Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 01 Nov 2015, 20:54

babble a écrit:J'ai exactement le même X500 !


humm et et et..?? :drool: :blob8: :icon_eyes: msp_love :occasion18: :atigrou: :icon_rapide: ...
tu me l'offre! hein!? c'est ça..? tu me l'offre..!! difus_banana msp_thumbsup :icon_respect: :koggy: ...

je plaisante hein.. ;)

c'est un super boitier je trouve, tres agreable, simple a utilisé et joli..
i love mon minolta.. :cry2:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 01 Nov 2015, 21:51

Hehe, oué, la vidéo... bon, en même temps, je ne suis pas vraiment certain qu'il sera remonté, son appareil... d'un autre côté, il est évident que le tien ne doit pas subir le même démontage :w:
Juste la carrosserie du dessus (là ou est gravé le X500), le compteur et le platine d'armage :)
Mais oué, je comprend bien que fait iech, quoi... :cry: Au pire, si tu connais un réparateur, ça devrait le faire, l'a pas grand-chose ton appareil (amha) ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 01 Nov 2015, 22:03

comme tu dit Sylvain pas sure qu'il le remonte le bougre vue la façon de bossé assez.. personnel... pour pas dire bordelique.. :aras_qui:

pour le miens je pense pas que ce soit super mechant comme tu dit mais je ne me sent pas capable de le faire. mais je vais peut etre reussir a prendre mon courage a deux mains ;)

pour un réparateur pres de chez moi (lorient) je m'etait deja renseigné pour le om2-n de mon defunt paternel, rien a part une pointure a brest (de mémoire) sinon par correspondance j'avais trouver deux trois adresse.. a voir mais si je fait revisé un boitier ce sera celui de mon pere en 1er ...

bon demain je fait tirer mes pelloches ce sera mon lot de consolation.. :)
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 05 Nov 2015, 12:32

recuperation de mes tirages de mon (pour le moment) defunt x500 ..
bon ba pour 47euros :affraid: les deux peloches de 24 poses j'en ai foirée les deux tiers :(
moins bien que mon precedent tirage..

echantillons..
Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 06 Nov 2015, 08:52

Ouééé, elles sont chouettes ! J'adore celle de la boulangerie, un parfum d'art nouveau en ressort... miam ! Le taureau aussi est chouette, fallait le voir ! :thumbsup:
Quand aux couleurs msp_love

Sinon, que veux-tu dire par foirées ? Appareil hs, ou juste photos bofbof ? Si bofbof, va pas croire hein, j'en foire aussi pas mal ! Et bien sûr, je ne montre que les "réussies" :oops: :mrgreen:
Pas grave, de toute façon, pour ce que je comprends de la photo (et pour ce que ca vaut), c'est qu'on apprend toujours, on n'en sera jamais au bout... et c'est cool ! Donc, foirages en perspective... ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 06 Nov 2015, 09:20

hello sergent,
merci a toi...
oui quand on foire on apprends enfin si on se souviens des conditions de la prise de vue.. :)
a chaque tirage j'ai l'impression qu'il me manque des photos, du genre "mais celle-ci je l'avait prise sous d'autres angle!?"
puis apres compte non elle sont toutes la..!

les ratées sont souvent de ma faute mauvaise expo, mauvaise map, mauvais cadrage, contre jour ect..
suivant les heures et l'ensoleillement je remarque des differences, avec surrement des reglage a apporté different..

le seul soucis avec l'argentique c'est sont cout.. :0 mais le numerique ne m'aurait jamais fait autant m'intéressé a la photo..


Image
Image
Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 16 Nov 2015, 10:16

hop heu la ...
des nouvelles de la bricole du week-end, j'ai débloqué le x500 difus_banana ..

alors en gros, il n'y avait aucunne casse mais un bloquage.
apres pleins de recherches sur les symptomes de mon probleme
j'ai trouvé sur le tres bon forum photo 35mm quelqu'un qui avait eut le meme soucis apres avoir rembobiner son film.
son conseil, regardé du coté du "rochet a came" ou le "moteur winder " peut etre ajouté..
les termes que j'utilise sont un peut barbare désolé.. :aras_qui:
en faite la course de celui-ci (rocher) etait bloqué a mi course, ce qui faisait que le levier d'armement effectuait sa course complete mais sans la resistance normal du a l'entrainement du rochet et sa came..

j'ai pas pris de photos du coup j'illustre avec des photos piqué a Mr Suaudeau, une bible du minolta..
tout se passe du coté de la fleche verte.. ;)
Image
Image

voila le x500 va reprendre du service difus_banana

sur ma lancée j'ai attaquer l' olympus om2n du padré, petit netoyage test avec pile et demontage netoyage d'un zuiko 50mm f1.8 j'ai quelques photos je partagerai ça avec vous (si ça interesse) plus tard..

ça va shooté a toutes berzingues
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 16 Nov 2015, 16:21

Ah oué, ayé, c'est réparé ? Super-top, féloches :thumbsup:
Du coup, tu dois être trop content (enfin, on sait que tu l'es, cela se voit un peu :w: ) de le récupérer, ca va shooter sec ! :veedub:
Marrant en tout cas, généralement, ce rochet est en haut, sous la platine vitesse... bon, tant mieux, c'est plus simple ainsi ! Et un Om-2 dans la foulée ? :icon_respect:
Fichtre ! Mais bien sûr qu'on veut des tofs, ET de la resto ET des tofs qu'ils prennent ! :blob8:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 16 Nov 2015, 22:20

;) yep sergent ..!
un peut mon n'veux que j'suis content ..! ça me manquait vraiment..

je ne vais pas pouvoir mitraillé autant que je le souhaiterai mais je vais me faire plaisir quand même..

Et pour l'olympus om2 et son 50mm je ferai un petit topo plus tard.. une des deux péloche qu'il me reste lui est deja pré-destiné .. ;)
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 24 Déc 2015, 01:08

des nouvelles photos les copains!??
pour toi jeune fanatique, j'envoi la dôôse..

minolta x500※50mm f1 1.7※ koddak tri-x400※

Image

par la fenêtre..
Image

fin de chantier..
Image

suspendu..
Image

622..
Image

1244..
Image

chez pas qui..
Image

rien ne "veau" la paille..
Image


et les blaze c'est juste pour rigolé.. ;)
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités