais sûrement vers ce gros objet :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... S25EXR.htm

Je suis même prêt à faire l'impasse sur le RAW dont je ne me suis finalement jamais servi, faut bien l'admettre :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar GRONJ43 » 14 Mar 2013, 16:20

celui la me fait de l'oeil depuis qque temps ...le prix me retiend :mrgreen: ..dommage

http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digit ... olpix-p330
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: recherche d'un appareil photo bien précis

Messagepar monsieurbaron » 14 Mar 2013, 16:21

Combien ?
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités