Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 07 Sep 2015, 22:24

Vala, j'ai reçu les tofs prises avec le Zenit TTl, résultat en images ! D'abord le chargement :

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, très bien, mais ça donne quoi, ce truc, cette enclume (1.3 Kg, quand même !) ? :icon_gratgrat: Allez, let's shoot ! Un ou deux tests, en macro :

Image
Image
Helios 44-2 + bagues allonges

Oué, euh, pas tout à fait ce que je voulais... mais sympa quand même, très "arty" (synonyme de "raté mais pas grave") :w: Pitite sortie campagne :

Image

J'adore le bokeh sur celle-ci, miam msp_love

Petit tour à Brest (même, quoi hein), le pont de Recouvrance :

Image
Image
Image

l'ancien pont de Plougastel :

Image

et dans l'arrière-pays, une petite anse tranquille... :

Image
Image

Alors, bilan sympa, d'autant qu'en ne tirant pas trop d'amorce au départ, j'ai pu prendre 26 photos au lieu des 24, chouette ! :thumbsup:
Sinon, le Zenit tourne bien, pas de fuite de lumière (mousses du dos refaites avec du joint pour Velux...), toutes les tofs sont ressorties impec', le grain est assez présent (Ilford FP4+ 200), pitêtre un peu sous-ex... d'autant que j'ai fait confiance à la cellule de la bestiole ;)

Bref, dans l'ensemble, j'en suis très content, chouette appareil, beau bokeh, voire même swirly bokeh sur d'autres tofs persos, belle brique mais très sympa à utiliser ! Elle va continuer à me suivre un bon moment, je crois bien... hehe msp_love :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar Untel » 07 Sep 2015, 22:44

Aaaah l'argentique... difus_1
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire. J'ai pourtant toujours mon antique Pentax K1000.

1,3 kg le Zenith... Quand même. :shock:
Celui qui m'a appris le développement et le tirage N&B en avait un et en vantait (d'une certaine façon) "certains" de ses mérites.
Quand j'y repense, ça date. :?

Bravo en tout cas, les images sont belles avec ce grain et j'aime bien l'exposition. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 07 Sep 2015, 23:18

Thxthx :D :icon_respect:

Ouééé, l'argentique.... raaah, lovely msp_love Pour moi, c'est un peu un retour (addictif !) aux sources, à une lointaine époque sans numérique ni internet... ;)
Hehe, en effet, il fait son poids le bestiau, surtout avec sa sacoche en cuir... enlevée pour l'occasion ici :

Image

En tout cas, c'est un appareil nickel pour ce genre de temps, beau soleil et dehors, sinon il est effectivement limité pour des conditions de lumière plus difficiles... mais je l'aime bien quand même, ma super-brique ! :w: Pis après, il y a le 12XP à tester, encore un Zenit de plus, pff ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 01 Nov 2015, 10:49

apres deux trois bricole sur mon minolta il sort de bonne photos je trouve.. les vitesses on l'air juste la cellule aussi difus_banana

une petite sortie ce matin, chargé en ilford 100iso.. :walk:

quelques "photos" de photos :occasion18: bah oui pas de scan, d'ordi ect...
histoire de ce faire une idée ( le rendu est bien meilleur en vrai)

Image
Image
Image
Image

et la bestiole..
Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar Reno » 01 Nov 2015, 12:26

Vraiment sympa ces vieux appareils :)

Et la qualité des photos est tout à fait remarquable difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 01 Nov 2015, 13:10

On est copains de Minolta, alors ? :drinks: Vala le bonjour du mien, un X300 trouvé lors de mon dernier VG :

Image
Image

Plus simple que le tien, et l'objo est un Tokina 28-70mm à 1:3.5-4.5, pitêtre pas le mieux, mais pour l'instant c'est le seul que j'ai, faudra faire avec !
Une pile plus tard, il fonctionne bien, mais pas encore essayé, mes Pentax lui sont passés devant ... mais bon, c'est prévu, d'ici qq temps ;)
En tout cas, tes tofs sont chouettos, j'aime bien, il fonctionne bien ton appareil, bravo ! :icon_respect: Va falloir nous les scanner en + grand, hein ! :thumbsup:

Idem, sinon, je suis souvent surpris de la qualité des tofs, il faut bien imaginer qu'il ne s'agit que d'une couche d'argent plaquée sur un bout de plastoc... :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Pentax P30T, Cosinon-s 50mm 1:1.2)

Faut faire gaffe hein, encore un truc addictif... mais tellement passionnant ! :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 01 Nov 2015, 14:03

retour de la ballade photo au marché...

et.... LA POISSE..!!
J'ai du me mettre l'oeil avec tout mon blabla. j'ai fini la ilford et sur ma lancé je voulais continué a cramer de la péloches j'avait prévu le coup avec deux d'avance, la je decide de faire le change de pellicule sous le porche d'une eglise que j'avait shooté juste avant. je place mon film, je le cale, pour le tendre j'arme le levier et la "paf" la casse !! plus de resistance le levier n'arme plus.. :cry2: surrement un ressort qui a lâché..
j'ai essayer de réappuyer sur le bouton de debrayage sous la semelle meme si rien a voir celui-ci reste enfoncé a present :(

putain je suis DEGOUTÉ..!!! :cry2:
je l'aime trop mon x500 ..

@reno merci vieux ;) l'argentique c'est magique et ça m'a piqué autant que les montres.!
une nouvelles passions addictive comme le fait remarqué Sylvain..

@Sylvain top tes photos avec le pentax :icon_respect: leurs objectifs smc font des merveilles..!
la dernieres j'adore.. :thumbsup:

bon je suis vraiment deg sinon.. :cry2:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar sylvain35 » 01 Nov 2015, 15:55

Thxthx ! :icon_respect:
Par contre, ce n'est pas un objo Pentax, mais un Cosinon :

Image

Moins de piqué que les Pentax, je trouve... ou bien c'est probablement moi le souci, fort possible ! :mrgreen: QQ autres, pour le fun (même appareil/objo, toujours Fuji C200) :

Image
Image
Image
Image
Image
(scan pas top non plus... couleurs, grain...)

Bon, au bilan, mettons 12 de 'bien' sur 36, et 24 de 'touriste'... sur ces 12, 2 ou 3 "belles"... cela relativise, et me fait bien mesurer le chemin qui me reste :icon_respect:

Arf, sinon, mince, c'est pas de bol... quoique, faut relativiser, le levier lui-même n'est pas pété, tu as récupéré ta péloche terminée, et sans souci, tout roule ! Dedans maintenant, il n'y a qu'une péloche vierge, ainsi pas de tofs de perdues :thumbsup: Et puis bon, c'est aussi le lot qui va avec les appareils et montres anciennes... ;)

Ton souci me fait beaucoup penser à un ressort cassé effectivement, celui de rappel du petit linguet du rochet, cassé ou décroché. Et bien sûr, puisque pas armé, le bouton du dessous ne reviendra pas...
Deux choix :

- te trouver un autre minolta X500 (révisé, si poss.) et garder celui-ci pour pièces,
- t'y coller... perso, hein... :w:

En gros, il faudrait virer les boutons, enlever le cache du dessus, probablement sortir la platine de comptage des vues puis la platine d'armage, et regarder dessous. Là, tu devrais voir le souci...
Les 10 premières photos/étapes devraient t'inspirer : viewtopic.php?f=23&t=14352
Sinon aussi : http://twid.de/x700/disas.html, http://www.twid.de/x700/ et :



T'inquiètes, si t'y arrive, tu seras encore plus accroc à ton appareil, car "cé moi qui néé fééé !", tu verras ! Courage ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Appareils photo

Messagepar sereymon02 » 01 Nov 2015, 17:41

mouais ba je sais pas trop...

mais je sens quand meme bien que l'option n°1 est plus dans mes cordes.. :occasion18:

putain ça m'fait chié.. :evil:

merci a toi Sylvain pour les encouragements ;)
j'ai regardé la video youtube .... j'ai cru que j'allais déposé... :occasion18:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Appareils photo

Messagepar babble » 01 Nov 2015, 19:55

J'ai exactement le même X500 !
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités